Première fois Oxycodone

Bingé homme
Nouveau membre France
13 septembre 2026 à 11:55
Bonjour à tous.
J’ai récemment commandé 10 comprimés d’Oxycodone dosés à 40mg.
Je suis un consommateur d’opiacés au quotidien ( Methiodone, Tramadol, Tapentadol, etc ) mais je n’ai jamais essayé la morphine ni l’oxy.
Les effets que les consommateurs décrivent ont l’air d’être le summum de tous les opiacés.
En prenant en compte mes années de consommation, les molécules que j’ai pris, je devrais commencer à quel dosage ?
J’avais pensé à 20mg, quand je regarde les témoignages; l’équivalent en morphine dans l’oxy et ainsi de suite; ça me paraît être un bon dosage.
Dernière question, la tolérance à l’oxy monte très rapidement ou c’est au même niveau que les autres ?
Merci d’avance à ceux qui apporteront une réponse :)

Salut,

Les dosages des opiacés dépendent vraiment de la tolérance, la même dose qui pourrait tuer une personne naïve, peut à peine soulager une personne avec de la tolérance

Quels dosages tu prends des autres opiacés ?

Perso, j'avais eu la chance d'avoir des oxynormoro 20mg. À l'époque je prenais 180 ou 240mg de DHC/jour.
J'avais commencé avec 20mg, mais en trouvant que c'était un peu soft pour moi, j'avais assez rapidement redrop.
À l'occurrence, la forme orodispersible m'avait pas mal aidée, car la montée était super rapide, alors j'avais eu moins de réticences à choisir un dosage plus bas et puis redropper au besoin.

Par contre à 40mg j'étais vraiment défoncée, un peu comme 30 ou 40mg de métha pour moi à l'époque.

Sinon, il m'était aussi arrivé de prendre des plus petites doses (5, 10, 15mg) sans avoir d'autres effets que la couverture du manque...

Mais ton idée de commencer "petit" me semble la voie plus prudente !
Je ne sais pas si tes cachets sont LI, LP ou orodispersible. Je trouve que la vitesse de la montée a clairement un impact sur ma perception de défonce, souvent avec les molécules LP, j'ai l'impression au début "que ça ne me fait rien"... Mais ça m'est déjà arrivé d'être bien surprise d'un coup

J'ai donc appris à patienter avant de redrop dans ces cas là (même si parfois c'est frustrant) ou à défaire le coté LP pour ressentir d'à façon plus marqué la montée

Pour la tolérance, je ne sais pas, mais j'ai cru comprendre que vu son effet bien euphorisant, certaines personnes ont un peu plus de mal à gérer le craving d'oxy, et plus on en prend, plus la tolérance augmente naturellement...

Si jamais ça te rassure, tu peux demander de la naloxone (en spray nasal ou IM) dans des caarud ou par safe la Rdr à distance, même si en cas de vraie od on ne peut pas se l'auto administrer, on peut le faire en cas de surdose (mais attention si on est dépendants : la naloxone chasse tous les opiacés, du coup on risque d'être en manque).

Bref, profite bien et prends soin de toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire