Salut Myoz,
J'ai mal décrit la situation..
Ziggy à passé au feu orange,il c'est fait arrêter,et les flics l'on embarqué au poste car celon eux, il n'avait plus de points sur son permis, alors qu'il n'avait pas encore reçu la lettre de la préfecture qui lui indiquait un solde nul..Il pouvait donc encore conduire, jusqu'à la réception de la notification..
Mais ils l'on quand même embarqué,et au poste,ils lui ont fait un premier test de drogue,qui était négatif, mais suspect pour eux..Ils en ont refait un,et là, c'était positif..
Il aurait pu sortir, mais ils ont vraiment voulu lui faire la misère..
Il à signé le procès verbal et demande un
doc, qu'à pas voulu lui donner Quoi que ce soit,car il allait bien..
Il à pas demandé l'avocat,car celon le flic,il serait sorti plus vite..
Ils lui ont fait à l'envers..
Quand il est sorti il à raconté sa mésaventure à je ne sais plus quel organisme qui s'occupe des cas comme ça,et ils lui ont dit que sa arrivait souvent, surtout ds ce commissariat,il à déposé plainte car les flics ont vraiment fait ce qu'il voulaient..
Il à essayé de se battre pour son injustice, mais apparemment, c'est très difficile et compliqué,..
A mon avis,les flics se défendent entre eux, c'est tout..
Ziggy n'avais pas son traitement sur lui, mais il à demandé que son médecin faxe son ordonnance, mais le médecin du commissariat n'a pas voulu lui donner..
Au sujet des tests drogue,en 2014,je n'avais vraiment pas conscience du danger, je me sentais protégée ds notre petit patelin..
Je sais que j'avais tord..
Lui à toujours fait super attention en voiture..
Mais le problème c'est que sont travail est en totale inéquation avec l'utilisation de drogues..
Depuis plus de vingt ans qu'il bosse,et qu'il tape coco et
héro,il à toujours assuré, c'est même le meilleur ds son domaine..
Peut être que même la prise de
méthadone n'es pas autorisé..
Tout les ans,il y à les tests bien sûr,et il avait toujours réussi à les passer clean, avec divers solutions., c'était facile,il avait la date,et on peut trouver du pipi clean..
Mais les procédures de test ont changé,ds sa boîte,il n'a pas la date de contrôle,et maintenant ils utilisent ces foutus tests salivaires !
Là il est ultra clean, mais sa fait vraiment chier de voir que t'es positif, alors que tu t'es abstenu de consommer, c'est très dur..
Et si c'est positif au travail, bien sûr qu'il vas demander a prise de sang, mais sa là fout mal devant ta hiérarchie..
Et je doute qu'il ait un aménagement, puisque son taf est en totale inéquation avec l'utilisation de drogues, pourtant,il connaît des collègues ds la même situation que lui..
Voilà Mioz, j'arrête mon pavé..
Merci de tes conseils!!,
Demander la prise de sang tout de suite après le test,
ne rien signer avant la prise de sang..
À bientôt,bises!