A l'approche du second round....

Catégorie : Tranche de vie
17 mai 2026 à 20:25

Je sais pas trop comment appeler ce billet.

J'ai décidé d'écrire ça dans mon blog sur PA alors que je viens moins sur le forum en ce moment...la dernière fois consulter le fofo m'a donné envie de consommer donc là j'évite. J'approche de la fin des six mois de pause entre mes deux premières tentatives de fécondation in vitro et j'ai hyper peur.

Lors de ma première tentative, j'ai vraiment été traumatisée, même si la responsabilité de l'échec ne m'incombe pas totalement. Aux yeux du gynéco je commence quand même à être vieille, aux yeux des gens on me dit "oooooh ça vaaa t'es jeune!". Du coup je n'en parle pas personne comprend en fait, je crois qu'il faut le vivre pour comprendre et purée, c'est pas facile psychologiquement.

Pourtant ! J'ai jamais été aussi bien et saine dans ma vie, je l'écris ici pour que dieu (lol) en soit témoin ! le dieu de la drogue bien sur :)

Je ne fume plus, je bois peu...

Du coup depuis que je suis toute désoeuvrée de la drogue, je regarde mes calendriers, j'ai quand meme pas beaucoup consommé : 1x début mai, 2x en avril, 5x fin mars (très rapprochés juste après une première partie du mois trop sobre), 1x début février, 9x fin janvier (étalé et continu après une première partie du mois très très sobre), 1x début décembre.

Je me sens plus sur une conso festive et d'ailleurs c'est ce que j'ai tenté de faire sur les dernières conso. Là j'me prépare à une grosse période sans conso, à la fin du test j'aurais 6 semaines sans consommer ce que j'évite au maximum chez moi (période trop longue) pour pas déraper comme en janvier. C'est pour ça que j'ai un peu peur aussi du résultat, que j'ai fait gaffe à consommer régulièrement pour pas avoir.à craquer.

Bon c'est pas parfait mais je trouve que c'est relativement propre comparé à la MiaWallace222 d'il y a un an ou deux ans et avant j'en parle même pas.

J'ai tellement peur, je pourrais même pas l'écrire ailleurs. Je sais que tout le monde s'en fout ici mais je crois que c'est pour ça justement que je l'écris ici.

J'ai jamais été aussi propre, je ne fume plus du tout.

Un autre truc qui me donne pas envie de consommer aussi c'est les débats sur les drogues de synthèse au sujet de la cocaïne. ça me dégoute. J'ai l'impression d'être devenue une snob de la drogue de synthèse, chaipaspourquoi. Pourtant j'ai déjà apprécié un ectasy ou de la mdma  mais imaginer que ma drogue préférée, qui à la base est une plante, serait en fait une drogue de synthèse, ça me coupe la chique, et  j'me pose des questions sur des addictions violentes autour de moi, sortie de "nulle part".

Si jamais ça marche pas cette fois là, je sais pas si je pourrais faire +. J'crois que j'ai fait mon max. Je pourrais juste poursuivre cette lancée mais je sais pas si j'aurais encore cet envie d'éloignement de la cocaïne...car on sait tous que tout est temporaire et j'pense que cet éloignement est temporaire. car la vie est ainsi faite de cycles, je croise les doigts pour que ce cycle là m'emmène sur un joli cycle de neuf mois...

J'ai tout dépensé ma conso dans des vitamines, des massages et autres chinoiseries, ostéo c'que tu veux tout sauf la drogue. J'ai même réussi à prendre deux kilos. Tu vois pas comment j'suis fière lol j'vous jure j'ai mangé comme une saucisse. J'ai retrouvé un joli corps de femme. Si j'y arrive pas là j'crois que j'y arriverais jamais parce que là vraiment, je vois pas ce que je peux faire de plus. peut être que ya un destin et que le mien il est comme ça, mais là, voilà, j'me suis prouvé que j'pouvais m'en foutre de la drogue, moi, moi qui ya 4 ans, se demandait "mais comment font ceux qui ne consomment pas TOUS LES JOURS?" "C'est possible de ne pas consommer TOUS LES JOURS?"...

Parfois j'me demande aussi si j'étais juste pas méga carencée en fait parce que comment on explique qu'un craving disparaisse autant ? Et vu que j'suis full vitaminée p'tête que c'était juste ça?

Un point négatif de l'absence de conso, c'est que j'rumine un peu contre les gens du boulot. Avant je les oubliais avec ma conso, tout me passait dessus. J'men foutais un peu car j'considérais que j'avais le syndrome de l'imposteur vu que je prenais quand même pas mal de produit. On peut même dire que j'étais l'imposteur parfois...et donc maintenant que je suis full les manettes, j'ai retrouvé mon pouvoir, j'ai un besoin de liberté et d'indépendance qui prend trop de place dans mon corps, dans ma tête, je supporte plus la domination masculine au travail car yen a quand même une. Je sais pas trop comment j'vais faire pour pas dire ce que j'pense tout cru car la sobriété me fait resurgir une colère sourde enfouie depuis très très longtemps...je l'ai traitée mainte et mainte fois, pourtant mon vase déborde très vite, tolérance zéro, et j'supporte plus ni de subir, ni de voir cela pour ceux qui subissent. C'est comme si j'avais décidé de me bouger le cul et d'entrer en action... et en même temps j'me demande si j'suis pas juste une folle car mes émotions peuvent me paranoyer le cerveau. P'tete que j'prend trop vite la mouche et que la situation est pas si grave, car je sais que j'ai tendance à me faire "des films" comme on dit. Bref il me faut du temps pour me réapprivoiser mes émotions.

J'ai l'impression d'avoir deux vases communicants que j'essaye de garder à l'équilibre.  La plupart du temps ça va très bien...J'ai même jamais été aussi bien mentalement...j'pense que les vitamines jouent. J'ai ajouté du GABA récemment on va voir mais ça a l'air pas mal.

Pi j'vais essayer de vasculariser tout ça car je bois pas tellement beaucoup d'eau, et garder mon cortisol bien bas, et croiser mes doigts mes pieds mes jambes tout c'que j'peux, pi j'vous dirais quoi.

Je vous souhaite le meilleur, à vous z'aussi

Reputation de ce commentaire

Fallait que ça sorte !

Commentaires
Myozotis
☆ PsyKoz ☆ 
17 mai 2026 à 20:41
Grosse pensée pour toi miawallace222, moi aussi je croise de partout pour toi. Le parcours pour devenir mère peut être extrêmement compliqué et je te souhaite vraiment le meilleur pour affronter tout ça.

miawallace222 a écrit

Je sais pas trop comment j'vais faire pour pas dire ce que j'pense tout cru car la sobriété me fait resurgir une colère sourde enfouie depuis très très longtemps...

C'est un des plus gros risques de l'abstinence mais c'est surtout une réaction saine face aux injustices. On peut paraître trop, certes.. mais perso, je peux pas faire autrement. Je me lisse autant que possible mais le combat de la rue m'a habillé d'une armure dont j'aimerais souvent me délester.

Tout est phase non wink?

Merci ma Myozotis, tes encouragements me font chaud au coeur ! heart

Pour les réactions c'est sain oui mais chez moi ça ne sort jamais avec diplomatie, j'ai toujours été trop directe, j'arrive vraiment pas à sortir les choses de façon déguisée , enfin si j'ai déjà fait ça mais par accident. En général, c'est brutal, direct, franc, au risque de me mettre la personne à dos même si c'est un/une amie mais derrière il y a toujours une transformation. Celle qui paye le prix par contre c'est Bibi. Et là Bibi elle pourrait gérer une transition douce, façon main de fer dans gant de velours mais là avec l'abstinence ça risque juste d'être une patate de fer.

Bon. Le point positif c'est que maintenant que je l'ai écrit ici je l'ai exorcisé donc je vais peut être réussir ou au moins tenter de la jouer subtile.  mur

Tout est phase oui, soyons des roseaux drogue-peace,

Salut Mia salut ,

Et ben la vache !
Je suis admirative.

Tu gères super bien et c'est logique, il me semble, que les émotions enfouies ressortent quand il n'y a plus la conso' pour faire tampon.

Le boulot et les relations avec les collègues... Ouais, sacré source de tension quand on a pas le vécu standard.
J'avoue que de mon côté, je n'ai trouvé qu'un seul "truc" pour ne pas balancer cash ce que je pense : une groooosse séance pour rééquilibrer ensuite (vélo, écriture, peinture, nage, n'importe quoi pour baisser la tension)

Mouais, je suis bien mignonne de dire ça, je dérape quand même un poil de temps en temps lol

Bref, je te souhaite que cette seconde FIV soit la bonne.
De tout coeur heart

Hello Jessiemabrune ! Merci pour ton commentaire !

Oui pour les émotions c'est pas facile surtout quand on est une "intuitive" on sait jamais si c'est l'émotion qui biaise ce qu'on ressent ou s'il y a autre chose à comprendre.

Très très bonne idée la grosse séance ! J'ai acheté le matos de peinture j'ai déjà un peu commencé. Ecriture c'est pas mon truc j'abandonne vite, par contre vélo et nage c'est excellent ! (Même si c'est pas la même piscine que toi lol ) Je vais y penser sérieusement !! Surtout le lundi, ça part et revient...

Merci pour ces souhaits ça me touche, je te souhaite une belle semaine et de bonnes ondes en retour heart

miawallace222 a écrit

Merci ma Myozotis, tes encouragements me font chaud au coeur ! heart

Pour les réactions c'est sain oui mais chez moi ça ne sort jamais avec diplomatie, j'ai toujours été trop directe, j'arrive vraiment pas à sortir les choses de façon déguisée , enfin si j'ai déjà fait ça mais par accident. En général, c'est brutal, direct, franc, au risque de me mettre la personne à dos même si c'est un/une amie mais derrière il y a toujours une transformation. Celle qui paye le prix par contre c'est Bibi. Et là Bibi elle pourrait gérer une transition douce, façon main de fer dans gant de velours mais là avec l'abstinence ça risque juste d'être une patate de fer.

Bon. Le point positif c'est que maintenant que je l'ai écrit ici je l'ai exorcisé donc je vais peut être réussir ou au moins tenter de la jouer subtile.  mur

Tout est phase oui, soyons des roseaux drogue-peace,

Même problème franchement.
Avec ma bande de potes d'antan, ça passait crème ils connaissaient mon tempérament de feu et surtt je rongeais pas mon frein : premier dérapage ma repartie cinglante partait tt seule.
Au bout par contre c'est plus dur. Gros syndrome de l'imposteur aussi, du coup je fais le dos rond pour garder impeccable mon déguisement... Mais qd ça pète enfin, je suis déchaînée, j'allume tous les cons qui m'ont pété les couilles, hiérarchie ou pas puis je pose ma dem' dans la foulée vu que je sais que c'est grillé.
C'est pour ça, mieux vaut pas trop encaisser sans rien dire : ça va pas leur plaire, mais rien à voir avec comment ils vont se faire plier en 4 le jour où tu vas exploser VRAIMENT. Parcequ'il fini toujours par arriver.

Plein de bonnes ondes et de chance pour tes tests heart

Je suis toujours contente de te relire smak

Merci pour ce chouette message Marla ! Maria ou Marla?

Purée oui mais je le fais déjà je mets des stops et j’ai de la répartie polie jusque là même si parfois ça part et en plus au taf on me connaît pour ça ils disent que je suis comme ça que c’est mon caractère en gros l’originalité  . Mais bon là je sature. C’est déjà arrivée dans le passé un chef ya quelques années m’avait empêché d’accéder à un système parce que soit disant j’étais junior et aussi un peu une femme vu que c’était une assemblée d’homme qui avaient pris la décision .  Un jour il y a eu une enquête et moi je note tout, les jours et les heures donc j’avais répondu à l’enquête mega précisément, pas de bol y’avait même eu une caméra pour attester de mes écrits bah résultat il a été puni ce chef et tous ceux qui avaient décidé d’exclure. Dans les preuves il y avait  ma réponse c’était tellement précis il était dégoûté.  J’ai toujours eu une super mémoire sauf en temps de conso quotidienne et ça ça me protège.

Pourtant malgré tout ça ils comprennent pas les mecs. C’est déjà partie en flèche la semaine dernière un mec a fini par me dire à la fin de l’échange où on s’est chauffé  « de toute façon on peut rien VOUS dire » c’est quoi ce vous ? Les filles et les homosexuels avec qui je bosse ? Pourquoi il faut se laisser faire en fait? Et ma collègue cette conne elle a dit « on va bientôt se prostituer tant qu’à faire » c’est quoi cette réponse aussi ça m’a énervé ça aussi. Elle fait le garçon manqué mais en fait elle s’humilie dix fois plus. 

Ça m’a rendue bleue verte violette j’ai rien dit j’en avais déjà fait assez pour la semaine.

Heureusement qu’on était plusieurs dans l’équipe à l’époque du plongeon . J’ai fait mon taf mais je l’ai fait moins bien par contre moins performant. Les chiffres de quand je tapais tous les jours c’etait de la merde la différence avec aujourd’hui elle est énorme. Eux ils pensent que j’ai grave performé. En même temps ils étaient un peu responsable de la déprime que j’avais eu avant de plonger, ya eu des non dits des coups fourres et j’avais prévenu que je sentais le coup de trafalgar. Ils m’ont pas écouté je me suis fait engueuler comme quoi j’étais parano et que fallait que j’arrête de me rebeller. À la fin tout le monde s’est fait niqué. J’avais raison. Du coup moi j’ai plongé deux ans ça me faisait du bien. bref tout ça c’est fini.

J’ai quand même eu un début de réponse ya du repentir chez une partie des hommes avec qui je bosse et je pense qu’avec un peu de patience juste quelques semaines ou mois je peux arriver à remettre de l’équilibre.  Faut juste que j’arrête de laisser le curseur monter tout seul dans ma tête comme une folle je revis l’émotion et je suis re vénère alors qu’il s’est rien passé de nouveau. C’est moi ça…

Merci les filles pour vos messages je vous kiffe haha heart

marnowi
psycho-fan France
Hier à 12:24
Salut Miawallace,

Ca faisait un moment que j'étais pas passée sur le site, gros down oblige, et je suis tombée sur ton post hier.

Hier soir, je discutais justement avec un pote de comment la société était en mutation sur les questions de genre et d'équité en la matière, et des résistances que ça provoquait, notamment chez les hommes, mais en vrai chez certaines femmes aussi.
L'espoir que j'ai, c'est qu'il commence à émerger des figures de masculin sensible, et que je pense que beaucoup de mecs manquent justement de figures de référence qui puisse les inspirer pour se ré-inventer.
Aussi, j'ai l'impression que la jeune génération est plus au clair que nous avec ces concepts, même si on observe aussi un gros backlash chez une partie d'entre eux.
C'est une lutte de tous les instants, mais ça bouge...

Pour le reste, whouahou, quelle parcours, et quelle volonté pour mettre tout ça en place!
Je n'imagine même pas l'angoisse que ça peut représenter une PMA.
En tous cas, comme tu le constates toi-même, tu as tout fait pour qu'il y ait un contexte, et je pense que c'est hyper important. Voire LE plus important.
Après, pour moi, les voies de la parentalité sont aussi impénétrables que celles du seigneur lol, et les chemins qui y mènent peuvent être tellement multiples...

Je trouve incroyable ce chemin que tu as parcouru et je voulais te le dire.
Et bien sûr que quand il n'y a plus de consos au quotidien, on peut être plus impacté par le monde et tout ce qui va pas, comme si la réalité sautait tout à coup à la gueule. Mais tu vas l'apprivoiser, il faut tellement de force pour mettre en place tout ce que tu as mis en place, que ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Du soutien, et plein de belles choses pour toi.

A bientôt,

Marnowi

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS