Dernière modification par Even (04 septembre 2026 à 20:16)

ShUnleashed a écrit
la douane t'as laissé le produit surement car trop peu de matières pour que tu puisses revendre en quantité, par contre je ne sais pas si tu risques une amende ou quoi
Oui mais pourquoi ne pas avoir détruit la marchandise ? ok ce sont des médocs mais quand même ça reste illégal de les avoir amené sur le territoire français...
J'aurai peut-être un courrier à voir, j'espère juste qu'ils ne vont pas systématiquement contrôler tout mes commandes avec mon adresse maintenant...

miawallace222 a écrit
Bin pourquoi ce serait illégal? ça reste un médicament autorisé je pense qu'ils s'en foutaient de ton paquet c'est tout
Salut,
Parce que les benzo sont classée, pas comme stup, mais comme produit pharma sous contrôle (je ne sais plus si c'est le tableau substances vénéneuses comme le kratom ou un autre).
Il est arrivé récemment à des personnes en festival avec des benzo sans ordo de recevoir un PV
En plus là c'est de l'importation
Mais pour remettre aussi les choses dans le contexte, il est vrai que les douanes etc sont complètement dépassés par le flux de colis et probablement tranquent "gros"
En tout cas, quand ils veulent réprimer, certainement ne rendent pas le produit (à moins de vouloir "suivre" et enquêter plus au sujet, mais vu la petite affaire ça m'étonnerait qu'ils mettent les moyens pour ça, mais moi je ferais gaffe quand même, notamment à niveau de l'anonymat des commandes) et ne se peuvent pas de proposer une amende pour suspendre les poursuites (on peut voir quelques témoignages ici).
Après il n'y a pas que les douanes qui contrôlent, il se peut que ce soit d'autres organismes (les douanes normalement rescotchent en mettant douanes).
D'ailleurs, je suis surprise sur le nom de la molécule/spécialité : je ne connais pas du tout !
Il se peut qui eux aussi ne connaissent pas et pas plus de temps pour faire des recherches et voir que c'est du xanax avec une autre dénomination commerciale ?
À moins que tu l'as acheté sur ces pharmacies en lignes qui proposent aussi une "consultation" avec une ordo ? Dans ce cas, l'illégalité serait bien moindre...
Bref, pour l'instant je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter avant l'heure mais toutefois rester prudent sur la suite...

Dernière modification par elonnx (Hier à 18:56)