)

Dernière modification par Louve Bleue (Hier à 23:16)

,

Jessiemabrune a écrit
Salut
,
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais personnellement, je peux juste dire que n'étant plus une jeunette, les discords par exemple sont un vrai cauchemar à utiliser pour moi.
Le format de PA est peut-être vieillot, mais je crois qu'il correspond à un format familier pour plusieurs générations, y compris pour ceux n'étant pas nécessairement très à l'aise avec d'autres formes.
C'est juste une hypothèse, et un point de vue très personnel.
D'autres ont probablement une autre opinion sur le sujet
Ah oui, je n'avais pas pensé a cet aspect, cest vrai, merci de le relever !
Pourtant je ne suis plus vraiment toute jeune et l'interface est pour moi d'un autre temps et galere à manier 
Les nouveaux outils, et les interfaces récentes de ce genre d'usage (forums etc) sont justement pensés pour une meilleure fluidité,maniabilité et accessibilité.
Je reconnais que pour certaines personnes, ces outils necessitent un petit guide/tutoriel d'utilisation mais ensuite pour la majorité des utilisateurs cest tres facile et ca évite bien des tracas 
L'équipe pourra sûrement nous éclairer plus :)
Louve Bleue a écrit
navigation qui n'est vraiment pas fluide avec pas mal de frictions etc...
Par contre ça, ce n'est pas.forcément normal...qu'entend es-tu par "friction" ?
Merci de vos contributions

Dernière modification par Doo-J (Aujourd'hui à 02:17)

Doo-J a écrit
Moi ça me plaît bien le format à l’ancienne ca me rapelle les forums début des années 2010 c’est bien plus simple et interpersonnel que Reddit.
Hey.
Je ressens exactement la même chose.
Cette plate-forme me rappelle mes tout débuts sur le net, tout simplement.
Et donc, la fin de mon enfance/début de mon adolescence, nostalgie...
Mais aussi des lieux sur lesquels j'ai rencontré des personnes devenues centrales dans ma vie, qui y sont encore très présentes à l'heure actuelle.
Tu parles de petit coin intemporel, eh bien c'est très exactement ce que me fait ressentir le forum/site PA.
La personnalisation minimale est possible (avatar, bio), et c'est tout ce qui m'importe.
Cela me suffit amplement.
J'ai besoin, enfin pour être plus précise, mon cerveau a un besoin impérieux, constant, quotidien, de routine, d’immuabilité, et de pérennité: ici, tout cela est présent, et pour moi, comme pour d'autres usagers j'en suis persuadée, cela revêt une grande importance.
J'ai un sentiment de sécurité ici, or je suis en perpétuelle recherche de sécurité, stabilité.
Je dirais même que me concernant, ce petit côté old school, qui résiste au temps et aux changements perpétuels du net, m'apporte, en plus de tout le positif que je peux trouver ici, la satisfaction d'un besoin que je ressens, comme je l'ai dit, de façon constante.
Rectitude, alignement, constance, sont les termes qui définissent le mieux ce que je cherche à apporter en quantité maximale à mon mon monde personnel, à mes routines.
PsychoActif y répond parfaitement, que demander de plus..?
Et en passant, un grand merci à tous ceux qui bossent au quotidien pour le bon fonctionnement, le maintien de PA, qui doit représenter un travail colossal.
Cela me paraît essentiel que de profiter de ce post pour remercier tous ceux qui sont derrière le bon fonctionnement de ce lieu, devenu incontournable pour la plupart d'entre nous.
Encore une fois donc, merci.
Belle semaine à tous, Myna.
Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 07:17)

Dernière modification par Louve Bleue (Aujourd'hui à 12:20)

cependant a écrit
Salut,
Oui c'est un choix d'avoir un site auto-hébergé, avec une plateforme basé sur PHP.bb
On a discuté à plusieurs reprises d'une migration vers une nouvelle plateforme, mais dans les années il y a eu un travail monstre de personnalisation (merci Pierre !!) et migrer le tout demande beaucoup de temps !
Ce n'est pas tant un problème de manque de compétences (et donc argent), mais plutôt du temps !!
Et puis Jessie a exactement compris le principe aussi :)Louve Bleue a écrit
navigation qui n'est vraiment pas fluide avec pas mal de frictions etc...
Par contre ça, ce n'est pas.forcément normal...qu'entend es-tu par "friction" ?
Merci de vos contributions
Bonjour,
quand je parle de "frictions" je parle de tout ce qui demande un effort supplémentaire pour accomplir une action simple.
Cest pas forcément un bug. C'est simplement un obstacle qui ralentit ou décourage.
Ca peut être par exemple :
Ne pas comprendre immédiatement où poster sa question.
Ne pas savoir comment répondre à un message précis.
Avoir du mal à suivre une discussion avec plusieurs citations.
Ne pas retrouver une discussion dans laquelle on a participée
Ne pas voir si on a reçu un message privé
Chercher longtemps où retrouver ses propres messages.
Une interface avec beaucoup de texte et de petits boutons.
Etc etc
Pour mieux me faire comprendre : a l'inverse, les développeurs des RS modernes cherchent à supprimer un maximum de frictions.
En fait cest un phénomène hyper connu en ergonomie : les utilisateurs "experts" sous estiment souvent la difficulté rencontrée par les débutants.

Dernière modification par Louve Bleue (Aujourd'hui à 15:09)