Nonolekoko a écrit
Ta des ptet des raisons de vivre aussi non ?
Ptetre mais ces raisons la prennent trop de place pour que je puisse apprécier quoi que ce soit et que je puisse trouver des raisons de vivre malheureusement

,L.FLT999 a écrit
Nonolekoko a écrit
Ta des ptet des raisons de vivre aussi non ?
Ptetre mais ces raisons la prennent trop de place pour que je puisse apprécier quoi que ce soit et que je puisse trouver des raisons de vivre malheureusement
En fait, je me trompe peut-être mais l'impression que j'ai en te lisant c'est que c'est le cadre dans lequel tu es, qui est une source de souffrance pour toi.
Aucune obligation de répondre, bien sûr, mais du coup, est-ce que tu utilises les substances pour mieux supporter le monde dans lequel tu es ?
Si je te demande ça, c'est parce que personnellement, je trouve les sociétés occidentales complètement aliénante (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai finis par me barrer avant de craquer pour de bon) et sans mes sessions opi, j'aurais clairement vrillé depuis longtemps.
Bref, je ne suis pas psy, ni quoi que ce soit du même genre, mais tu as essayé de voir un pro' ?
Il aurait peut-être des pistes intéressantes pour toi, non ?
@Jessiemabrune, effectivement tu as vu juste, Je déteste le monde dans lequel je suis car je n’arrive pas à trouver ma place, et j’utilise effectivement les substances pour mieux arriver à le supporter. Tu as vraiment raison sur le fait que la société actuelle est tellement aliénante, c’est épuisant. J’aimerais moi aussi pouvoir tout plaquer et me barrer loin de tout ça.
Lft.999 a écrit
-dedans.Et toutes ces choses me créent un mal-être et une haine énormes qui me bouffent de l’intérieur. C’est là que les substances me rattrapent dans ma chute... et je pense ne jamais pouvoir m’en défaire.
Je me suis rendue compte qu'une grande partie du mal être vient aussi de cette culpabilité.. sindes produits ou médicaments nous font du bien je ne vois pas où est le pb( si, il y a plein de pbs legaux, c'est en ça que la peut en plus peut nous guetter) ça met une sacré pression. Il faut s apprivoiser dans sa consommation peut etre.
Tu dis que tu es nul a l'école dans tes relations... Qu est ce qui d après toi t empêche d' être comme tu voudrais? est ce que tu metts pas la barre trop haute et finalement tu réussis des choses ,monte des.marches peu a peu?
Saches que les gens que tu mets en modele, ils auront eux aussi leur moment où ils en chient. C est que de la façade tout ça.
Tu décris une période entre 15 ans et début d adulte, c'est un moment particulièrement éprouvant pour la plupart des personnes, on sait pas trop où on est , on veut tout .. rites de passages oubliés,ou ceux que je connaissais ct via l'alcool a outrance les villages. Alors je comprends dena il y a 20a's les jeunes talents merdus alors la..
Dis toi que chaque decenie emmene son lot de connaissance de soi qui permet d avancer, et je trouve que plus on avance plus certaines choses deviennent simples.
Tu es peut être aussi hypersensible .comme la dit Kaltor, que je rejoins également sur l aspect anti dépresseur qui m'a permis de stopper ruminations in essayes et sur es de "doux leurre" et tocs.
C'est un soulagement quand même ds la vie qd tes symptômes disparaissent.
On est pas psychologues ,mais dans psychoactif, y a psycho.
La biseL.LFT999