Dernière modification par SuperCanna (Aujourd'hui à 15:15)

SuperCanna a écrit
Salut l'ami !
Bien joué pour cette décision de stopper et courage pour les premiers effets de sevrage, c'est souvent les premiers jours le plus dur et puis ensuite on se dit "J'ai déjà fais le plus dur, ce serait dommage de gâcher ça et recommencer maintenant!"
J'ai consommé du ADB-Butinaca (et aussi du 5F-ADB ainsi que 5CL/4en-Pinaca) sur une période de 2 ans environ, près de 24h/24h et je me suis tapé environ 5-6 sevrages donc je vais te renseigner du mieux que je peux de mon expérience :)
Déjà il y a plusieurs méthodes pour arrêter :
- L'arrêt sec qui est le plus difficile au niveau symptômes de sevrage ce que tu es visiblement en train de faire mais c'est aussi le plus rapide pour passer à autre chose. À titre personnel, lorsque j'ai fais ça je ne mangeais plus pendant environ 2 semaines puis je me rappelle encore qu'au bout de ces deux semaines j'ai mangé juste un nugget surgelé qui me semblait être le meilleur repas de ma vie, j'en pleurais presque de joie x) Avec celui-ci j'ai même vomi de la bile c'était hardcore et je passais mes journées sur les toilettes avec la diarée.
Cependant, lors d'autres sevrages j'ai pu me nourrir légèrement en consommant des boissons protéinées qui m'ont beaucoup aidé à garder de l'énergie ainsi que des boissons avec electrolytes type Powerade ou même ajouter une pincée de sel dans l'eau ou boire du bouillon et yaourts nature avec parfois un petit peu de sucre, en gros se nourrir de liquide ça peut passer un peu mieux que la nourriture classique dans ces circonstances.
- La diminution progressive aka méthode chinoise
Certaines personnes conseillent de diluer son e-liquide de 10% par semaine pour peu ou pas vraiment sentir la diminution et honnêtement ça fonctionne plutôt bien aussi, c'est plus doux comme sevrage mais c'est plus long pour arriver à zéro % alors dans mon cas je diluais encore plus. Je commençais d'abord par diluer de 50% la première fois, puis ensuite à chaque flacon de 50ml que je vidais, je rediluais encore par deux mais arrivé un moment je commençais à sentir pas mal les effets de sevrage et je tirais énormément sur ma puff. Puis au bout d'un moment je commençais à me demander si le reste de mon addiction n'était pas psychologique après tant de diminuition de dosage et je rangeais ma puff dans un tiroir pour tirer sur une puff sans PTC et sans nicotine également en mode placebo. Et la en général j'étais vite fait mal pendant 24h-48h et enfin ça finissait par passer!
Dans les deux types de sevrage mais surtout dans le sevrage à sec, j'ai eu des troubles d'humeur assez violents, je pleurais pour rien, j'ai eu des idées noires assez extrêmes mais elles sont assez vite passé. C'était important pour ma part d'avoir un peu de soutient moral de la part de ma famille aussi, mon frère m'a beaucoup aidé, une soirée au bord du lac et il m'a fait mangé un peu d'avocat ça passait bien aussi!
Concernant ces troubles d'humeur et crises de larmes, j'ai même fini chez mon médecin qui m'avait préparé un papier pour que j'aille en HP de mon plein gré, sauf que ce dont je ne me rendais pas compte c'était que j'étais dans les 2-3 jours les plus hardcores du sevrage et dans les jours qui suivaient je me sentais déjà mieux et donc je n'en ressentais plus le besoin d'y aller!
Par contre il m'avait mit sous benzodiazépines pour dormir et me calmer et je suis resté addict à ceux-ci pendant 2 ans aussi, j'ai encore plus galéré à arrêter que le PTC! Alors si d'un coup quelqu'un t'en prescrit attention à ne pas prolonger l'usage, si je devais traverser un nouveau sevrage PTC je m'orienterai vers autre chose en cas de besoin.
En cas de maux de ventre etc les bains chauds aident pas mal également, j'en prenais 3-4 par jour et aussi même si j'avais du mal à me concentrer et peu de motivation je jouais un peu aux jeux vidéos avec mon frère (fortnite) :)
Attention aussi si après le sevrage tu décides de recommencer, il y a des chances que l'addiction arrive plus vite car le corps se souvient de beaucoup de choses, c'est la raison pour laquelle j'ai eu 5-6 sevrages, le cerveau a tendance a oublier les mauvais passages pour nous protéger et par on peut vite se dire "Au final j'ai réussi et c'était pas si compliqué, je peux le faire encore" mais attention à ne pas oublier que enchainer des sevrages sans arrêt c'est pas forcément top pour notre santé!
J'espère que ces infos pourront t'aider et si besoin d'autre conseils n'hésite pas à demander!
Si quelque chose d'autre me revient en tête je l'ajouterai aussi ici!
Prends soin de toi et force boss!
Salut SuperCanna !
Merci pour ta réponse elle est bien expliqué et j'ai pu apprendre quelques trucs pour résister à mon sevrage, merci beaucoup pour ses conseilles !
Par contre c'est marrant je connaissais pas la méthode chinoise et pourtant j'avais fait la même choses pour il y'a 8 mois, j'ajouter de l'arome sans nicotine
Avec le temps jusqu'à remplacer le C liquid par mon e liquid normal. Pour mon cas actuel, yes j'ai fais cash pour 3 raison :
- Je dois acheter une nouvelle JNR car le coton est cramé
- Racheter du c liquid
- Pas d'argent lol
Merci surtout des conseilles pour l'alimentation, je sais pas si je l'avais précisé sur mon premier message mais un peu comme toi avec 2 semaines sans quasi manger, moi ça fait 4j que pareil j'arrive pas à avaler quelque choses, j'avais mangé des yaourt skyr qui avait plutôt bien passé, contrairement aux morceaux de poulet, oeuf au plat et pate à la bolognaise que j'ai eu ce midi.. Je suis parti au toilette environ 3 fois en 20 min 
J'ai déjà eu de l'alprazolam de prescrit il y'a quelques mois, je me rappel ne pas vraiment y avoir été addict de mon côté, je ressentais ses effets principal qui te donne l'impression de ne plus avoir la capacité à réfléchir.
D'ailleurs avec du recul, j'ai du mal à y voir le réel potentiel au vu des risques, temps des effets et le sevrage. Est-ce parce que c'est plus simple au gens de le cuisiner ? Car les molécules sont vendables pour une utilisation chimique uniquement (ou création de c liquid oui).
Par contre, j'ai fumé des molécules cannabinoïde semi synthétique (10-OH, THCP, THP420 etc..) pendant 1 an et j'ai rarement eu des soucis avec eux, effets qui dure 2-3h je crois, pas de bad, d'ailleurs ma préf c'est la 10-OH je l'a laisse ici on sait jamais.
J'imagine que c'est pour une raison de prix, d'image (drogue en tendance un peu) que des gens se dirige toujours vers le PTC 
Merci de ta réponse c'est très gentil, je vous souhaite bonne journée une seconde fois ahah
Re salut! Je me permet de modifier mon message pour apporter un détail important.
J'voulais re prendre une chips de mon paquet tooogoodtogo et pareil que pour beaucoup d'aliments, envie de nausées et difficulté à le macher et l'avaler. Voilà voilà évitez les chips et privilégiez les aliments conseillée par SuperCanna
Dernière modification par Vox8 (Aujourd'hui à 16:58)