[ Expériences ]
Mon delirium tremens

Biyach homme
Psycho junior
Hier à 13:28
Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté

Je compte raconter mon épisode de delirium tremens en version longue. C'est arrivé le 9 juillet de cette année. Dommage, je n'avais plus de téléphone sinon j'aurais posté direct.

Je le fait ?

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
Hier à 14:46
salut Biyach

pourquoi ne pas ouvrir un blog sur le forum pour nous raconter ça ?

pour avoir déjà vu des personnes en faire (de l'extérieur, hein, j'ai jamais vécu ça perso), ça a l'air d'être une expérience éprouvante

merci pour ton témoignage si tu t'y mets

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Jessiemabrune femme
Opi-loveuse French Polynesia
Hier à 18:56

Biyach a écrit

Bonjour à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté

Je compte raconter mon épisode de delirium tremens en version longue. C'est arrivé le 9 juillet de cette année. Dommage, je n'avais plus de téléphone sinon j'aurais posté direct.

Je le fait ?

Personnellement, je serai curieuse de te lire.
J'ai pas mal taquiné la bouteille par moment, mais jamais fais de delirium.
Par contre, ça a l'air franchement violent à vivre.
Tu t'en es bien remis ?

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

AllonsEnSoiée homme
Nouveau membre France
Hier à 21:01
Allez je te donne mon autorisation pour que tu puisses nous raconter tout ça

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 02:06
Salut et merci je vais m'y mettre.

Psychodi ça fait longtemps que je t'ai pas croisé.

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 04:42
Bon je sais pas finalement comment je vais écrire et si ce sera long ou pas.
Hésitez pas à me corriger, me conseiller ou tout ce que vous voulez dire.

Je connais un peu les protocoles d'arrêt de la boisson à la base et le delirium tremens (DT) qui est assez flippant.

En gros un delirium tremens c'est lorsque un alcoolique arrête brusquement sa consommation et là il peut avoir des hallucinations visuelles, auditives ou autres. Ce phénomène peut être mortel. Pour ça qu'il existe des protocoles afin d'éviter les bêtises.

-État des lieux:

Je consomme depuis beaucoup trop longtemps, à la base que le soir et jusqu'à ce que je m'endorme. La situation à empiré après covid et la perte de mon logement il y a quelques années. C'est devenu chaotique à cause de conditions de vie très difficiles.

J'ai eu un problème de foie et un médecin random m'a dit que j'avais une cirrhose et au revoir; mais j'étais censé arrêter mes consos donc je lui ai demandé une ordonnance de benzos, le tout couplé à des vitamines B que j'ai en stock

Suite à ça j'ai direct fait une visite chez une médecin alcoologue (vers 2024) qui m'a proposé un protocole correct avec du diazépam ou alprazolam je pense (j'ai un léger doute, je pense que c'était de l'alpra)  et du Benerva qui est de la vitamine B1 extrêmement dosée vendue en pharmacie sans ordonnance. La Doc voulait me donner un autre produit constitué de 4 vitamines B (du befact) mais l'a retirer du protocole car j'avais déjà des bons dosages de ses produits auxquels je me complémente.

Voilà! Puis j'ai consulté vers avril 2026 pour refaire un arrêt chez un généraliste, il m'a donné de l'alprazolam assez sous-dosé, je l'ai vu sur le papier en sortant du cabinet mais j'ai pas voulu déranger et j'ai réussi avec.

Donc vers le 5 juillet j'ai consommé comme un débile, je me rappelle de rien, je me suis réveillé en sang et c'était pas la première fois que je me rappelle de rien et que je chute et me blesse à la tête et autres. Ça commençait à faire beaucoup de fois d'affilée.

Le 6 juillet je décide de stopper net et en plus je me dis "j'espère pas faire un DT" lolilol
De toute façon je me dis "c'est bon ça passe"

Résultat le 9 juillet au soir je subit ce fameux delirium tremens. Donc tout juste après 3 jours d'arrêt.

- Les phénomènes vécus: pas aussi énormes que certains je pense mais assez immersifs malgré des incohérences flagrantes

- La phase 1:
(Le plafond)
je suis allongé et là j'aperçois quelques chiffres au plafond, je me dis "c'est bizarre j'ai jamais vu ça sur ce plafond"
C'était des chiffres écrits en petit comme si c'était fait au crayon, genre des 1,4,8,2,3...
Finalement je vois une nappe de chiffres à un endroit du plafond.

Là me vient une idée, il y avait 4 trous perforés au plafond pour un luminaire et je regarde si ils sont numérotés et chaque trou est numéroté, donc je me dis que c'est peut-être un marquage des ouvriers lorsqu'ils ont fait les travaux à l'époque.

Sauf qu'ensuite je vois d'autres chiffres un peu partout là haut, genre des 2+2+3 et je commence à voir plusieurs messages comme si les ouvriers communiquaient entre eux mais c'était pas très compréhensible, ça ressemblait pas trop à des instructions de chantier, c'était presque des messages perso; bizarre !

- La phase 2:
(Le moment du mur)
Assis sur un lit je me rends compte qu'en m'inclinant d'une certaine manière j'aperçois vaguement des lettres sur le mur, cependant très effacées.

Je me rapproche et je découvre un mot. En regardant de plus près j'aperçois un message.

Sauf qu'ensuite je me rends compte que tout le mur est rempli de textes de haut en bas.
Et les autres murs aussi. J'ai passé beaucoup de temps à lire plein de trucs.
Y'avait une liste énorme de noms de filles avec leur tarif et une petite annotation à côté, ça parlait du prix de certaines armes, des types qui racontaient leur vie, des histoires sur d'autres gars, certains messages visibles qu'en partie comme si le mur avait été lessivé (il l'a été en vrai)

En gros on aurait dit un lieu fréquenté par des gars de certains milieux qui racontaient leur histoire écrit au stylo sur les murs. J'ai fait le rapprochement avec des gars qui ont été dégagés du lieu car ils foutaient la merde.
Je passe sur les détails.

- La phase 3:
(Le sol)

Le sol est couvert d'un revêtement synthétique avec imitation de lames de plancher de couleur grise; les lames sont assez larges.
Là aussi beaucoup de temps passé dessus.

En fait, les lames étaient animées et je bug fort, je ne comprends pas comment le sol peut générer des scènes. Surtout que c'était non stop sur certaines lames, ça passait d'une scène à une autre sans fin.
Certaines avaient une icône et en regardant quelques secondes un scénario démarrait.
Chaque lame était animée avec des scènes avec des personnages style dessin animé, toute image était de couleur grise comme le revêtement.

J'ai vu des trucs de zinzin, y'avait une partie orientée sexe mais très étrange genre des humains qui se transformait avec des têtes d'animaux toujours humanoïdes et qui copulaient, y'avait des scènes avec juste des persos en action dans des environnements variés, des moments un perso émanait une énergie et détruisait un perso et ça c'était en boucle sur plusieurs lames à la fois mais pas le même perso sur chaque lame

Il y avait aussi sur le côté gauche de la lame un texte qui défilait de bas en haut au fur et à mesure que l'animation se déroulait comme pour faire comprendre le déroulement des actions.

- La phase 3:
(Hallu auditive encore avec le sol)

Suite à tout ça, j'entends légèrement une musique mais je pense que c'est dans ma tête et que j'me fais un p'tit trip musical sauf que j'aurais pas pu l'inventer moi-même.
Il y a eu 4 chansons au total.
Un son faible et mauvais.
2ème et 3ème je me rappelle plus, la 4ème était très chiante et c'est là que je me lève car je me rends compte qu'il y a vraiment des sons qui sont composés; la 1ère j'me suis dit "c'est dans ma tête, une petite composition rien de plus"

Donc je me lève, il y'a un déshumidificateur dans la pièce... Et là gros bug encore !

J'écoute le déshumidificateur

dab
Et après grosse réflexion je me rends compte que le son sort du déshumidificateur... J'écoute devant ça semble sortir. J'écoute à l'arrière côté ventilateur c'est moins flagrant
Le son a un bruit dégeu et style ventilateur comme si l'appareil était réglé pour produire des sons avec un réglage du ventilateur afin de faire le son voulu

- Phase suivante:
(La panique)depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Suite à ces 3 phases j'ai compris ce qu'il se passait, je suis revenu à la raison et j'ai pris une grosse baffe de réalité dans la gueule
J'ai compris direct DT, panique extrême, tentative de préparer un sac pour les urgences; alors... quand ça c'est arrivé, j'étais plus capable de parler ou marcher
Je voulais pas aller à l'hôpital 
Mais en fait oui il fallait

J'ai même préparé un mot pour l'agent d'accueil parce que je ne savais pas si je pourrais parler

À ce sujet je me suis administré 3 choses et j'ai eu beaucoup de chance (pitain je sai
s même plus où sont les smileys)

D'abord un complexe de vitamines B de dépannage mais je l'avais sous la main, direct 1 dose

Ensuite j'avais un diazépam 10mg, je le cherche et youpla enfin le sauvetage, j'enchaîne direct sur une B1 300mg car je tombe sur une boîte quasiment vide

Gros mystère encore aujourd'hui, le diazép m'a calmé en 15 minutes, je comprends pas du tout

De là je me suis rendu au urgences à 4 arrêts de métro et c'était plutôt un bon choix

Admission enregistrée à 23:59

Manque plus que l'épisode urgence

À bientôt depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon  !

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 05:44
- L'épisode urgence:

Je suis arrivé en titubant, la marche était difficile
Avant mon auto administration je savais pas marcher, je tremblais, et j'arrivais pas à marcher

Puis après 04:00 aux urgences j'ai bien répondu à la Doc, j'ai échangé avec des patients, des policiers sympas qui avaient amené un mec menotté qui je suppose à juste passé un contrôle stup; il était cool, discutait avec les policiers de manière détendue

J'ai rencontré un homme âgé qui bugait un peu en passant de salle d'attente à la nôtre et un polonais un peu agité, il voulait fumer, je lui ai trouvé comment faire

- Phase suivante :
(Urgences)

J'arrivais enfin à parler,  malgré que j'ai noté les informations essentielles sur un carnet au cas où parce que j'étais en détresse, j'ai cru mourir à un moment

Donc j'ai cherché des bugs visuels pendant l'attente, j'ai regardé les tâches au s
ol, le plastique qui traînait

Avant ça dans le métro j'ai regardé les pubs que je connais et là aucune surprise, c'était normal
Sauf un tag sur une vitre qui était assez drôle, quand je tournais la tête et que je revoyait le texte changeait.
Puis j'ai testé de juste cligner des yeux, et là même effet.
À chaque clignement le texte change

cool

Pour l'anecdote, oh et puis non, je raconterais le tag plus tard pour les curieux

- Donc arrivé aux urgences: capable de parler et m'exprimer clairement en donnant toutes les infos nécessaires.
Mais des résidus de visions pas graves. Je voyais juste des mots ou des phrases sur certains supports, genre certains murs ou même le sol à un moment

Ce qui est fou c'est que je suis parti faire un examen et les marquages au sol ont pas bougé, je voyais les traces de chaussures de certaines personnes et les traces étaient composées de mots.
d'ailleurs moment gênant, un moment donné je croise une infirmière plusieurs fois et je vois ses traces de pas avec que des mots espagnol, du coup malgré que j'étais très normal visiblement, je lui demande si elle parle espagnol et je pense qu'elle m'a précisé ses origines

D'autres docs du secteur lui ont raconté mon histoire donc elle savait. Elle à bien du rigoler en racontant ça aux autres, c'était sa 1ère garde

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 05:50
J'ai oublié de préciser certaines choses ou mal expliqué

Shame on me

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 06:47
J'ai pensé a trois alternativesparce débiles que je  souhaite finalement un soutien.

Soit je me sert du forum, soit je vais en psycho (j'ai plusieurs séances gratuites en semaine sans rdv) et là je raconte ma vie quelques minutes, sinon y'a des groupes d'entraide genre les AA que j'ai toujours considéré comme sectaire et spéciaux

Dernière modification par Biyach (Aujourd'hui à 06:48)

Jessiemabrune femme
Aujourd'hui à 07:01
Salut Biyach,

Merci pour ton témoignage.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il me perturbe à ce point.
Et je ne sais même pas pourquoi.

Breeef

Biyach a écrit

J'ai pensé a trois alternativesparce débiles que je  souhaite finalement un soutien.

Soit je me sert du forum, soit je vais en psycho (j'ai plusieurs séances gratuites en semaine sans rdv) et là je raconte ma vie quelques minutes, sinon y'a des groupes d'entraide genre les AA que j'ai toujours considéré comme sectaire et spéciaux

Toi, c'est quoi qui te paraît le mieux ?
Personnellement, les AA et autres trucs du même genre... Disons que je suis allergique.
C'est cool si ils correspondent à d'autres personnes mais... Je dois pas avoir la bonne tournure d'esprit pour être compatible avec leur approche.

Je ne dirais rien à propos de séances psycho puisque je ne suis pas du tout, du tout objective à ce sujet.
(J'y fouterai jamais un pied. Jamais.)
Mais peut-être que toi, ça pourrait te correspondre ?

Sinon, en attendant de prendre une décision, pourquoi ne pas commencer par un blog sur PA ?

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 07:36

Biyach a écrit

Oui les AA j'ai jamais été pour

J'ai jamais créé de blog mais c'est peut-être une bonne idée

Dernière modification par Biyach (Aujourd'hui à 07:36)

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 08:05
J'ai jamais pensé aller en psycho, c'est une des pensées
étranges qui me sont passées par là tête car je me suis dit que j'avais besoin de soutien.

C 'est la première fois que ça m'arrive

J'ai fait quelques fautes de frappe dans mes textes, désolé, je  viens de le remarquer wink

Les AA j'ai jamais été fan

Dernière modification par Biyach (Aujourd'hui à 08:09)

Jessiemabrune femme
Aujourd'hui à 08:12

Biyach a écrit

J'ai jamais pensé aller en psycho, c'est une des pensées
étranges qui me sont passées par là tête car je me suis dit que j'avais besoin de soutien.

C 'est la première fois que ça m'arrive

Franchement, pourquoi pas.
Ce n'est pas parce que pour moi, c'est hors de question, que pour toi, c'est forcément pareil. wink

En tout cas, si tu ouvres un blog, je te lirais avec plaisir

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 09:05
Je sais même pas comment faire un blog roll

Pourtant j'en ai lu
Hihi

Jessiemabrune femme
Aujourd'hui à 09:10
Mais siii,

Dans ton profil, le menu, "mon blog", et c'est parti fume_une_joint
(Pour un blog sur PA...sinon, pas la moindre idée surpris )

Biyach homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 09:31

Jessiemabrune a écrit

Mais siii,

Dans ton profil, le menu, "mon blog", et c'est parti fume_une_joint
(Pour un blog sur PA...sinon, pas la moindre idée surpris )

Merci,je vais check cool

Sinon je créer un topic "comment créer un blog"

big_smile

Le gros noob que je suis wink

Dernière modification par Biyach (Aujourd'hui à 09:36)

BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 19:25
Salut mec , j espere que tu va t en sortir...

Ton témoignage me fait grave pensée aux types sous d.m.t (experience avec un laser rouge sur le mur ) beaucoups l ont expérimentés..

En gros ils décrivent tous la meme chose , ils peuvent y voir "la matrice" comme dans le film , selon ou tu regarde.. des séries de code ,lettres chiffres , formant des pyramides , des batiments et autres formes et symboles !

La simulation ? Possible que tu a pu voir derriére le rideaux..

Je dit , je dit rien lol

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire