Questions RDR pour IV de Palladon (Hydromorphone) ampoules 50mg/mL de 1mL

Nitaka homme
Nouveau membre France
23 septembre 2026 à 12:46
Bonjour à toutes et à tous.
Je vis en Suisse entre Genève et Lausanne. J'avais déjà fait des posts sur les forums par le passé, mais je vous lis surtout.

J'ai mis la main hier sur 10 boîtes de Palladon inject 50mg/mL avec 5 ampoules par boîte. J'ai donc au total 50 ampoules de 50mg d'hydromorphone chacune.

Je vous précise que j'ai une grosse tolérance aux opiacés depuis 10 ans, je suis actuellement à 150mg de méthadone par jour, ainsi que à 40mg de Valium par jour et 600mg de prégabaline par jour. C'est le traitement officiel que j'ai.

Avant de m'injecter une ampoule je me posais plusieurs questions et je me suis dit que les partager avec vous pourrait être utile pour moi et les autres en terme de RDR.

J'entre dans le vif du sujet. À la base ces ampoules contenant 50mg d'hydromophone par mL sont faites pour être mises dans des poches de perfusion. Par conséquent je ne prévoit clairement pas de m'injecter 1mL sans dilution de peur de littéralement le brûler les veines.

Voici donc ma question :
     -En sachant que la concentration d'hydromorphone est énorme (50mg/mL), pensez-vous qu'il soit plus sûr que je prenne une seringue de 10mL avec laquelle je prélève le mL d'hydromorphone et que je prélève ensuite 9mL d'eau ppI afin de diluer la concentration d'hydromormhone par 10 et donc réduire tout risque de brûlure pour les veines ou cela ne change rien et j'injecte directement le mL qu'il y a dans l'ampoule ?

Je pose cette question sous deux angles. Le premier concernant la potentielle brûlure de ma/mes veine(s) lors de l'injection directe de l'ampoule dans dillution.
Et le second concerne la diminution du risque d'OD ou pas avec une dilution par 10 de l'ampoule de 1mL ce qui revient à injecter 10mL (on passe donc de 50mg/mL à 5mg/mL), ce qui prend plus de temps en sachant que j'utilise les aiguilles marrons (code couleur Suisse).

Pour la seconde question la voici : je sais que vous n'êtes pas médecin et il ne s'agit pas dans la question qui suit de vous demander la dose exacte que je dois prendre. je suis conscient qu'une dose de 50mg d'hydromorphone IV est une dose énorme et qu'elle correspond à peu prêt à entre 250mg à 375mg de morphine IV. La question est simple et je vous demande une réponse RDR donc soit oui ou non.
     -Malgré ma forte tolérance aux opiacés et en prenant en compte que le jour de l'injection je ne prendrais pas mes 150mg de méthadone le matin au réveil et que j'attendrais le soir pour faire l'injection (soit 36 heures après ma dernière prise de 150mg de menthadone), est-ce-que le risque d'overdose avec une injection de 50mg d'hydromorphobe est extrêmement probable ?

Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire. J'attends vos réponses franches et respectueuses afin que je puisse en savoir plus et en fonction adapter ma dilution ainsi que le dosage d'hydromorohone. Le but étant toujours la RDR.

Je vous salue !

Nitaka

sud 2 france homme
problème traitement France
Hier à 17:37
En équivalence pour ta méthadone en morphine il faut multiplier par 5 donc 150mg de méthadone = 750mg de morphine. Te reste plus qu'à chercher l'équivalence de l'hydromorphone en morphine sur internet, et voir ce que tu peux t'envoyer.
En tout cas tu es un petit veinard

Nitaka homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 14:41

sud 2 france a écrit

En équivalence pour ta méthadone en morphine il faut multiplier par 5 donc 150mg de méthadone = 750mg de morphine. Te reste plus qu'à chercher l'équivalence de l'hydromorphone en morphine sur internet, et voir ce que tu peux t'envoyer.
En tout cas tu es un petit veinard

Merci héhé !! En effet j'ai eu énormément de chance d'être tombé sur un tel trésor.

Le truc c'est que l'équivalence que tu me donne pour la métha et la morphine c'est du per OS. Et pour avoir la dose de méthadone en morphine il faut multiplier par 6 à 8 fois la dose de méthadone per OS.
Après pour ce qui est des équivalence en IV concernant l'hydrocodone et la morphine en IV il faut multiplier la dose de morphine par 5 à 7,5 fois. Donc oui les calculs sont vite fait.

Après j'aurais du mettre l'information suivante dans mon premier message. Par le passé j'ai déjà fait une vraie OD avec 200mg de chlorhydrate de morphine en IV. Et la morphine ne venait pas d'une gélule dans laquelle il y a des tonnes de déperditions à chaque étape de la préparation sans compter le fait que dans lés gélules de morphine c'est du sulfate de morphine ce qui fait que 200mg de sulfate de morphine équivaut à 150mg de morphine. Pour la morphine je l'avais aussi en ampoule.

Donc je pense que par sécurité je vais d'abord le faire une IV de 20mg d'hydromorphone ce qui équivaudra à environ 100mg à 150mg de chlorhydrate de morphine en IV soit à une gélule de sulfate de morphine de 200mg dans laquelle il n'y aurait aucune déperdition lors de la préparation.

Merci pour ta réponse. Je vous tiendrais au courant des résultats.
De toutes façons je ne serais pas seul et une personne sera avec moi avec de la naloxone en quantité bien suffisante. Il faut toujours privilégier la RDRD (réduction des risques et des dommages) les p'tits loups.

Dernière modification par Nitaka (Aujourd'hui à 14:43)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire