TR Kava noble - sympa mais des surprises

##kava #TR
Jessiemabrune femme
Opi-loveuse French Polynesia
Hier à 19:39
Salut,

On parle beaucoup de bar à kava en Polynésie depuis deux ans, et j'ai réalisé il y a quelques jours que je n'avais jamais testé cette racine.
Évidemment, ma curiosité s'est allumée.
J'ai commencé à fouiner (on en trouve pas à tous les coins de rue) mais en cherchant un peu j'ai fini par mettre la main sur cinquante grammes de racine noble du Vanuatu en poudre, que je décide de tester le soir même.

Les petites infos :
Femme
44kg
A jeun
Je m'attends à un peu d'euphorie mentale + détente physique.

Donc, une fois la maison calme, nuit tombée, quartier à peu près silencieux, je sors le tissus qu'on utilise d'habitude pour presser le lait coco, de l'eau tiède (20cl) et du lait (10cl).

Deux cuillères à soupe bombée de racine dans le tissus, je tord pour former une sorte de boule et j'immerge cinq minutes dans le mélange de liquide pour réhydrater (racines séchées).

Au bout de cinq minutes, je ressors, je presse au dessus du bol pour extraire les kavalactones (principes actifs du kava), je trempe à nouveau, je ressors, je re-presse, etc... pendant dix bonne minutes.
Le liquide prend une couleur marron clair.

Info au passage : les kavalactones sont apparemment liposolubles donc un corps gras du type lait ou huile facilite (et optimise) l'extraction.
Après extraction, il reste 22cl. (sur les 30cl initiaux)

20h20 : cul sec.
À ce moment-là, je suis à jeun depuis huit heures.
On m'avait annoncé un goût atroce de terre, mais ce n'est pas si marqué.
Pas agréable à boire, c'est pas du thé, mais ça passe.
(Et puis de toute manière, c'est cul-sec, pas un machin à siroter)

20h21 : picotement chaud puis engourdissement du palais et du dessus de la langue.

Je vais me poser sur la terrasse. La nuit est calme, on entend les rouleaux de la mer sur la barrière de corail.

20h40 : très léger high, petite sensation d'euphorie. Sympa. Je mets un peu de musique et ça devient beaucoup plus sympa, la musique me semble presque en 3D. Léger fourmillement à l'arrière du crâne.

20h50 : mon conjoint reçoit un coup de fil d'une personne qui me tape royalement sur les nerfs. Cette fois, ça me démange d'intervenir pour lui balancer ce que je garde pour moi depuis des années mais, aucune trace d'énervement, juste une envie de mettre calmement les points sur les i. Faut croire que le côté "apaisant" est plus fort que ce que croyais.

21h : je m'emmerde un peu, j'ai faim, je me fais une assiette.

21h15 : petite impression de flottement. Agréable. Léger vertige. Discussion avec mon conjoint qui en conclut que sur moi, le kava a les même effets "on vire les filtres" que le rhum : pas de perte de lucidité, mais plus cash et plus calme.
Je retourne à ma playlist.

22h : coup de fatigue. Pas de sensation de lourdeur physique particulière, juste de la fatigue. Je vais me coucher en me disant que le kava c'est sympa mais moins qu'un verre de rhum, et que je vais devoir ré-essayer pour mieux cerner le potentiel de cette racine là.

22h05 : la surprise du chef.
Je commence à somnoler, et... une vague à peine tiède part du plexus et m'enveloppe tout le corps, jusqu'au bout des orteils. Ça, ce n'était pas dans la liste de ce que j'avais prévu. Quelques autres qui suivent (quatre ou cinq), un peu électrique.
Agréable.
Très agréable.
Quand ça se calme, je remarque que tout ce qui est en contact avec ma peau me paraît frais : l'air, les tissus, comme si le monde entier venait de perdre quinze degrés d'un coup.

Je me suis endormie peu après avec un reste de sensation électrique dans les jambes et les bras.

Conclusion : racine sympa, que je vais explorer un peu plus pour mieux la cerner.

Info : Il semble que le kava provoque une "sensibilisation" à la racine. Autrement dit, si tu en bois tous les jours, tu as besoin de doses de plus en plus faibles pour qu'elle agisse au même niveau.
J'insiste sur le "il semble" puisque je n'ai pas expérimenté moi-même... mais c'est en cours.
À contrario, si on arrête d'en boire plusieurs mois, on retrouverai notre niveau de base de "désensibilisation".
Je reviendrai confirmer (ou infirmer) dans une ou deux semaines.

Biz'
Prenez soin de vous

La musique en question - ghosts of pirates past

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire