Bonjour,
Concernant les voisins, je pense qu'il faut essayer de prendre du recul, des tonnes de gens se défoncent chez eux et de toute façon, qu'est-ce que tu en as à branler de ce que pensent les voisins de toi ?
Des gens qui font des trucs chelou, il y en plein, et la plupart du temps, les gens s'en foutent royalement tant que le gars qui fait des trucs chelou ne les fait pas chier.
Et pour le coup, fermer ses volets, je pense pas que ce soit un truc particulièrement chelou, d'autant plus en cette période de canicule, tout le monde ferme ses volets ! Et sinon, tu pourrais les fermer pour des tonnes de raison, et encore une fois, je pense que tes voisins en ont vraiment rien à foutre que tes volets soient ouverts ou fermés, ils ont leur vie et ont autre chose à faire et à penser qu'à se poser des questions sur toi !
Les stimulants peuvent en effet provoquer de la parano, moi quand je fume du
crack, je peux parfois avoir certaines idées de ce type : est-ce qu'on m'entend, est-ce qu'on peut me voir ? Si je vais chercher mon courrier, je me demande s'ils voient sur ma gueule que j'ai fumé, est-ce qu'ils se posent des questions sur moi, est-ce qu'ils parlent de moi, est-ce qu'ils peuvent contacter la police, est-ce que la police a des infos sur moi, pourrait débarquer chez moi, etc ?
Ces idées peuvent être toujours présentes en moi lorsque je fume mais j'ai réussi à m'en foutre complètement en me disant que de toute façon, je ne pouvais pas répondre à ces questions de manière certaine, que de toute façon, la réponse était très probablement qu'ils en ont rien à foutre de moi et qu'ils ont autre chose à faire et à penser que de s'intéresser à moi, et que de toute façon, même si c'est le cas (qu'ils m'entendent, me prennent pour un tox, etc), au final, j'en ai vraiment rien à foutre de ce qu'ils pensent de moi

!
Bon voilà, c'est propre à moi, je ne sais pas si ma manière de penser peut t'aider à prendre du recul et à être moins angoissé par ces idées qui effectivement peuvent être amplifiées par la prise de stimulants, alors qu'elles sont rarement rationnelles.
Dernière modification par silae (Hier à 21:18)