le verbiage accabit.

Pessoan homme
Nouveau membre France
Hier à 19:07
Assommé,
Je ne me suis jamais senti aussi creux. Des nervures? Je flanche et flanche ; l'unique constat de ma putréfaction bien entamée. Il en aura fallu des cauchemars.

Je ne fais plus rien d'autre. Je ne connais que ma destitution choisie.
Les bien-pensants, la cataracte, la rouille. Bref, je m'abroge et me termine ma gueule de miroir.

D'anémie en anémie, le solstice suivant, puis le solstice suivant, puis le suivant, ainsi de suite.
Mais je m'égare.
Je suis printemps bien avancé déjà, je n'avance mes branches qu'à contre-coeur.
Je me suis vu de toutes les prisons, le geais posé sur le treillis, je siffle. Je me siffle. Je radote en taulard et me réconforte en poète de convenance, le poil dans la main, je n'ai que lui.

J'ai drogué mon poisson rouge. Les algues m'emmerdaient quelque peu. Je nageais sans rien demander. Je n'avais qu'à presser la détente, gouvernail automatique, surface, même rengaine.
Jamais trouvé d'amphore.
Je m'étais déjà bu, infusé, piqué.
J'avais cru au gardiennage à domicile. Ma gueule d'empaffé. Ma laisse. Mon calice. Mon écho.

L'amour n'était qu'un spasme doucereux, j'avais beau triturer ma mémoire pour déloger mon caillou, rien d'autre pour le spéléologue que j'étais. Je devais me souvenir de l'an 69 et de mon viatique écroué.

Je n'ai peut être jamais valu le détour.

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Hier à 19:50
Ton texte est fascinant !!! Un léger effet Poe, une belle noirceur organique pleine de métaphores hurlantes.

Pessoan a écrit

Je n'ai peut être jamais valu le détour.

Si tu parles de toi, je peux au moins te dire que TA manière d'écrire vaut carrément le détour. Ce qui est rare est par définition précieux. Ne l'oublie pas.

Welcome to PA :witch:

Dernière modification par Myozotis (Hier à 19:51)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 23:54
Salut Pessoan salut,

Ouep, un texte qui parle fort, pleins des mots qui chuchotent des hurlements.

J'aime beaucoup ta plume.
Merci de les partager ici.

Ps : ça ne te tenterait pas d'ouvrir un blog aussi ? Oui, j'espère que tu y publiera d'autres de tes écrits. :)

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 »  le verbiage accabit.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS