Le chemin c'est toujours le chemin je crois pas qu'à un seul moment il puisse y avoir une régression. Même si ça n'en à pas l'air
Ouverture sur le fait de reconnaitre mon mal être comme quelque chose de tout à fait naturel, comme la conséquence de tout ce vécu dans lequel bien souvent je ne suis pas maitre. Je me posais la question récemment, une parmi beaucoup : A combien de pollution l'homme moderne est il exposé ? Cette réponse porte déjà ce qui est visible, quantifiable, connu et reconnu. Mais à un moment je suis allé un peu plus loin pour en revenir au final à ce qu'il a de plus simple. Et si tout ce vécu, dans cette société était ce qui est à l'envers ? Dans le sens où comment les choses se sont construites je ne puisse jamais réellement me sentir bien avec ça.
C'est un constat simple et en même temps ca décrit je crois profondément ce malaise quasi constent. Et pour continuer dans cette simplicité je me disais mais quel être humain pourrait réellement se sentir épanoui dans des environnements comme ceux que vivent la plupart des français aujourd'hui.
Ca amène beaucoup de sujets qui gravitent autour de tout ça. J'ai conscience qu'on a pas du tout la même sensibilité sur la vie et nos environnements. Mais je suis tenté de penser qu'on aspire tous à la paix et l'harmonie même si ce n'est pas conscient.
Mais pour revenir aux pollutions, c'est grave. On peut parler de la matrice. Les forces qui veulent maintenir l'humain dans l'ignorance. A travers nos modes de vies, pour la plupart on s'expose à ces forces involutives qui volent notre énergie d'une manière ou d'une autre. Le divertissement, les médias, la télé, les réseaux sociaux(très gros morceau) toutes les pollutions dans l'air, l'eau, la nourriture etc. Si on réfléchit un peu on est pollué à tout les niveaux. La puissance de cette matrice se révèle dans le nombre de personnes qui développent des maladies mentales par ex. L'isolement, la discorde, la violence tout est crée à notre insu par cette machine qui conforment les gens et les influencent. J'ai envie de dire qu'aujourd'hui cette force est devenue tellement puissante que toute tentative pour unir les gens à grande échelle est impossible. Ce rêve de paix et d'harmonie que chaque être humain (humain) porte en lui devient muet, oublié. Le formatage complet. Là ou penser en dehors de ce système devient de plus en plus compliqué à mesure qu'on en devient dépendant et qu'on est endormi, abruti.
Ce sujet est très vaste. Mais je prends conscience à quel point tout cela est puissant même si c'est invisible. A quel point on peut être influencé et manipulé mentalement. Et a quel point on peut sentir un décalage avec le monde actuel pour ceux qui sont encore connecté avec leur humanité si je peux dire ça comme ça.
Je fais un aparté juste pour dire que ce n'est pas pour trouver le coupable de mon mal être et me dire que c'est la faute de l'extérieur et me reposé sur ce constat. C'est plus dans le sens de mettre du sens sur ce qui est vécu au quotidien et d'essayer de décrypter ce que je peux ressentir face à ce vécu. Il n'y a rien de nouveau aussi dans ce que je dis mais c'est surtout dans cette prise de conscience de me dire ah oui c'est vrai que Ca, ca entre en compte(bien) dans comment je peux me sentir et vivre.
C'est un morceau qui compte dans l'ensemble de tout ce vécu. Et j'pense qu'on est loin de se rendre compte à quel point on est influencé par tout ce dont j'ai parlé.
Si certains sont intéressés par le sujet hésitez pas à commenter je vais pas forcément plus m'étendre sur le sujet tout de suite car ca concerne énormément de parts de nos vies et de sujets différents mais si ca vous appele je serais ravi d'échanger avec vous plus en détail !
A tout ceux qui portent ce rêve de paix et d'harmonie /\ :)