Salut,
Pour moi la nausée, mais surtout le vomis, font partie intégrante des effets des
opiacés...
Certes, je n'ai cet effet que quand je ressens bien les effets, mais quand j'avais moins de tolérance, il me suffisait de pas grand chose pour gerber.
D'ailleurs, c'est un des signes d'un début de surdose pour moi (hein, je ne parle pas du tout d'od, mais juste du dépassement des doses thérapeutiques).
Par exemple, à cette époque j'evitais systématiquement de fumer (à fortiori du
cannabis), parce que ça me faisait vomir direct.
Je n'ai jamais osé prendre du Vogalene ou Voglib parce que c'est des anti psychotiques h1 et j'avais peur du mélange (en réalité, j'ai eu plusieurs retours de personnes qui en prenaient sans problèmes).
Perso, mon remède miracle contre la nausée et le vomis sous
opiacés c'était de l'argile verte. Je me préparais un verre d'eau dans lequel je mettais une bonne cuillère d'argile vertes en poudre, je melangeais et j'attendais que l'argile se déposé au fond du verre. Puis, je buvais l'eau (avec un peu d'argile en suspension, mais pas trop).
Pour moi, c'etaila seule façon de faire arrêter la gerbe et la nausée...
Sinon, en cas de vomis prolongé, je buvais aussi de l'eau avec du bica,histore de récupérer un peu d'électrolytes...
Mais à tout dire, même si la nausée c'est désagréable, le vomis sous
opiacés c'est comme un geyser qui arrive et s'en va très rapidement pour moi. Contrairement aux vomis horribles de la gueule de bois, ceux avec les opis, passaient tous seuls et je ne les trouvais pas si désagréables.
J'espère que tu trouveras comment faire