[ Effets ]
Le plaisir de l'héroïne vs les autres drogues

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 21:32
Hello,

Voilà, je commence à faire le tour des drogues : K, L, C, MD, Weed et j'en passe.
De toutes les drogues il y en a une incontournable, la reine des drogues : l'Héroïne.
Je m'interroge bcp sur cette drogue car c'est peut-être la plus connue mais la moins hype en ce moment, très diabolisée.
Déjà es-ce une drogue qui permet de rester fonctionnel ? Genre d'avoir du plaisir opi mais de kiffer chez soi, de parler normalement... (par normalement j'entends dans le débit et dans les propos lol) ?

Et ensuite les effets (en sniff) : es-ce vraiment si incroyable ?
Par rapport au premier taz par exemple, à cette montée orgasmique d'amour et de paix - es-ce comparable ? supérieur ?
J'avoue avoir envie de goûter mais j'ai assez peur de l'image qui lui ait collée, je sors d'une dépendance/sevrage benzo, c'est pas pour en attaquer un à l'héro.

C'est aussi une consommation qui serait compliquée à assumer en tant que jeune je trouve : taper des taz en soirée ça passe...l'héro c'est pas la même !
Je sais que bcp de topics existent dessus mais ils sont si contradictoires et parfois ancien que je m'y perds, puis ici je pourrais poser mes autres questions si je saute le pas !

Merci et Take Care drogue-peace

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Usager terrestre homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:37
Salut smile

Alors ici nous ne te conseillerons pas de consommer de la drogue mais j'avoue que la curiosité est humaine !

Lorsqu'on a fait le tour des drogues il y a 2 réactions possibles souvent contraires : j'ai fait le tour j'en ai assez vu j'arrête là.

Ou bien : j'ai envie d'en expérimenter davantage je n'en ai pas fini !

Pour ma part faire le tour complet des drogues ne m'intéresse pas je t'invite à lire certains témoignages déjà existants sur l'hero qui m'a longtemps fasciné aussi ! lol

J'ai toujours eu "envie" de savoir. Comme une impression de passer à côté de quelque chose...

Mais à la fin du chemin si tu lis beaucoup de témoignages je trouve que comme beaucoup de drogues, l'effet s'épuise et toi avec merci-1

Donc j'aurais tendance à déconseiller de vouloir faire le touriste parce que le voyage ne se passe pas toujours comme prévu et la compulsion n'est plus un voyage mais une prison drinks

Donc libre à toi de t'amuser comme je l'ai fait avec beaucoup de substances (les RC, la C, la MD, les psychés, les dépresseurs, GHB etc...) mais selon moi si tu n'en ressens pas le besoin et que le profil du produit est très à risque (addictif) il vaut mieux éviter de jouer aux explorateurs... drogue-peace

Bien sûr je ne parle que de mon expérience et je n'ai jamais testé l'héroïne, le crack et la meth par exemple car, justement les effets ont l'air "trop bons" pour être vrais drugs

La suite de l'histoire on la connait c'est souvent une sensation qui ne te quitte jamais vraiment...

Après pour t'aider pose toi la question : est ce que je veux connaître une sensation que rien n'égale dans la réalité et dont je risque de ne plus pouvoir me passer ou après laquelle je risque de courir toute ma vie, ou comme solution pour m'apaiser ? coke-sniff

Généralement ça donne des pistes !

Pour finir évidemment tu es libre de disposer de ton corps et ton esprit comme tu l'entends, l'expérience est un bien précieux mais l'est il autant que les risques ? wine

À toi de voir ! Et j'espère que tu auras des témoignages "frais" car je suis aussi curieux des témoignages puisque je ne compte pas tester cette drogue je veux au moins en savoir plus comme toi ! rasta

La carte, le territoire

Usager terrestre homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:40

Usager terrestre a écrit

Salut smile

Alors ici nous ne te conseillerons pas de consommer de la drogue mais j'avoue que la curiosité est humaine !

Lorsqu'on a fait le tour des drogues il y a 2 réactions possibles souvent contraires : j'ai fait le tour j'en ai assez vu j'arrête là.

Ou bien : j'ai envie d'en expérimenter davantage je n'en ai pas fini !

Pour ma part faire le tour complet des drogues ne m'intéresse pas je t'invite à lire certains témoignages déjà existants sur l'hero, drogue qui m'a longtemps fasciné aussi ! lol

J'ai aussi du mal parfois à ne pas voir de contradiction dans les témoignages mais c'est toute la rencontre avec le produit qui est incertaine ! drapeau-blanc

J'ai toujours eu "envie" de savoir. Comme une impression de passer à côté de quelque chose...

Mais à la fin du chemin si tu lis beaucoup de témoignages je trouve que comme beaucoup de drogues, l'effet s'épuise et toi avec merci-1

Donc j'aurais tendance à déconseiller de vouloir faire le touriste parce que le voyage ne se passe pas toujours comme prévu et la compulsion n'est plus un voyage mais une prison drinks

Donc libre à toi de t'amuser comme je l'ai fait avec beaucoup de substances (les RC, la C, la MD, les psychés, les dépresseurs, GHB etc...) mais selon moi si tu n'en ressens pas le besoin et que le profil du produit est très à risque (addictif) il vaut mieux éviter de jouer aux explorateurs... drogue-peace

Bien sûr je ne parle que de mon expérience et je n'ai jamais testé l'héroïne, le crack et la meth par exemple car, justement les effets ont l'air "trop bons" pour être vrais drugs

La suite de l'histoire on la connait c'est souvent une sensation qui ne te quitte jamais vraiment...

Après pour t'aider pose toi la question : est ce que je veux connaître une sensation que rien n'égale dans la réalité et dont je risque de ne plus pouvoir me passer ou après laquelle je risque de courir toute ma vie, ou comme solution pour m'apaiser ? coke-sniff

Généralement ça donne des pistes !

Pour finir évidemment tu es libre de disposer de ton corps et ton esprit comme tu l'entends, l'expérience est un bien précieux mais l'est elle autant que le fait de se sentir apaisé et libre ? wine

À toi de voir ! Et j'espère que tu auras des témoignages "frais" car je suis aussi curieux des témoignages puisque je ne compte pas tester cette drogue je veux au moins en savoir plus comme toi ! rasta

La carte, le territoire

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 19:40
Bonsoir,
La 1ère fois que j'ai pris de l'héroïne, j'avais 17 ans, une grosse sinusite, mal de crâne, chez un pote. Il m'a filé une petite trace de marron en m'expliquant que cela allait régler mon problème.

Eh bien en effet je n'ai plus eu mal du tout, mais surtout j'ai ressenti un apaisement comme je n'en avais jamais ressenti. Plus de problème, plus d'anxiété, plus de dépression, juste un bien être complet.

A tel point que je me suis dit que n'importe quoi pouvait se passer devant moi, on pouvait me jeter dehors, buter quelqu'un devant moi, rien n'aurait eu d'importance face à cet apaisement et ce bien être.

Le lendemain, je n'ai souvenir d'aucune dépendance ou d'état négatif particulier.

Je n'ai jamais retrouvé cette sensation de la 1ère fois, j'ai par contre été très attiré par les opiacés depuis et j'en ai consommé pas mal, du Tramadol, de l'oxy, des bulbes de pavots, de l'opium, du skénan, etc.

Et puis encore de l'héroïne, de la marron, sûrement de mauvaise qualité, et à chaque fois, j'en avais plus rien à foutre de tout. La teuf ? Aucun intérêt, je tape des traces dans le camion, d'autres prod ?Pourquoi faire, etc. Juste en consommant une nuit ponctuelle, sans manque derrière.

Puis j'ai connu le dark, j'ai choppé mon propre gramme (1er Silkroad !) et j'ai tapé pendant une semaine mais quand le gramme fut fini, ce fut abominable. J'ai cru que je m'étais empoisonné, des angoisses paroxystiques, des cauchemars permanents avec des visions de l'enfer de Jérôme Bosh où je sentais des démons me torturer, entrecoupés d'une insomnie totale, la pensée dans de la glu, des neurones qui hurlaient leur souffrance, les jambes sans repos (horrible), à transpirer toute la journée tout en grelotant et ça pendant 4 ou 5 jours, interminable, je me suis dit plus jamais ça.

Le temps a passé, et je me suis dit qu'il suffisait de consommer quelques jours et de stopper, sauf que quand j'en ai, impossible de me raisonner, je finis mon gramme.

J'ai ensuite eu la possibilité de choper de la blanche pure, à prendre des dosages dangereux, à gerber pendant des jours et des jours, ou à m'endormir sans m'en rendre compte (pas loin de l'OD ?) puis les horribles souffrances de retour une fois le produit fini, et rebelotte, à me dire plus jamais ça.

J'en ai repris ces dernières années, pour gérer la descente de crack, mais à chaque fois, 2 jours après, je suis totalement épuisé, je ne dors pas, la pensée complètement figée, avec l'impression qu'elle ne se remettra plus en route, déprime et angoisse.

L'effet est vraiment fantastique, mais quel combat pour le quitter, même en sachant ce qui m'attend derrière ! Et puis une trace c'est tellement vite pris et hop, apaisement, plus rien à foutre de tout, peu importe ce qu'il se passera demain.

Et puis du coup, avec cet apaisement, comme plus rien n'a d'importance, je suis devenu complètement passif dans ma vie.

Je prends donc conscience que je vais devoir faire le deuil de ce produit qui créé une telle sensation que tout est réglé et que tout est simple, parce que même pris ponctuellement, mon cerveau se souvient et qu'après la plénitude, c'est l'enfer ou en tout cas, un énorme rebond, je paye au centuple le plaisir que j'ai pris.

Bref, à toi de voir ce que tu veux faire. Tu ne vas pas devenir dépendant physiquement en une soirée, mais tu te souviendras de ce que ce produit à crée comme sensations ce soir là, et selon ta fragilité, ça peut donner envie d'y revenir. Puis quand la dépendance est installée, la suite est tellement horrible que la peur d'arrêter est là, et donc on continue, juste pour éviter que la souffrance arrive.

Il y a bien sûr les TSO maintenant et de nombreux addictologues considèrent de par leur expérience que c'est la seule solution pour que les personnes dépendantes ne replongent sans cesse. Evidemment, beaucoup résistent, se disant qu'ils vont réussir à contrôler une conso ponctuelle, ou pas reprendre. Les addicto attendent alors que le processus d'acception se fasse, car le plus souvent, la personne y revient, si elle n'a pas de TSO, et elle finit par dire oui. Ce n'est pas impossible de ne pas y revenir, de gérer des conso ponctuelles, mais je ne pense pas que ce soit le plus courant.

Cela en dit long du pouvoir addictif de cette molécule. Après, chacun sa sensibilité, ses forces et faiblesses, donc on ne peut pas savoir.

La semaine dernière, je me suis dit de consommer juste 1 jour, j'en ai consommé 3, puis j'ai balancé ce qui me restait me disant que je n'y arriverais pas, j'ai pris du Tramadol vendredi, samedi et dimanche puis stop aujourd'hui, eh bien même si j'ai connu pire, j'en chie, je suis épuisé, ma pensée est bloquée, etc, et c'est très compliqué de travailler et d'organiser des réunions dans cet état. Je prends sur moi mais j'appréhende les jours qui vont venir (vais-je dormir cette nuit ?) car j'ai de grosses réunions à piloter.

Et pourtant, je sortais de 10 jours à pas dormir + jambes sans repos d'une précédente conso avec tentative de diminuer avec de la métha et du Tramadol, mais rien à faire, quand j'arrête tout, j'en chie, est-ce que ce plaisir vaut tant de souffrance ? Vraiment, là, personnellement, je me dis que non.

200mg de blanche pures arrivent dans quelques jours, vais-je réussir à en prendre juste 1 jour puis l'oublier ? Il va falloir se rendre à l'évidence et tourner la page afin de redevenir actif dans ma vie. Elle ne changera pas toute seule, et en tout cas sans rien faire, elle va plutôt se dégrader de plus en plus.
Reputation de ce post

Merci pour ce retour précis - Benzo

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Aujourd'hui à 22:51
Coucou Silae,

Merci beaucoup pour ton retour précis, structuré et touchant (comme d'hab wink).
Je comprends mieux ce produit à présent ainsi que son pouvoir insidieux.

Déjà, j'espère vraiment que tu vas arriver à trouver un peu de repos après ces jours difficiles et à revenir à ton état souhaité.
T'as pas un peu de Valium pour faire passer la pilule ?

De mon côté j'avoue que ça me fait rêver mais j'ai très peur du côté "refuge" que je pourrais y trouver si je replongeais.
Déjà, la K me sert de planque alors que niveau sommeil/reins/vessie/brouillard metal c'est pas le top.
Je suis arrivé à m'en passer 1 mois puis je consomme - de 1g/15j sur 3 prises environ.
Je vais essayer de substituer par de la weed mais bon je suis pas fan et c'est pas le sujet.

Silae a écrit

La teuf ? Aucun intérêt, je tape des traces dans le camion, d'autres prod ?Pourquoi faire, etc. Juste en consommant une nuit ponctuelle, sans manque derrière.

- Alors cette partie... ça serait dire à quel point ça colle à ce côté que je recherche mais dont j'ai peur !
J'ai pas envie de me retaper un sevrage affreux, c'est pas le plan...
Je pense que je finirai par craquer mais ça serait bien que ce soit pas pdt mes premières années d'études où j'ai du temps.

Si je craque de façon exceptionnelle un jour et que j'ai pas l'occasion de prendre à côté peut-être que ça sera mieux ?
A vrai dire je n'ai aucune idée de si j'avance dans mes consos de manière éclairée ou complètement inconsciente, comme les yeux bandés dans une pièce noire...
Découverte de jeunesse ? Je crois gérer et en fait je cons régulièrement ? Je suis victime du discours de diabolisation de la drogue ? La vérité c'est que je n'en ai aucune putain d'idée...

J'espère que j'aurais une bonne étoile, qu'un jour je n'y penserai plus tous les jours, les prises deviendrons exceptionnelles et que la vie suivra son cours (même si je vais très bien actuellement).

Pour tes 200mg ma question va peut-être sembler bête mais pourquoi ne les garderai tu pas de côté un temps ? Comme une bouteille de champagne qu'on garde pour un jour particulier : une occasion, une soirée qui s'y prête particulièrement ?

Je garde en tête ce passage :

Silae a écrit

Et puis du coup, avec cet apaisement, comme plus rien n'a d'importance, je suis devenu complètement passif dans ma vie.  Je prends donc conscience que je vais devoir faire le deuil de ce produit qui créé une telle sensation que tout est réglé et que tout est simple, parce que même pris ponctuellement, mon cerveau se souvient et qu'après la plénitude, c'est l'enfer ou en tout cas, un énorme rebond, je paye au centuple le plaisir que j'ai pris.

Si t'as besoin de papoter tranquille, mes DMs sont ouvert tu le sais !
Prends soin de toi heart

A +

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire