Une journée parmi tant d’autres

Catégorie : Tranche de vie
Aujourd'hui à 13:38

#No consommation #traitement
Coucou,

En ce moment j’écris beaucoup….. ça me fait du bien. J’espère juste ne pas vous prendre la tête avec mes histoires.respect-2

Une journée parmi tant d’autres…

Je me réveille le matin.
Avant même de penser au monde extérieur, il y a ce rendez-vous avec moi-même : mon traitement, mes repères, ce qui m’aide à tenir debout.

Je prends une douche, je prends soin de moi. Un peu de maquillage, juste assez pour me rappeler que je suis encore là. Je choisis mes vêtements, pas pour cacher qui je suis, mais pour me sentir vivante.

Puis je descends dans mon salon.

Là, il y a mes pinceaux.
Mes couleurs.
Mon silence.

Je peins.

Je peins des fleurs. Beaucoup de fleurs. Parce qu’une fleur, ça pousse dans la terre, parfois dans des endroits difficiles, et pourtant ça cherche toujours la lumière. Les couleurs sur ma toile me donnent l’impression de remettre un peu de vie là où il y a eu tellement de chaos.

Midi arrive.
Je reprends mon traitement.
Je continue ma journée.

Et puis 18 heures arrivent… re traitement…

La fatigue tombe. Le bruit du monde s’éteint un peu. Et c’est souvent là que les pensées reviennent.

Les souvenirs.
Les images.
Les envies.

Le cerveau qui rappelle une ancienne histoire, comme s’il voulait me faire croire que le passé avait encore quelque chose à m’offrir.

Mais je sais.

Je sais que ce n’est pas une envie de bonheur. C’est une mémoire. Une vieille route que mon cerveau connaît par cœur.

Alors je reste là. Avec mes fleurs. Avec mes couleurs. Avec cette personne que je suis devenue.

Une personne qui a connu l’obscurité, mais qui continue chaque jour à chercher la lumière.

Aujourd’hui encore, je n’ai pas gagné une bataille contre quelqu’un d’autre.

J’ai gagné une journée avec moi-même.
Maintenant, je vais dormir.
La nuit arrive, le seul moment où mon cerveau se tait un peu, le seul moment où je ne pense pas.
Quelques heures de silence avant de recommencer demain.

Tali

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS