Abstinence 

J'ai vécu une période si douce, depuis que ma chère et tendre moitié à ressucombé à la tentation de l'héroïne et de la cocaïne..
Pour la coco,il n'a pas repris ses vieilles habitudes et à très bien gérer ces sessions..
L'héroïne, c'était quelque traces le soir..
A partir de vendredi dernier, c'est fini,le jêune de drogues à repris..
Pour moi,la solution qu'il consomme de temps en temps, avec parcimonie est la meilleure, mais pas pour lui..
Il veut dans l'avenir ne plus du tout consommer.
Et je me suis posé la question :et ce que notre couple pourras fonctionner aussi bien qu'avant ?
On en à dejas discuté moulte fois,et il me répète que jamais il pourras me demander d'arrêter si je n'en ais pas envie..
Il sait que c'est ma potion magique..
Mais je sais que c'est extrêmement difficile pour lui, cette situation un petit peu schizophrène..
Au jour le jour..

Catégorie : Carnet de bord - 01 juin 2025 à  12:42

Commentaires
#1 Posté par : MoOn23 02 juin 2025 à  11:59
Hello,

Je suis dans le même cas que toi, mon conjoint aimerait arrêter notre consommation d'héro et de coke.. Je lui ai dis que je n'étais pas encore prête pour tout arrêter.... Alors on a décidé de se limiter à une prise en début de mois 2 à 3g chacun voir (4 si on est gourmand) + 1 de c à 2 ... Il aimerait arrêter complètement la metha en fin d'année... Il m'a dit que dans 2 ans il aimerait avoir un enfant... Je lui ai dis de me laisser le temps et que je ne pouvais pas tout arrêter comme ça ... et que si je suis forcée à arrêter il y aura toujours un risque que je consomme en cachette...

#2 Posté par : Bandy pikdublazz Hier à  08:30
Coucou MoOn23
Apparament ,tu as toujours consommé en couple,moi aussi avant..
Tu dis que "ton conjoint aimerait arrêter votre consommation d'héroïne et de coke".
Ce n'est que mon humble avis, mais dans un couple,ont est pas obligé de tout faire pareil, chacun peut faire ce qu'il veut, bien sûr si sa ne nuit pas à l'autre..
Pourquoi c'est lui qui déciderais ?
Parce qu'il en à mare de consommer, alors tu dois aussi arrêter..
Il à des objectifs, c'est naturel, vous êtes jeunes..
Dans la vingtaine ?
C'est bien les objectifs, mais c'est peut être un petit peu contre productif de viser trop haut..
Es ce que son addictologue est d'accord pour un arrêt définitif de la metha en fin d'année ? Car c'est un traitement long..
Il te dit que dans deux ans,il aimerait avoir un enfant, mais es ce qu'il t'a demandé si toi aussi,tu avait les mêmes objectifs que lui?
Il n'a pas l'air de faire attention à tes envies et désirs.
Ce n'est juste que mon sentiment,au vue des éléments de ton post,

Si tu as besoin ou envie d'échanger,je suis là !

#3 Posté par : Bandy pikdublazz Hier à  09:00
Quelque chose vient de me revenir à l'esprit..
Au tout début de notre relation,on consommaient déjà,et lui aussi avait envie de faire un enfant.
Mais il était hors de question d'attendre un enfant en consommant, déjà dû au monde médical..
Je l'aimais et voulais lui donner cette opportunité, d'avoir un enfant..
Je me suis donc arrêté de consommer, pas longtemps,6mois, pendant que lui continuait..
Finalement, j'ai recontinue à consommer car ces 6mois ont été des mois de très mal être,de dépression,et il ne voulait pas me voir malheureuse.
Finalement, pas d'enfant,il le voulait plus que moi..

Remonter

Pied de page des forums