Mon pote s'est suicidé à l'oxycodone. Il était censé m'appeler pour boire.

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Hier à 22:55
Salut tout le monde,

Je suis désolée si j'étale un peu ma vie ici. J'en ai peut-être un peu besoin, mais surtout, j'ai envie de savoir ce qu'il a vécu à cet instant.

L'un de mes amis les plus proche est mort il y a quelques jours. Il a mis fin à ses jours en prenant une quantité énorme d'oxycodone alors qu'il était plutôt naif à ce type de produit.

Je savais très bien qu'il avait envie de mourir. Il était suicidaire depuis très jeune et suite au décès de la personne qu'il chérissait le plus, il était sûr de ne pas réussir à tenir très longtemps.
On l'a aidé comme on a pu, dans son deuil, dans ses idées noir, dans la prise de ses médicaments et dans le maintient de sa vie sociale. Mais même en appréciant notre aide, il était très clair quand il disait qu'il finirait par mettre fin à ses jours.
Je n'ai pas cherché à l'en empêcher réellement. Il connaissait le milieu psychiatrique comme sa poche. Interné de force, il se serait sentit trahit avant de trouver une méthode plus désagréable pour y arriver.
Je lui ai dit qu'on l'aimait, qu'on serrait la pour lui. Et je lui ai dit de m'appeler quand ce serait la fin. Je voulais juste qu'il soit pas seul.
L'idée était simple. Il devait m'appeler, je devais ramener de l'alcool à s'en retourner le crâne. On devait parler un peu, juste pour être sûr que ce soit pas un coup de tête. Ensuite, j'étais censé rester avec lui pendant qu'il prendrait de quoi mourir. Puis on serait aller se coucher. J'aurais sûrement fixer le plafond jusqu'à l'après midi. Puis je l'aurais trouver mort le lendemain.

Et en soit, ça s'est plus ou moins passé. Aussi alcoolo que moi, il m'avait appeler plusieurs fois pour me dire "c'est la fin". Je suis venue boire avec lui plusieurs fois. Mais à chaque fois, au milieu de nos verres de tequila, il finissait par me dire qu'il n'avait pas finis de faire ce qu'il devait faire pour rendre la vie de ses proches plus simple après sa mort. Et la vie reprenait son cours "normal".

Et y'a quelques semaines, on a arrêté de recevoir des nouvelles. Il ne répondait plus. Ma compagne a fait le tour de tous ses proches, elle a appelé ses medecins, tout le monde. Finalement, quelqu'un a envoyé une ambulance. Il était inconscient, overdose d'oxycodone.
Il était mourant. Il a été mis dans un coma médicamenteux (je crois ?) pour essayer de la soigner. Mais après deux semaines, des médecins se sont réunis et ont déterminé qu'il ne se réveillerait jamais. Il a été débranché.

Après deux semaines, je m'y attendais. Mais j'ai bus en me demandant pourquoi il avait préféré être seul. J'espère que c'était ce qu'il voulait pour en finir.
Je m'y attendais, mais j'ai encore du mal à réaliser. J'étais préparée, j'ai toujours su qu'il était sincère. Mais j'ai vraiment du mal à me dire que c'est réel.

Apparemment, il s'est suicidé à l'oxycodone, plus d'une boîte. Bizarrement, il n'a pris aucun des produits qu'il consommait régulièrement (alcool, benzos, somni).

Je me doute bien que la majorité des consommateurs d'oxycodone n'ont pas vécu une expérience de mort avec ce produit. Mais je me demande, c'est vrai ce qu'on dit ? Est-ce que c'est une mort douce ? Est-ce qu'on ne souffre pas ? Est-ce qu'on est détendu et en paix ?

Je pense pas que j'aurais pu changer les choses pour lui, je pense que personne n'aurait pu. Il vivait depuis des années pour une seule personne, cette personne est morte. Il avait fait une dizaine de tentative dans sa vie. Cette fois, ce fut la bonne.
Je suis dévastée, mais j'espère avoir fait ce qu'il espérait de moi. J'aimerais juste savoir quelle sorte de mort c'est, une overdose à l'oxycodone.

Merci, désolée si je ne poste pas au bon endroit.

Jessiemabrune femme
Opi-loveuse French Polynesia
Hier à 23:27
Salut LaRieuse17,

Quatre fois que je commence ce message et que je l'efface en me disant "tais toi, tu peux rien apporter de concret".

Et c'est vrai.

Je peux pas te dire "j'ai surdose avec de l'oxy et j'étais bien, me suis rendu compte de rien".

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai entendu les mêmes histoires que toi à ce sujet.
Est-ce qu'elles sont vraies ?
Je ne sais pas.
Je l'espère, pour ton pote.

Toi, je crois que tu as fait tout ce que tu as pu et qu'il avait sûrement une bonne raison de ne pas t'appeler.

Bref, un message pas très utile.
Peut-être juste un moyen de te dire : ton message m'a touché et j'espère que pour toi, ça va aller.

Biz'
Prends soin de toi

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Hier à 23:49

Jessiemabrune a écrit

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai entendu les mêmes histoires que toi à ce sujet.
Est-ce qu'elles sont vraies ?
Je ne sais pas.
Je l'espère, pour ton pote.

Merci, ça me touche vraiment.

De mon côté, ça va aller. Peut-être pas tout de suite, mais c'est normal. Je vais lever mon verre en pensant à lui. Je vais continuer et ça ira.

Prends soin de toi aussi,

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire