les objectifs + mes avancées aussi

Catégorie : Carnet de bord
Aujourd'hui à 13:35

#conso contrôlée #objectifs de consommation #progression
Coucou!

Y a quelqu'un qui m'avait demandé des objectifs de conso sous le premier post de blog et du coup je vais en parler ici un peu. Là, pour l'instant, j'ai arrêté totalement pcq c'était pas gérable et je faisais n'importe quoi surpris
Mais dans quelques années, si ça va mieux, j'aimerais bien faire de la conso contrôlée, non seulement pcq j'aime bien les effets des opioïdes mais aussi pcq au niveau gestion des douleurs chroniques, c'est un peu compliqué sans. En fait, de base je suis résistant à la plupart des antidouleurs, j'ai en théorie pas de traitement de fond à cause de ça. En traitement de crise, j'avais soit le kétoprofène, soit le tramadol, et dans le pire des cas, l'oxy. Là, j'ai l'avantage que le TSO il potentialise des antidouleurs qui de base ne marchent pas sur moi mais ça fait que si un jour je l'arrête, je serais bien embêté

Du coup, j'ai 2 options en tête : soit je garde le TSO à vie, soit je fais de la conso contrôlée. Y a une option qui demande + de taff que l'autre donc je verrais bien

Et sinon pour changer de sujet, hier je suis tombé sur des notes que j'avais pris jour après jour pendant l'initiation du TSO. Ça m'a fait du bien de relire ça, si ça intéresse des gens, je veux bien mettre ces notes quelque part (je sais pas où par contre), faudra juste que je repasse dessus pour anonymiser :)
Mais dedans, j'avais l'air vraiment au bout de ma vie, j'avais peur de pas réussir, c'était super dur, et je supportais pas les craving ni rien qui puisse être désagréable. C'est arrivé quasi en même temps que j'ai eu des problèmes personnels donc c'était vraiment la merde

J'ai commencé le traitement depuis presque 3 mois et j'ai l'impression que j'ai évolué d'un coup, c'est assez rigolo et satisfaisant, là je sors d'un mois de phase down en janvier et ça va beaucoup mieux. J'ai les idées claires, j'ai envie de faire des trucs et j'y arrive, j'ai des musiques dans la tête (ça avait disparu et je pensais pas que ça me manquerait un jour) et je suis toujours en train de battre mon record de nombre de jours sans craving (actuellement à 10 jours)

Le pire, c'est que quand j'ai commencé à demander de l'aide, j'avais pas tant envie d'arrêter, je l'ai fait principalement pcq mes proches s'inquiétaient pour moi. Je pensais que vivre sans conso, ce serait pas tenable, trop dur et trop fade aussi. En fait, ça va, par moment c'est chiant mais c'est gérable quand on a un bon entourage et des stratégies efficaces de gestion des émotions ^^

Bref, en relisant mes notes, j'ai compris pourquoi tout le monde me dit que je gère super bien. Mon éducateur était très surpris que j'ai rien pris dans les 3 premiers mois, et moi aussi je dois avouer. En fait, je me suis débarrassé de tous mes trucs le jour même où j'ai commencé le TSO donc j'avais beaucoup moins accès, ça aide. Enfin, j'ai conscience que j'aurais des moments difficiles de nouveau mais pour l'instant non donc j'en profite :)

Voilà, coussinets sur les gens qui lisent ça https://images.pexels.com/photos/909916/pexels-photo-909916.jpeg

(je suis super nul en mots clés au secours)

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS