[ 4-HO-MET ]
4 Ho Met : test pour lutter contre la dépression

Coucou, ça fait longtemps !

Alors je voulais vous parler de mon expérience avec ce RC psyché.
Avec ma bipolarité j'ai des phases dépressives très longues. Mon psychiatre (un con qui m'a vu 10min la première fois puis qui me fait des rdv de 3min chrono par téléphone) m'a prescrit 2 anti dépresseurs qui n'ont eu aucun effet (duoxeline et mirtazapine). Je les ai arrêté et il n'y a pas eu d'effet rebond.

Ayant vu que des hôpitaux en France utilisaient les champis micro dosés pour traiter la dépression, j'étais tentée de re tester les champis.
Seulement l'effet mental me fait parfois partir en Bad Trip surtt lors de la redescente et je n'ai personne avec qui les prendre. Donc les parties de rigolade c'est mort.

J'allais en acheter qd même sur le DW, qd un très bon pote m'a proposé de tester la 4Ho Met, un RC psyché.
J'avoue que les RC, j'ai pas très confiance, j'ai détesté la 3mmc et ses analogues donc j'étais très méfiante.
Il m'a gentiment préparé 4 gélules de 20mg et me les a envoyées.

Donc je fais mon premier test.
J'avais pris mon loxapac (100mg) la veille et mon Lamictal (200mg) le matin (attention ces détails ont leur importance).
Donc je prends une gélule le soir (24h sans loxapac donc)... Et là rien. Mon pote avec qui je parlais tt au long de l'expérience (c'est un amour, il savait que j'étais seule pour ma session donc il a fait en sorte de se rendre présent par message toute la soirée). Lors de ses recherches il a découvert que le loxapac (un anti psychotique) bloquait les effets et que le Lamictal les amoidrissait. Dommage.
Donc je redrop pour voir...

Toujours aucun effet hallucinatoire. Par contre une forte vague de bien être qui vibrait en moi. J'étais super bien. Hyper sensible au toucher et aux sons.
Je me suis calée devant un épisode de House of the Dragon (fantasy avec des images super belles, c'est le prequel de Game of Thrones) et j'ai kiffé comme jamais.

Les effets ont duré plus de 5h et j'ai vraiment profité de ce bien être c'était super même si j'avais pas les hallu.
Et bonne surprise, ça a été très bénéfique pour ma dépression. 15jours après je me sens bcp mieux, ça a été plus efficace que les anti dépresseurs.

Je retente une session lundi, cette fois ci en arrêtant le loxapac 72h avant (il faut attendre 5 demi vies de 12h pour être clean) et en ne prenant pas mon Lamictal le matin (soit 36h sans) .
J'espère avoir les effets psyché ce coup ci je vous tiens au courant !!!

Mais même si ça marche pas, en doublant la dose conseillée, l'effet est déjà très agréable et donne envie d'en reprendre.

J'ai encore 2 gélules sur les 4 offertes, mais je compte en racheter ensuite.

Je vous tiens au courant après ma session de lundi!

Grosses bises à tous!
Reputation de ce post

Joyeux anniversaire Marla pour ce 250° post sous ce pseudo. Fil et l'équipe

Top témoignage. Merci. J

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
11 juillet 2026 à 11:39
Yop,

Attention’ ses essais sont encore très expérimentaux, et surtout ils sont fait dans un cadre thérapeutique, un encadrement, et la thérapie qui va avec

Et pour le moments, ces essais sont surtout fais dans le cadre du traitement de là depressions résistante au traitement classique ainsi que dans la prise en charge d’événements traumatique.
Mais l’accompagnement par un soignant est un point essentiel.

Il y’a un reportage Arte sur le sujet qui est franchement intéressant, et qui parle de l’Allemagne et la Suisse, qui sont plus avancées que nous sur ce type de thérapie

Je ne dis pas que ça n’a pas d’intérêt et que ça ne peut pas te faire du bien
Mais attention de ne pas être trop hyper par le côté nouveauté, négligées l’effet placebo qui est quelque choses d’important à prendre en comptes.

