[ Oxazépam ]
Oxazepam pour remplacer l'alprazolam ?

MeleckbelOwl non binaire
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 15:33
Bonjour salut

Je suis nouveau sur le forum, aussi veuillez m'excuser si le topic n'est pas dans la bonne section.

Suite à un burn-out et un an de dépression, on m'a mis sous ecsitalopram 10mg, cela fait maintenant 1 an et en accord avec mon médecin, je commence à diminuer progressivement vers 5mg. J'ai aussi un problème d'alcool avec consommation plutôt fréquente (tous les soirs voire un soir sur deux, mais jamais la journée). Voilà pour le contexte. drinks

Malheureusement, j'ai commencé à développer des symptômes de sevrage alcoolique, généralement le matin suivant la consommation, avec angoisse, tremblements et tout le tralala mur

Il y un mois je me suis fait prescrire de l'alprazolam 0,25, car j'avais repris un emploi et j'étais anxieux à l'idée de reprendre le boulot après un an sabbatique. L'idée d'en avoir sous la main en cas de problème suffisait à calmer l'angoisse, et finalement j'en prenais surtout les jours de congés histoire de me détendre vraiment fume_une_joint

Seulement depuis une semaine, je tente d'arrêter l'alcool, donc sevrage assez sévère et un doc m'a prescrit de l'oxazepam à 50mg sad

Pour avoir testé, je ne suis pour le moment pas convaincu. L'effet est beaucoup plus lent à monter, et lorsqu'il est survient, c'est coup de massue jusqu'à s'endormir. De plus je trouve les effets assez courts. Après deux heures de KO, je redeviens aussi anxieux qu'avant la prise mur

Certains ont il vécu une expérience similaire ? Est ce que ça vous a vraiment aidé pour le sevrage ? J'aimerais avoir des retours avant éventuellement de demander à mon doc de m'orienter sur une autre molécule.

Merci d'avance smile

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Aujourd'hui à 18:14
Salut, à mon sens le seresta (Oxazepam) n’est pas une bonne solution pour le sevrage alcoolique et n’est qu’une solution moyenne pour l’anxiété.
Le Valium couvre bien plus longtemps est réputé moins addictif et couvre plus largement les secteurs touchés par l’alcool dans l’étoile des benzodiazepines. Le Xanax est plus efficace pour couper les crises d’angoisses et l’anxiété.
Le Seresta c’est une benzo assez traître et addictive : agréable, durée d’action courte, peut servir de somnifère…
Je pense pas que tu trouves un truc qui « remplace » l’alcool dans le sevrage mais le but c’est de pas avoir de symptômes physiques : tremblements, vertiges ect…
Puis du Seresta 50 d’un coup, il est généreux ton docteur mdrr.

En bref, dans ta situation je pense que le Valium serait le plus adapté : pas hyper addictif, couvre longtemps contre le manque, couvre les même zones que celles touchées par l’alcool.

Bon courage pour ton sevrage et ta reprise de boulot.
Take Care lol

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire