Rechute apres plus de 10 ans

Eugenie78 femme
Nouveau membre Spain
Aujourd'hui à 00:48
Salut à tous!

Bon voilà ça fait des années que je viens sur ce forum sans jamais parler mais là c'est l'occas.
En bref, j`avais arreter la C depuis plus de 10 ans avec beaucoup de difficultés mais j'y suis arrivée, en changeant de ville et en coupant les ponts avec tout. J'ai rechuté quelques fois mais sans gravité. Je peux quelques fois consommer de la mdma comme une récreation car j'en ai besoin de temps en temps mais ça je peux en avoir mais je n'y touche pas toute seule.
Bref, pour la première fois je me retrouve toute seule, mon mari est parti pour 15 jours et franchement j'ai sauté sur l'occas pour me achehter 1g en sachant bien que c'était mal mais j'ai pas pu m'en empecher...
Bref me voilà maintenant à prendre alors que ça fait plus de 10 ans que j'ai pas pris comme ça. Une fois j'avais acheté 1g il y a plus de 3 ans et ça été pas super car consommer avec mon mari ça le fait pas, il est trop traumatisé de ma personne quand je consomme, d'ailleurs j'ai arreté gâce à lui.
Mais là ça me fou les boules de voir comme je suis, je me retrouve seule et hop, bon je sais que je ne vais pas consommer pendant les 15 jours, c'est juste un petit entracte. Mais c'est flippant qund même.
Tu vois j'aurrai pas consommé de md toute seule, mais la C, et putain ça fait du bien sans que personne te dises arrete là maintenant, même si ça c'est ce qui me fait de ne pas plonger plus.
Bref j'ai les nerfs sur moi même!
Est ce qu'il y a des gens ici qui sont controlés? En fait c'est bien et c'est pas bien parce que après ça revient quand même toujours, je ne pourrais jamais m'en défaire.
Je me sens nulle au fond de moi je savais.
Bref j'espère que je vais parler un peu plus souvent maintenant que j'ai sauté le pas.
Là je sais pas comment je vais faire pour arreter...

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 01:15
Salut,

Eugenie78 a écrit

Est ce qu'il y a des gens ici qui sont controlés?

Je ne comprends pas bien, tu veux dire des gens qui contrôlent leur conso ou qu'ils sont contrôlé.es par des proches sur leur conso ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Eugenie78 femme
Nouveau membre Spain
Aujourd'hui à 01:25
Salut,

Je veux dire être controler par quelqu'un, ce qui est mon cas, car franchement je ne sais pas dire si je serais capalble de me controler seule...d'ailleurs tu vois à la moindre occas d'être seule...voilà ce qui ce passe.
Mais en même temps je crois que je me controlerais quand même.
Je veux donc dire est ce qu'il ya des gens comme moi, qui ont besoin d'un contrôle externe

elonnx homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 02:00
Salut,

A te lire je vois quelqu’un qui maîtrise sa conso plus que raisonnablement !!

Un kiff toutes les quelques années, dans un moment opportun (seule quand il semble n’y avoir aucune obligation quelconque)…

Plus la certitude que c’est une entorse à ta routine et que tu ne consommeras pas durant 15 jours : j’ai l’impression que tu as une bonne confiance en toi sur ce que tu fais. Et tant mieux !

Si ta relation est ton garde fou et que tu le vis bien (?) Tant mieux ?

Y’a juste un truc qui me fait tiquer c’est cette notion de « c’est mal ».
En quoi est ce mal?

Parce qu’au moment où tu te retrouves seule tu penses à te faire une session, que cette envie de t’a jamais vraiment quitté au fond, tu es donc une « mauvaise personne »?

Je trouve que c’est aller vite en besogne cet auto jugement, vu la vie que tu mènes et tout ce que tu as mis en place pour sortir de tes consos compulsives d’il y a dix ans.

L’idéal c’est quoi, une vie abstinente, aucune envie parasite, un détachement total? Et seulement la, ce serait bien?

À te lire je vois plutôt tout le chemin que tu as parcouru et si tu as eu envie de te faire kiffer « comme à l’époque » peut-être peux tu te l’accorder?

En tout cas maintenant que le produit est la... Tu peux kiffer et te dire ok c’est cool, dans ces conditions cette session C me fait du bien.

Tu ne sembles pas être seule souvent, alors si toutes les quelques années tu as ton petit rdv avec toi même et ton meug, que c’est un kiff et qu’en plus cela ne te déclenche pas de conso chronique…

N’est pas une consommation contrôlée finalement?

Et en dehors de ça, si ça t’impacte autant d’y penser encore, un travail de fond avec psy ou autre, pour tenter de comprendre les raisons de ces envies de C qui ne disparaissent jamais vraiment, peut être réalisé?

Qu’est ce que tu y trouves dans ces consos, et comment tu peux essayer de remplacer cela par autre chose dans ta vie qui t’apporterait des bénéfices plus ou moins similaires (y’a plein d’activités qui peuvent aider - même si cela ne comble pas complètement - le but étant juste de reprogrammer ton cerveau pour qu’une fois seule tu te dises : tiens j’vais aller me taper un kiff genre week-end avec des potes ou petit voyage ou j’en sais rien du sport des sensations fortes etc - au lieu de tiens je vais acheter un meug).

Tu n’es pas quelqu’un de mauvais car tu souhaites consommer. Tu peux ne pas être à l’aise avec tes cravings et vouloir aller plus loin dans l’abstinence mais leur présence ne fait pas de toi quelqu’un de mauvaise, de faible. Ils sont là. Et tu y réponds dans un contexte précis uniquement,

Franchement bravo.

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 02:05)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 02:02

Eugenie78 a écrit

En bref, j`avais arreter la C depuis plus de 10 ans avec beaucoup de difficultés mais j'y suis arrivée, en changeant de ville et en coupant les ponts avec tout. J'ai rechuté quelques fois mais sans gravité. Je peux quelques fois consommer de la mdma comme une récreation car j'en ai besoin de temps en temps mais ça je peux en avoir mais je n'y touche pas toute seule.
Bref, pour la première fois je me retrouve toute seule, mon mari est parti pour 15 jours et franchement j'ai sauté sur l'occas pour me achehter 1g en sachant bien que c'était mal mais j'ai pas pu m'en empecher...

Salut,
.

Je pense qu'au fond, de toi tu as intégré une auto stigmatisation sur le fait de consommer de la coke.

Apres je ne connais pas ton background donc je peux me tromper maïs je pense que c’est pour faire plaisir à ton homme, car je remarque que tu emploie le mot "Rechute" pour la coke même si tu cours en acheter des que ton homme part 15j.

D'ailleurs en quoi c’est mal ?

Moi je suis PUD depuis 30ans et la coke je n’en consomme mais je prévois des periodes ou je n’en
Consomme pas...

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à 02:18)

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack Cocaïne ☆☆

Eugenie78 femme
Nouveau membre Spain
Aujourd'hui à 02:43
Hello,

si je dis c'est mal, c'est parce que je le cache, je fais en cachette, si je pouvais le faire de temps en temps avec mon mari mais je ne peux pas je suis trop lourde quand je prends de la coke. Alors on peut prendre de la md de temps en temps, ça me fait du bien et là je suis pas lourde.
Bref dire que c'est mal c'est pas de consommer surtot si c'est une fois ou même je dirais une fois qund t'as envie, si ça te fais du bien, c'est comme un medoc à la fin. mais bon tout le monde ne le voit pas comme ça.
C'est mal parce que je cache, c'est comme mentir à la fin et ça ça me fou les boules.
Mais bon je considère ou j'essaye de me persuader qu'il ne faut pas tout dire dans une relation, c'est mieux pour certaines choses.
Moi je ne sais pas mais si j'étais seule je ne sais pas si je pourrais me controler...ou peut être que maintenant si, je ne sais pas vraiment.
Au fond si j'y arriverai, je me suis sauvée seule la dernière fois.
En fait j'aime la c pour être à fond avec moi même, comme si, bref je sais pas, avec la md c'est pas pareil, j'adore aussi mais c'est un truc que je prendrais pas seule. La c j'ai toujours aimé même seule

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire