Blogs » aidee » 

Rage de dent/pulpite : Tramadol, kétamine & cie pour tenir la douleur 

Hello ! J’ai une tonne de posts de blogs inachevés ou en cours sur mon ordinateur que je terminerais peut être ou pas un jour, des pensées, idées en vrac, trip reports et autres, mais là j’ai besoin d’écrire sur quelque chose qui se passe maintenant et je compte bien aller au bout du truc et le faire en une fois (pardonnez-moi si c’est indigeste ou maladroit)

Je ne pensais pas écrire sur un truc comme ça un jour ou prendre du tramadol. C’est un peu décousu et écrit à chaud pardonnez moi si il y a des maladresses, je le poste commun un témoignage ou une trace de ce qu’il se passe. Mon post n'est ni un guide à suivre ni parfait.
Juste un témoignage quant à la gestion de la douleur dans le cadre d'une possible pulpite (rage de dent) et galère à avoir un rdv médical plus tôt. Je cherche juste à tenir niveau douleur deux-trois jours avant de voir un dentiste.

[ici je prends du Tramadol qui est combiné à du paracétamol 37,5mg/325mg, du medikinet (méthylphénidate, un peu comme de la ritaline pour ceux qui connaissent) 10-15mg par prise max 2 fois par jour. Je prends si besoin selon stocks disponibles du xanax (alprazolam) ou du seresta (oxazépam) pour dormir alors que je ne prenais plus du tout mes « si besoin » récemment mais je connais bien sur moi les effets de ces deux benzodiazépines, je parle un poil de kétamine aussi]

Donc j’ai une douleur intense à une dent. Au début je ne localisais pas tout à fait et c’était léger même si je faisais attention, mais petit à petit c’est devenue insoutenable et clairement localisé sur une dent (dent qui a déjà eu 2 réparations d’un dentiste ces six derniers mois, carie traitée normalement même si selon lui un peu cachée etc.) Au bout de + de 24h la douleur s’intensifie et persiste, m’empêchant de dormir. J’ai toujours tendance à me dire « c’est rien de grave » ou « ça va passer » mais là même mon compagnon s’inquiète. Je reste au repos (alors que je suis une grande hyperactive qui a du mal à rester assise), dès que je m’agite pour du ménage ou du sport, j’ai atrocement mal, mon compagnon insiste pour mon repos même si c’est dur, il fait tout pour que je n’en fasse pas trop.

Nous en arrivons à la partie anti-douleurs : ni Doliprane ni Daffalgan ni Doliprane Codéiné ne suffisaient à soulager ma douleur depuis 2-3 jours alors mon compagnon s'est souvenu qu'il avait du Tramadol 37,5mg/325mg (doliprane+tramadol) dans ses affaires (un ami l'avait oublié chez lui il y a plus de deux-trois ans donc vraiment le hasard mais ça m'a sauvée) J'avais de grosses appréhensions (peur de malaises, d'addiction inconsciemment, du « après » et peur des interactions avec mes traitements, j'ai vérifié à droite à gauche comme je pouvais, ça semblait ok (ok dans le sens pas de risque de mort imminente, pas dans le sens ok tranquille non plus)

Pour vous dire en attendant de voir un dentiste demain matin, le tramadol m'aide beaucoup au final. J'ai commencé par en prendre un alors que 3 doliprane étalés en 24H ne m'avaient rien fait. (j'ai compté les heures pour éviter de dépasser les 4000mg en 24h, je suis un peu parano/peur de la mébolisation par le foie et les effets secondaires etc.), mais si ni doliprane ni codoliprane ne faisaient effet, je perdais espoir. Alors le tramadol m’a « sauvée », c’est le seul qui soulage ma douleur à la dent pour l’instant, même si je n’arrive pas à dormir depuis deux-trois jours sans mes benzo de « si besoin ».

J'étais réticente à tenter le tramadol mais après une nuit à me tordre de douleur dans tous les sens sans réussir à dormir je l'ai accepté. Quand il ne fait plus effet mais que je ne préfère pas en reprendre de suite par peur de me surdoser, j'alterne avec de la…kétamine. Pas très fière non plus mais l'impression de ne faire que ce que je peux pour supporter la longue attente d'un rdv. J'avais fait une pause totale de 1 mois et demi sans kétamine pour éviter de m'y habituer à la moindre anxiété ou douleur mais après discussion avec mon compagnon et ma soeur, c'est ok que je me l'autorise là en attendant mieux (et surtout un rendez-vous pour traiter le coeur du problème)Je prends donc 2 tramadol par jour maximum 3, un peu à tatillons, et des mini traces de kétamine pour repousser la prise suivante. Le cocktail ne parait pas fou, voire même dangereux, mais c’est mon seul espoir en attendant de voir un professionnel de santé.

Quitte à souffrir et ne pas réussir à dormir, hier soir je suis allée à une petite soirée (pas d'alcool, rien d'autre, juste défoncée aux anti douleurs voir un peu de gens et ne ps rester dans mon lit pour me faire un peu de bien au moral). Ma mère me recommandait de rester enfermée chez moi et de ne pas y aller, ce que je comprends rationnellement, mais en discutant avec mon compagnon c'était ok que je me fasse du bien à l'esprit 1h ou 2h en sortant : si j'avais mal autant ne pas rester mal enfermée psychologiquement aussi. J’avais même + mal en position allongée alors bon, c’était cool de voir des potes malgré mon état. Ca m’a fait du bien et aéré l’esprit, mais on est rentrés tôt quand même.

Plus que 20h à tenir environ avant de voir un professionnel de santé, j’ai bien peur de devoir lui expliquer pars forcément en détail bien sûr mais au moins le point sur le tramadol ou que le doliprane, doliprane codéiné ne me font rien sans que le médecin ne panique et ne m’étiquette de « Toxicomane » (gros guillemets car je suis contre le terme stigmatisant et juste je veux montrer ici le jugement que certains soignants ont et que j’ai déjà subi, quand les médecins ont peur que j’abuse de benzo ou de MPH déjà)

Je vais arrêter le tramadol/kétamine avant d’aller le voir je pense, mais je ne sais pas exactement combien de temps avant ni comment, on verra, en attendant je tiens comme je peux (bains de bouches et poches de glace sont de la partie)

Tramadol + Medikinet (15mg) m’a aidée la journée à ne pas être trop endormie et ne pas avoir mal, quand le tramadol ne fait plus effet je m’autorise donc des mini traces de kétamine, je ressens une sorte de honte, mais comme mon compagnon me dit pour me rassurer, j’essaye juste de supporter la douleur pour deux-trois jours, et ensuite un médecin s’occupera de mon cas ou me guidera sur la gestion de cette douleur.

En tant que PUD plutôt récréative/occasionnelle de base, avec des moments limite d’addiction sur certaines substances par le passé (kétamine, alcool, mais pas en même temps), et sous traitement régulier de substances psychoactives légales, je ne pensais pas en arriver à un post de ce genre un jour ou juste de moi-même surtout après avoir réussi à garder la kétamine juste en occasionnel/urgence ou récréatif, comme quoi. Je remercie mes vagues connaissances et expériences de PUD pour le coup.

Ce que je fais est discutable, ce n’est pas forcément un tuto ou des conseils à suivre, j’insiste, j’avais juste besoin de m’exprimer et de témoigner.

Merci aux courageux de m’avoir lue

- aidee
[qui se lit « aïe di » si jamais]

——————————————————

Je donnerais des nouvelles de l’évolution sûrement dans les jours à venir, de comment le rdv médical se passe, le sevrage de tout ça si cela se fait sans difficulté, de quel anti-douleur on m’autorise, etc. (en commentaire ou modification de post)

——————————————————

Merci beaucoup, prenez soin de vous <3

Catégorie : Tranche de vie - 09 juin 2025 à  13:04

#douleur #kétamine #tramadol

• Psychoactif 
  • » Blogs » aidee 
  • » Rage de dent/pulpite : Tramadol, kétamine & cie pour tenir la douleur

Remonter

Pied de page des forums