Le diagnostique de bipolarité peut avoir tendance à être un peu four tout parfois

Perso. Je te conseillerais d’essayer de trouver un psychiatre compétent, qui te convienne à toi
:peace:Et pourquoi pas, une fois la relation de confiance installée, voir avec lui si tu peux être inscrite dans l’un de ces protocoles, qui peut être d’un grand bénéfice

Et puis pour le côté médoc, trouver celui ou ceux qui te réussiront peut être un processus long et parfois fastidieus, mais ça pourrait valoir le coup d’essayer ´
Encore une fois. Avec le bon médecin bien sûr

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 juillet 2026 à 15:27
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec ce discours qui prône "l'encadrement" médical de nos expériences.

De mon vécu, les psychiatres sont surtout là pour que les patients ferment leur gueule avec leurs symptômes qui dérangent (cf par exemple les consultations téléphoniques de 3 min citées plus haut, que le psychiatre facture bien sûr alors que c'est totalement illégal !), et ils les sédatent pour cela, ce qui permet aux parents d'être ravi du "traitement" qui calme leur enfant turbulant et "inadapté" à ce que la société impose (école, etc).

Et je dis cela car j'en ai côtoyé un certain nombre et que j'ai fait des études en lien avec cette profession (dont pas mal de stages en psychiatrie, horribles endroits totalitaires de négation de l'individu et d'enfermement, pas pour rien qu'ils sont visités par le contrôleur général des lieux de privation de liberté, voir les rapports accablants qu'ils font à chaque visite de ces lieux).

La théorie principale en psychiatrie reste le dérèglement neurochimique du cerveau. Avec cette théorie, on peut considérer que ce qui se passe pour le patient n'a pas de sens, pas de cause, et ne considérer comme "traitement" qu'une nouvelle modification neurochimique du cerveau par des traitements chimiques (ou par des mutilations comme l'utilisation d'électrochocs*).

Ainsi, ces personnes peuvent notamment se faire complices des agresseurs et des violeurs d'enfants*² et nier les impacts des traumatismes, de l'impact du vécu, des crises existentielles. C'est un discours qui ravi de nombreux parents puisqu'ils n'ont plus à questionner ce qu'ils font subir à leurs enfants, si c'est le cerveau qui est déréglé, cela n'a rien à voir avec ce que l'enfant vit, et dont rien de doit être remis en cause, surtout pas moi, le parent, c'est lui qui est malade !

Bref, de mon point de vue, les psychiatres sont du côté du pouvoir, de la régulation sociale, de la contention chimique, et je n'appelle absolument pas ça du soin. Je pense au contraire qu'il faut s'en tenir éloigner le plus possible, tant qu'on le peut.

Je ne nie pas bien sûr qu'il y a de bons psychiatres, mais ce sont souvent ceux qui ne font pas de psychiatrie, et qu'il y a également des psychiatres "bien intentionnés" qui détruisent leurs patients "sans le vouloir" ou "sans en avoir conscience" (voir par exemple la démultiplication du nombre de suicides suite aux séjours en HP, soin vous avez dit ?), et heureusement. Mais je pense qu'ils sont rares, et pour la sécurité de ma santé mentale, je me tiens le plus éloigné possible de ces gens là.

*Désormais appelées sismothérapie ou narcose, j'ai pu voir les conséquences de ce "traitement" sur quelques patients et ce fut une expérience effrayante...
*²La prévalence des agressions sexuelles de l'enfant dans les troubles mentaux est très importante.

Ouais ben moi j'ai subi un abus à 13ans que j'ai longtemps enfoui... On parlait pas des violences sexuelles à l'époque c'était super tabou.
Et c'est 10ans après en psychothérapie que j'ai compris que si j'avais dit non à plusieurs reprises et que j'avais dû me débattre pour fuir c'était un viol. Ça peut paraitre con maintenant que y'a bcp de pédagogie la dessus, ça paraît évident mais moi j'avais pas capté sur le coup, c'était juste un souvenir honteux (le mec - presque majeur- s'était fait une joie de dire à tout le monde qu'il avait couché avec moi, donc en plus de l'abus, j'ai du faire avec une réputation de "salope" à 13ans... Super, merci triple connard).

Bon j'ai eu d'autres traumas, mais c'est à partir de cet âge que ça a commencé à partir en couille (la même année ma mère s'est mise en couple avec un mec qui me battait donc vraiment cette période ça a été l'enfer pour moi).

J'ai commencé les traitements psy à 15ans, j'ai eu une hospit pour TS à 16...
Donc bon depuis l'adolescence on peut dire que ça va pas trop.

A 30ans j'ai encaissé 2ans de violences conjugales + agression sexuelle de 3 gendarmes...

Et le diag de bipolarité est tombé pas longtemps après...

Alors entre mes 19 et mes 27ans j'ai eu un CSAPA super avec psychiatre (qui était le chef de service et impulsait son état d'esprit à tout le centre) qui était génial : 1h de consultation et il jouait vraiment le psy, c'était le top. Ajouté à ça j'avais une psychologue. Une éduc qui m'aidait pour la vie quotidienne...
Aujourd'hui encore j'écris à mon psychiatre et à mon éduc, on se donne des nouvelles ils sont contents de voir comment j'évolue...

Mais j'ai quitté ce CSAPA en déménageant à Paris et depuis j'ai jamais retrouvé un suivi qui m'aille.
En CSAPA, y'a plus de psychiatres, c'est des addictos donc plus du tout la même approche.
Les psychiatres de CMP ou de ville que j'ai eu après c'est des rdv de 10min, même pour un premier RDV ils t'evaluent en 15min maxi et commencent à t'assommer de médoc.
Celui que j'ai 3min au tel faut voir l'ordonnance de malade qu'il me fait, dessus je prends qu'un traitement, le loxapac mais j'ai 7 trucs prescrits sur l'ordo (et à côté j'ai le généraliste qui me prescrit Méthadone et Ritaline).

Là j'ai trouvé une nouvelle psychiatre pour septembre qui fait des RDV de 30min et qui est remboursée (c'est un peu le nerf de la guerre de trouver des soignants en secteur 1). Donc j'espère que ce sera mieux.
Et à côté, gros soulagement, j'ai enfin un psychologue!!! Qui est super, on a plein de points communs en plus (on sort au mêmes endroits, on a les mêmes références) et qui est très bien il m'aide bcp.

C'est fou, mais depuis mes 27ans (qd j'ai quitté mon super CSAPA) J'AI PAS VU 1 PSYCHOLOGUE. Alors que j'ai un suivi psychiatrique vnr, j'ai eu 2 hospit sous contrainte... Bref, j'ai de vrais besoins et rien n'est mis en place pour que je vois un psy.

Je suis tombée sur le mien avec un coup de bol et en plus il est remboursé à hauteur de 12 séances par an via le dispositif Mon Parcours Psy. Donc pendant 6 mois de l'année c'est remboursé et après c'est 60e par séance.

Bref, donc grace à ce psy ça va mieux, on met des trucs en place.
Et j'ai bon espoir qu'à la rentrée ma psychiatre soit meilleure.

Après peut être que la 4 ho met les bienfaits c'est de l'effet placebo, mais à la rigueur on s'en fout l'essentiel c'est le résultat.
Après le changement est pas révolutionnaire ça a pas tout réglé, mais je vois d'avantage la vie du bon côté, je rumine moins...
En tout cas l'effet est plus probant qu'avec une combinaison de 2 antidépresseurs.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Research Chemicals (RC) » RC Psychédéliques
» [ 4-HO-MET ] 4 Ho Met : test pour lutter contre la dépression

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS