dracofm556 a écrit
mais mon amis lui avait vomis et fini ko complet ( a cause du foie et de l'ibuprofène je pense
. :
C’est possible que ce soit surtout parce qu’il n’avait pas de tolérance aux opioïdes. Avec la codéine, quelqu’un qui n’en a jamais pris, ou qui n’en a pas pris depuis longtemps, peut être beaucoup plus sensible et avoir notamment des nausées, vomissements, vertiges et une grosse somnolence.
Par contre, ce n’est pas vraiment « à cause du foie et de l’ibuprofène » : l’ibuprofène est bien métabolisé principalement par le foie, mais ses problèmes sont surtout au niveau de l’estomac (irritation, ulcère, saignement). Le foie peut aussi être atteint, mais c’est rare.
Pour la CWE, je préfère pas te donner une recette au pif, surtout avec l’Antarène Codéiné : le but serait justement de retirer au maximum l’ibuprofène, mais une extraction maison ne garantit pas qu’il soit éliminé complètement et le dosage final en codéine reste difficile à connaître.
Si tu veux, regarde déjà les anciens sujets du forum sur la CWE codéine/ibuprofène, il le semnle qu il y a pas mal de retours d’expérience.