Benzos, mon amour, dépendance psychologique.

#anxiété #benzodiazepines #mirtazapine #pani #alprazolam
Even homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 00:50
Bonjour à tous salut

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un parcours similaire au mien.

Je consomme des benzodiazépines de façon quasi quotidienne depuis environ 5 ans, depuis la période du COVID. J'ai testé pratiquement toutes les molécules, que ce soit prescrites par mon psychiatre ou obtenues du darkweb. La plupart du temps, je reste sur de faibles doses, exemple 0.5mg de Xanax 2.5mg de temesta/jour, même si je consomme presque tous les jours. Il m'arrive aussi de passer plusieurs jours, voire une semaine, sans en prendre.

Après 5 ans de galère avec l'alcool et 4 hospitalisations, je suis enfin sobre depuis maintenant 4 mois. Malgré ça, je pense avoir développé une véritable dépendance aux benzodiazépines.

J'ai aussi malheureusement développé une tolérance assez importante. Par exemple, une prise unique de 10 mg de Xanax ne me "met pas une claque" dans le coton: je reste lucide et je peux même continuer mes activités. En revanche, de petites doses comme 1 mg de Xanax suffisent encore à bien soulager, supprimer mon anxiété généralisée.

Je précise je ne fais pas de crises d'angoisses, paniques égus.

Depuis peu, mon médecin m'a mis sous mirtazapine (Norset) antidépresseurs NaSSA, et pour la première fois j'ai l'impression d'avoir un traitement de fond qui agit réellement sur mon anxiété (TAG), et j'en ai testé des ISRS sans succès...

Malgré cette amélioration, je pense avoir une forte dépendance psychologique aux benzodiazépines.

J'en ai toujours sur moi, quel que soit mon état, toujours 1 ou 2 gélules avec moi même si je ne les prends pas et je n'arrive plus à m'en séparer.

À terme, j'aimerais réussir à arrêter complètement les benzodiazépines et ne garder que la mirtazapine comme traitement de fond, puisqu'elle est prévue pour une utilisation à long terme, contrairement aux benzos.

Est-ce que certains d'entre vous ont vécu ou vivent une situation similaire ? Comment avez-vous géré cette dépendance psychologique, même lorsque votre anxiété commençait à être mieux contrôlée ?

Merci d'avance pour vos retours.

Even :)

Dernière modification par Even (Aujourd'hui à 00:54)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire