Résistance aux effets de la Méthadone

Ayden93 homme
Nouveau Psycho
20 septembre 2026 à 21:54
Salut à tous,

J’ai une question qui m’intrigue depuis que je suis sous méthadone.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais depuis que je suis sous méthadone, je ne ressens absolument plus aucun effet « opiacé ». Je n’ai plus du tout d’effet récréatif : la méthadone me permet simplement de supprimer le manque, et c’est tout.

D’un côté, je trouve ça génial, parce que je n’ai plus de craving, je vis normalement et, honnêtement, j’ai vraiment l’impression que les produits sont derrière moi. Je me sens bien, stable et heureux.

Mais parfois, je me demande si c’est également le cas pour vous.

Est-ce que vous ne ressentez absolument plus la méthadone ? Est-ce qu’il vous arrive encore de rechercher un effet récréatif de temps en temps ? Est-ce que certains ont augmenté leur dosage dans l’espoir de ressentir quelque chose ?

Et surtout, est-ce qu’il est réellement possible de ressentir à nouveau les effets de « défonce » des opiacés lorsqu’on est sous méthadone ?

J’ai parfois l’impression que mes récepteurs opioïdes sont complètement « down » et que, quoi qu’il arrive, je ne pourrai plus jamais retrouver les sensations que procuraient les opiacés auparavant.

Curieux d’avoir vos retours d’expérience.

poupiko homme
Nouveau membre France
20 septembre 2026 à 23:10
Salut,
A priori, le but de la substitution est de t'eviter les montees qui rappellent a ton souvenir comme la came c'est bon...
Avec le sub, moi il n'y a qu'en le tracant et a haute dose (I'll existe un seuil "plafond") car c'est un inhibiteur partiel des recepteurs sensible...donc pas de défonce..
Avec la metha..si tu es bien dose , tu es juste "confort",Et si de temps en temps (après avoir cantine les jours precedents,  ce qui est mal..?)tu surdoses..normalement ca marche quand même...pour sûr,  c'est pas un flash de fix de Blanche.. mais il y a moyen de piquer du blaze...
Même  de faire une OD, une depression respiratoire..si t'es trop gourmand.

La base.. attention  à toi..

Arretez de tout Interdire, j'arrive pas a tout desobeir!

cependant
Modo bougeotte
Hier à 11:05
Salut,

Pour mou il y a deux choses qui jouent :
a) la tolérance ! Pour moi au début, je ressentais des effets défonce avec 20mg de metha...ce n'est donc pas pour moi qu'une question de molécule... Mais avec le temps, même des dosages plus hauts ne l'enlèvent que le manque
Et pareil pour la dhc ou morphine (même en roa rapides)
Pour sentir un effet défonce je dois ou passer à la came (tout en sachant qu'en vrai la fameuse rotation des opiacés marche sur moi, j'ai pu etre defoncée à l'opium cette ete malgré la tolérance) ou augmenter grave les dosages
B) les spécificités de la molécule et l'effet cumul de la metha
Perso sur moi les geleules ça prends trois plombes à monter et tout ce qui est LP j'ai du mal à ressentir la montée...encore une fois, il n'y a qu'à passer à une bonne came qui marché pour moi
Parce qu'avec la metha le sniff/mad est super douloureux pour moi (même avec la C, qui anesthésie bien) et je n'arrive pas à prendre des gros dosages d'un coup
Mais même avec un mad de morphine, je ne ressens plus 100 ou 150, il me faut bien plus...

Mais je sais que si j'arrive à baisser un peu pendant un moment je retrouve plus facilement les sensations (ou sinon switcher comme je disais)
Sinon je me questionne si jamais le dxm marche pour baisser la tolérance ressentie (tout comme la a priori), mais je ne m'attends pas à des miracles

Bref voilà pour moi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

marnowi femme
psycho-fan France
Hier à 12:29
Salut!
Je suis pour ma part sous méthadone gélules depuis des années, stabilisée actuellement à 60mg par jour.
Le seul moyen d'avoir des effets un peu "récréatifs" pour moi, c'est d'en prendre moins pendant quelques jours. Je tiens 2 ou 3 jours à 40mg, et puis au bout de 3 jours je prends 100mg par exemple. Je dissous les gélules dans de l'eau, et j'arrose de jus de pamplemousse pour potentialiser le tout. Et là je peux retrouver un peu le high "opi". Mais ça ne fonctionne qu'une journée.

Voilà pour moi!

Marnowi

Quelque part sur le chemin

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire