Hello.
Tout est bon dans la vie lorsqu'on découvre, se laisse aller, et apprécie la nouveauté, l'expérience. Rester coincé dans l'obligation de prendre pour être bien. C'est un fardeau. L'
alcool peu être vécu sainement. Si la mesure et l'amusement l'accompagne.
Soit vigilant. Renseigne. JE considère ce breuvage comme la pire des drogues. Legal, pas chere revendeur quasiment illimité de jours comme de nuit, stimulant et relaxant.
Mais l'énergie peu s'inverser chez des personnes prédisposé ou traversant une période compliquée moralement.
Le piège ce referme. C'est ton seul amis. Tu boit ta douleur et tes problèmes mais eux savent nager à la perfection. La
stigmatisation est double Soit tu est faible et alcoolique, soit en abstinence tu est celui qui ne sais pas profiter des plaisirsde la vie. Car profiter c'est boir.
Le nombre de tentatives de réduction, d'arrêt est incalculable que tu ne sais plus vraiment si tu va y arriver.
Les groupes de paroles ? Tu y a pensé. Mais parlé d'
alcool, pensé à l'
alcool sans cesse, rêvé d'
alcool. Tu ne le sent pas.
Et tu perd, plein de truc. Insignifiant au début. La tournée de trop en fin de mois, ton paquet de clope chez toi, de l'argent en gratant quelques cash ou morpions
Pas grave. Et puis tu pert la confiance dans les yeux de ta compagne. Celle de tes enfants qui voie que l'apéritif commence a 10h. Tu perd bcp d'argent parce que tu bois maintenant bcp. Il te faut 30 ou 50 euros par jour pour te stabiliser. Tu peu perdre ton permis parce que même le matin, si tu as pris une grosse cuite la veille. Tu est positive au moins jusqu'à 10h. Sans rien boire.
Le plus marquant c'est quand tu perd ta dignité. Buvant des bière le plus forte, sur des parking de super marché avant de rentrer chez toi. Tu as bien sûr une flash de widky caché dans ton sac. Parce qu'il est 19h. Comment va tu faire jusqu'à demain.
C'est la pire parce que c'est long comme processus. C'est vislare. Tu passe de produit énergisant et fédérateur à une substances infernal et destructrice. Mais ça tu t'en aperçoit trop tard. Non en faite tu la vue venir. Mais ptn qu'est ce que c'est bon.
Paroles d'un ancien alcoolique. 30 ans on a été ensemble.
Je devais dire 2 ou 3 mots. J'ai pas réussi
Big up 2398