Addict à tout

Catégorie : Tranche de vie
24 mai 2025 à 22:59
1 … 4 5 6

#vie
Hello

Je viens de voir qu'on pouvais crée son propre blog. Je ne vais donc pas encombrer les forums de mes questionnement car je n'ai qu'une chose à faire pour me reconstruire, c'est d'ouvrir la bouche et parler. J'arrive pas à parler à des psy. Pourtant il faut bien parler.

Oui parler j'en ai besoin. Je suis seul. Dans mon espace d'addiction mais pas seul dans la vie j'ai une compagne et 2 enfants. Certains diront cest top. Moi je suis en flippe totale depuis tjr alors avec des enfants à gérer et 2 meuf parce que mon première enfant je l'ai eu avec une autre fille.

Je reviendrais sur cet aspect de ma vie plus tard. Parce que mon addiction est lié à tout, mon enfance, l'école, le travail, la vie de couplé, la vie de famille, la vie avec moi même.

Pour commencer mon récit je dirais que j'ai tjr été dans l'extrême. J'ai commencé les clope à 9 ans. Je fumais déjà a 7 mais à 9 tous les jrs. Les joints j'ai commencé à 11 ans. L'alcool a l'alcool. Je sais même pas ça a commencé. Je viens d'un pays viticole (l'Alsace) et j'avais accès à 5 pige à des hectolitres de bibine et pas de la mauvaise. La première vrai cuite que j'ai pris c'est à 9 ans aussi. La première tracec de c a 13 ans. J'ai tout fait dans l'excès dans ma vie. Tout. Le sport, la drogue, le sexe, même la mort en excès.... oui je suis mort 6 fois déjà. 1 fois dans une avalanche et 5 fois en bmx. Je ne dois ma vie sur cette terre que par des hasard de la vie. En bmx par exemple, 12 fractures du crâne épanchement cérébral, 3 échecs de réanimation raté les gars du Samu on dit c'est mort. C'est sans compter sur un stagiaire qui voulait essayer les défibrillateur. 1 fois pas marché. Il demande une dernière on lui répond que je n'étais que de la viande donc il pouvait s'entraîner sur moi. 5 ème fois fut la bonne il m'avait réanimé. Je sais tout ça parce que quand je suis aller rechercher mon bmx le gars de la secu qui a appelé les secours ma raconté. Il a même fini en demandant si le jeune allait s'en sortir ? On lui a répondu que je ne finirais même pas la nuit.

J'ai déjà tout pris en dose l'étal et je suis tjr la. Je me suis tjr demander si ce foutre en l'air petit à petit genre microdosage de suicide c'était pas un peu un manque de courage ? Que mourir pour de bon ça c'est être un bonhomme.

Me voilà à cette réflexion constante. Je sort d'une addiction pour en retrouver une autre. J'ai fait bien 30 ans d'alcoolisme (j'en ai 43), biensure les 10 premières années c'est pour la fêtes, mais fête pouvais débuter un mercredi ça ne me dérangeais pas. J'ai réussi à décrocher il ya 2 ans. J'ai mis une pierre dessus. Rien ne me fera reboire.. tristesse comme joie. J'ai arrêté les clope il y a 4 ans. Le canabis un peu comme l'alcool 2 ans même si un pétard tourne en soirée je peu tirer une latte je vais pas en racheter de suite.

J'étais fière de moi ça a durer 1 ans ou je me disais que ce que j'entreprends n'était pas un marathon mais un style ou mode de vie.

Et puis voilà. Les incompréhension avec ms conjointe, mon ex qui prend la tête, ma mère qui... bon c'est ma mère je vous en reparlerais. Je sais pas se qui m'a pris mais j'ai tellement eu envie de drogue. Du coup je me suis fait envoyer des rc de Hollande chez un pote qui en a eu marre. Parce que j'envoyais a sont nom et adresse alors que lui est super clean. Et me voilà sur snap.. j'ai trouver en 10 minutes speed keta herro coc. A oui j'oubliais je suis tdah et j'ai un traitement psy lourd. Enfin des médoc et de la came tous les jrs. Des amphétamines legal(ritaline 80mg) et des amphétamines da street (speed). On rajoute un peu de md. Des antipsychotique, des timoregulateur et op voilà le cocktail magique. Le seul truc qui me sauve l'esprit c'est que je ne boit plus.

Le plus gros soucis c'est la cocaine. 1g toutes les semaine à 2 ou 3 par jour. Je ne peu parler à personne. Je suis seul. J'ai une famille mais à 20h30 tout le monde est couché. Ma femme dort encore avec mon fils de 6 ans. Moi sur un matelas gonflable ou je peu.

Voilà ma réalité. Seul. Addict. Tenant le coup juste parce que mes bilan sanguin et autre ecg montre que je suis en pleine forme. Les médecin il hallucine quand il connaissent ma vie et voie mes bilan biologique tjr au top. Y a un truc à faire sur cette planète mais quoi ?

Commentaires
GuiDuBled
Nouveau Psycho France
07 mai 2026 à 21:37
Et merci blow d'apporter cette vision, que partage de la réduction de toi à un diagnostic. Je suis hpi ou tdah ou.. schizophrène.. moi je suis diagnostic tdah mais je ne suis pas 4 lettres je ne me définis pas comme tel. C'est une composante d'un tout. Qui peut et je te cite disparaître ou plutôt je dirais évoluer s'amenuisé avec le temps.

L'évolution de la psyché et la vérité ou les vérité qui sont recherché sont évolutive et ne constitue l'ensemble de ta psyché. Donc oui à la limite ça vient de la drogue ton adn ou l'arôme de poulet braisé on n'en finit plus.
Soucieux des autres oui je le suis. Je continuerai à dire que c'est un atout une force même si tu peu t'y perdre.

Et juste parce que Je me suis mal exprimé. J'ai mon médecin généraliste pour orientation vers ka neuro et parallèlement j'ai pris rdv c'est un psychiatre. C'était juste début de l'aventure. Stopper net 1h après par bêtises peur stupidité...  je sais quoi d'autre par les voisins.
La seule chose qui compte c'est que non je n'entend pas des voix. Ce logement est inadapté à personne parce que si on vivaient à 4 en famille. Il entendrait bien plus de choses. On se calme, j'ai eu peur. Je ne suis pas parano mais oui j'ai senti que le crack acccentuais le délire. Clairement. Et 1 motivé de plus pour me rappeler que de passer à autre chose un ti temps ça ferait pas de mal.

Big up 2x

Blow
Nouveau membre 
08 mai 2026 à 09:07
Coucou GUy et ses fan.s wink

OK pourl 'appellation des voisins de connard.e.s ( en plus c'est mysogine) , peut etre est ce parti trop vite, cela dit des fois on peut trop être compréhensif envers nos entourages (proches ou lointain) dans le sens où on explique leur comportement par lune réaction aux notre qui ne sont pas normaux. En fait on se remet des fois un peu trop bcp en question et dans une relation, il y a deux êtres .

Moi aussi j'ai des voisins qui prennent la tête, vont se plaindre à d'autres comme qui j'empiete sur leur jardin, alors que les seules fois ou ils sortent c'est sur le perron pour fumer des clopes. Les exemples sont nombreux de bassesse, de jalousie. Du coup statut quo jusqu'a ce quon bouge et jespere tellement vite de là!

Alors en effet, tes voisins , au moins, n'ont pas été dans le conflit direct et qq part c'est respectueux mais un peu limite de jouer avec ta réalité.

C'est top que tu mettes une date sur un demenagement prochain, je suis aussi dans cette optique. Non pas que ce sera toujours mieux ailleurs, mais au moins tu sais ce que tu veux. La campagne a ses avantages, et ses inconvénients!  Pour moi le silence, l'air, et des forets, c'est ce dont j'ai besoin.

Sur les étiquettes, je me suis faite la reflexion de en quoi cela aide ou pas de "savoir ce qu on a " , traduction du discours médical, neurobiologie,  taxinomie Vs le vécu,   la société solidairen, ce qui tient , ce quon a mis en place dans le quotidien etc..

Mes soi-niants  ( gros coeur et courage sur eux) en CMP sont attentifs et je comprends qu'avant de poser des mots, en ce sens, ils ont observé, m'ont accompagné a leur maniére en me disant "vous savez..". Cette approche thérapeutique est louable car elle permet a la personne de se voir, avec un peu de recul, de partager l'experience du soin, et de comprendre , d'accepter qu'il y a qqch dans notre fonctionnement d'unique et qui mérite d'etre préservé.

La bise et bonne journée

GuiDuBled
Nouveau Psycho France
08 mai 2026 à 13:18
Hello,

Tu peux tout imaginer oui en terme de vision de toi même. Focus ou global comme les aspects de la vie.

C'est ce que je dit pour simplifier souvent ici que le focus sur un aspect est nécessaire.... voir le nis de poule ou the prob du moment. Et puis tu peux te poser et réfléchir global. Ok j'ai éviter le nid de poule sur la route mais parce que j'ai pas réfléchi global mais focus sur un truc (nécessaire), tu n'a pas vue que à 600 m ça freinait fort et déboule à 130km/h vers un accident certain et évitable si tu sais jongler entre les 2 vision.
La recherche d'équilibre. La réflexion. Oui un diag peu aidé à comprendre où à avancer. La définition de soi est bcp plus complexe qu'un tableau de symptômes à coché. Et même si tu aiderais à ce style de perception de la vie. Tu te rendrais vite compte que tu n'est pas la copie conforme du tdahpischizoborderline, assie à côté de toi.
Donc c'est ce rendre compte qui est important pour moi.
Parlons produits.
J'étais focus sur le crack 3 ou 4 mois. Vision focus. Réalité diminuer et égale à ton comportement autocentré. La vision globale apporte la clé du changement. Ptn mais qu'est qu'elle cache cette boucle sans fin. Tte jrné sans même pouvoir garder 1 taf juste 1 taf pour le lendemain. Mais cette boucle identifier est le symptômes after-boucle... la post boucle elle a commencé avant. Qu'elle émotions, qu'elle ressenti, qu'elle situation fond que tu active cette boucle. Ptn faut que je m'évade vite qqch voilà du crack vite.... évasion disparition s'éteindre voilà ce que tu veux. Pas réellement tiré sur une pipe en boucle incontrôlable. Voilà l'image que je soutien du soutien d'un accompagnement. Psy, addicto, autres. Ok réglons se danger immédiat mais n'oublions pas le global. Des boucles tu peu en constater presque chez tout le monde. Qu'elle est le, les émotions qui t'emmène vers se chemin ? Ça c'est la vraie question à se poser.  Pas si tu compense par du crack, sucre, sex and sun.

D'ailleurs tu viens de me faire penser que se que je viens d'expliquer est exactement à l'image de mon blog. C'est LE blog de GuiDuBled. En a pas d'autre y a la vision globale d'une recherche ou d'une vie. Avec des phases de questionnements sur des aspects focus et des généralité sur ma et vos vie.

D'ailleurs merci à tous ceux qui sont venus enrichir ce lieu. Opus, cependant, blow, jess, pik's, mornawi, street Amazon, hiverr..... mon dieu (je suis Athée) je vais en oublier et écorché des blazz alors que vraiment c'est la discussion ou les discussion passées par li ou la qui mon sorti du focus et enfin retrouver cette hauteur, cette vision globale de cette fichu boucle.
Être coincé c'est horrible, ce sentir libre de choisir c'est tellement libérateur. Mais en plus tu aide s'en t'en rendre compte d'autre personne qui n'avait pas identifié cette vision focus. Et non mec la réponse à ton comportement c'est pas pour juste se réconforté c'est masquer qq chose. Après viens la sagesse. Et le libre choix. Mais tu transpire le non jugement parce que tu est passé par là. Ca se sent. J'ai vue au travail des personnes détestable se comporter en personne unique et magnifique en ma compagnie. Ils ont senti le non jugement. La vision globale. Oui tu est angassant/e mais tu apporte une richesse également par ton intelligence et tes interventions. Pris pour de l'arrogance pour certains. Et pour moi un essai de transfert de connaissance tellement innovant et surprenant. Même indispensable.

Je ne suis jamais allé relire mon blog du début. 6 pages. Ont arrive bientôt au nombre de fois où je suis mort, 7.

Je vais le faire et remercier un par un les personnes aillant souhaité intervenir, soutenir, livrer ou recueillir sur ce blog.
Non je n'ai pas plusieurs bout de blog j'ai : le blog de GuiDuBled. Tout y est pas besoin de morcelée. C'était mon besoin. Mais je viens à l'instant de le réaliser. Et c'est toi blow qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur une symbolique. Qui n'explique pas tout. Mais qui m'a fois, apporte de la cohérence à ce que j'écris et comprend petit à petit grâce a vous et moi.
Peut être que comme la mort j'ai besoin de 7 pages pour enfin piger ce que je pige pas depuis que j'ai 7 ans.

Big up eternel.
Reputation de ce commentaire

7 pages tu joues en amateur lol Opus

Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 10:40
Luiaaaa Bro'

Comment vas ?
Il le fait un poil flipper ton message, là.
Pour parler cash : t'as pas intérêt à ce que ce soit un adieu ou un truc du genre ou je vais sacrément t'engueuler !

Sérieux, ton blog, c'est une pépite. Un espace profond et libre en même temps, comme toi.
Avec de multiples couches, complexes, certaines qui frottent, d'autres qui réconfortent.

Bref, j'ai abusé du rhum ce soir, mais ça n'enlève rien à mon sérieux : comment ça va, toi ?

Prend soins de toi, Bro'.
Biz'

GuiDuBled
Nouveau Psycho France
Hier à 10:51
Hello jess.

Justement ça va au top. Me suis je mal exprimé ? Je n'appelle pas l'aide, je félicite la vie.
Et vous et PA.
Une prise de conscience voilà tout.

C'est donc tout l'inverse de se que tu ressens que je voulais poser. Relire le blog correspond à Relire les focus et comprendre la ou le commentaire qui m'a fait piger un truc.

Pas d'inquiétude. Encore mieux. De la joie de s'être croisés. De la reconnaissance de m'avoir soutenu. De la curiosité et surprise des témoignages rédigé ici. Que du s'good.

Big up PA

Jessiemabrune
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 20:49
Luia Bro' salut

Ah bah ça fait super plaisir !

Non, tu ne t'en pas mal exprimé c'est moi qui ai reçu des nouvelles pas terribles hier et ça a biaisé ma lecture de tes mots.

Ben je suis sacrément contente d'avoir été complétement à côté de la plaque.

Ici, la matinée est déjà bien entamée, donc passage éclair avant que je me mette au boulot.

Biz'
Prends soin de toi

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS