Salut L.FLT999,
C'est intéressant que tu abordes ce sujet.
J'ai plus ou moins toujours constaté la même chose.
Grosse majorité de mecs dans tous les cercles que j'ai fréquenté... En apparence.
Je dis "en apparence", parce que même si les meuf étaient ultra minoritaires à première vue, ben, en creusant un peu, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une question de discrétion.
Récemment, j'en ai cramé deux dans mon cercles IRL mais, sujet totalement tabou.
Je ne leur ai rien dit et je suis quasi certaine qu'elles espèrent que je n'ai rien vu.
L'impression que j'ai (c'est vraiment mon impression, donc ultra subjectif), c'est que les meuf en général ont plus tendance à privilégier une conso' solo ou en petit groupe restreint sans mec.
Pour te donner un exemple "concret" : quand je chassais (héro), on était quatre dans mon cercle, que des meufs.
Et tu ne nous aurais jamais fait avouer quoi que ce soit.
On aurait peut-être reconnu quelques
joints, éventuellement pour moi et une autre, si on avait eu vraiment confiance, on aurait peut-être reconnu qu'on aimait les
taz' de temps en temps.
Mais l'
héro ?
Jamais.
Alors je ne sais pas si dans le fond, il y a réellement plus de mecs qui consomment que de meuf.
Où si c'est juste que les femmes se cachent d'avantage et les mecs qui en parlent plus ouvertement.
En tout cas, c'est une question super intéressante que tu soulèves et je serais curieuse de lire d'autres avis.