Bonjour à tous ?
Je me présente rapidement : Bastien, 28 ans 1m80
Ça fait un long moment que je lis le forum, que j'aime les informations sur les substances, importante pour notre santé, encore merci. :) et l'entraide que nous portons ?? aujourd'hui je me lance parce que j'aurais bien besoin de vos avis ?.
Il y a cinq mois, j'ai arrêté l'
alcool et les
benzodiazépines après plus de huit ans de consommation. J'ai fait une cure qui s'est super bien passée, et franchement ça a été un vrai tournant dans ma vie. J'ai retrouvé le plaisir de voir des gens, de sortir, de gérer les galères sans produit... Bref, jusque-là, plutôt une belle victoire. ?
Par contre, j'ai un peu déplacé mon addiction vers le
cannabis. Au début, ça m'a aidé, mais avec le temps j'ai commencé à trouver tout un peu fade. Dès que je suis avec des gens, tout va bien, je profite, je rigole. Mais une fois rentré chez moi, c'est une autre histoire. Je tourne un peu en rond, je m'ennuie vite et je finis par fumer
joint sur
joint.
Et malheureusement, il y a quatre jours, j'ai repris l'
alcool d'un coup, ça faisait plusieurs fois que je me disais : mais pourquoi pas? J'ai pas peur et rien peux m'arriver ! Haha non et non. Aujourd'hui, j'ai aussi pris quelques
Valium pour essayer de me calmer... Ce n'est clairement pas la direction que j'avais envie de reprendre. ?
Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont vécu quelque chose de similaire. Est-ce que c'est le
cannabis qui peut accentuer cette sensation de vide ? Ou est-ce que c'est simplement le cerveau addict qui cherche toujours ce petit "plus" ?
Je serais vraiment content de lire vos expériences ou vos conseils. Même si elles sont différentes, ça m'aiderait sûrement à prendre un peu de recul.
Merci d'avance à tous, et prenez soin de vous. ?