Suite 

Après quinze jours de totale relâche.., moins deux jours avant la reprise du taf..
Retour à l'arrêt d'héroïne et cocaïne pour ma chère moitié.
Physiquement,il vas bien, mentalement beaucoup moins..
Ont à prévu pour vendredi soir une petite cession crack, récréation bienvenue et attendue!
Mentalement, ça sera moins dur,
sa sera sa petite récompense..
Loin de moi l'idée de lui dire :
Bah alors,tu voulais arrêter à complètement,tu l'a déjà fait..
Pourquoi tu t'y tiens pas ?
Déjà je me sent un minimum un "élément perturbateur"vis à vis de son projet d'arrêter complètement..
Je sais qu'il n'a pas besoin de moi pour avoir envie de consommer,
Mais je suis à ces côtes, tout les jours,et il sait que je n'ai aucune envie d'arrêter..
Sa faisait déjà quelque années que j'avais compris que l'héroïne m'apportait beaucoup pour mon bien être intérieur,
Et grâce à vous,PA, l'image que j'ai de ma consommation est fini de me complexer..
Je suis dans l'acceptation et bien ds la vie à ce sujet, mais je ne peux lui dire,ont à eu un début de conversation à ce sujet,et il était assez choqué face à ma decomplexion..
J'aimerais lui faire découvrir cette fantastique communauté,
Mais ce sujet est assez tabou pour lui,il ne taperais jamais cocaïnehéroïne sur son téléphone, alors s'inscrire sur PA .
Quand je vous visitais avant d'être inscrite,je lui avait parlé de se super site,et il à complètement désapprouvé..
Je lui ait dit mais c'est anonyme !
Même en étant anonyme,il ne veut absolument pas qu'un mail,tel où quoi que se soit soit m'appartenant soit associé au mot "drogue"
Oui,je sais,il y à encore beaucoup de travail,de discutions avant qu'il decapulbilise d'un iota..

C'est un sacré chemin de croix cet objectif d'arrêter complètement..
Je pense que si c'est si difficile pour lui, c'est parce qu'au fond de lui ,il n'a aucune envie d'arrêter
(Je le comprends)
Il à cet objectif à la C.., parce qu'il est épuisé,de se cacher,de mentir..
Il adore son taf, c'est un travail passion,il est excellent dans ce qu'il fait, mais c'est un travail en totale inéquation avec l'utilisation de drogues..
A 18 ans,il consommait déjà et faisait ce même travail, aujourd'hui,il en à 46.
Pendant toute ces années,il à détesté mentir à son patron,ces collègues, avoir la peur au ventre qu'un collaborateur découvre son honteux secret..
Filouter, trouver des combines pour passer l'examen médical chaque année,en ressortir "clean"et maintenant les tests sont faits au hasard..
Stresser pour faire l'aller,le retour pour aller au travail..
Pour se rassurer se brosser les dents tout en conduisant..
Il fait tout en conduisant !, Déjeuner,fumer,se brosser les dents..
Bref
On pourrait dire change de taf..
Pour la première fois de sa vie,il à été en arrêt maladie, justement pour essayer d'arrêter..
Sept mois qui ont débutés sur les chapeaux de roues, plus rien, rejet total des drogues,et puis le moral en dents de scie, arrêt, reprise, où que les soirs, weekend, encore arrêt, reprise,etc..
Il avait déjà arrêté complètement huit mois peut être,il y a quelque années auparavant tout en allant chercher ma conso..
Comme je l'ai dit, c'est un métier passion, alors il à choisi d'arrêter la drogue..
Pas évident d'arrêter si c'est pour des raisons "extérieures",
C'est une gymnastique intenable..
Et je sais qu'il est comme moi,que cette substance, l'héroïne,lui apporte un bien être intérieur très bienvenu..
De toute façon,je le soutiendrai toujours,face à ces choix, tout en essayant de planter la petite graine de la déculpabilisation..
Qui vivra verra

Ps ,la chose que je n'aurais jamais cru possible ds ma vie, c'est LUI..
Je lexpliquerais bientôt..

Catégorie : Carnet de bord - Aujourd'hui à  11:43

Remonter

Pied de page des forums