Logique polynésienne sur les conso'...

Catégorie : Tranche de vie
Hier à 08:34

Salut salut ,

Petite anecdote toute fraîche d'aujourd'hui.

Pour planter le décor, quand je dis "conso'", en Polynésie (je ne parle que des îles, pas de Tahiti qui est un cas particulier), "conso'" signifie alcool, Paka et ice.
Point barre.
Le reste ?
De l'ordre du mythe ou du si exceptionnel qu'on frôle la légende urbaine.

Bref, un gars que je connais, pas tout à fait une Kaina (un gars qui traîne), mais en périphérie de ce cercle.
Il y a un mois, il était très fier de m'annoncer qu'il avait signé à la croix bleu pour six mois, que le pasteur était très fier de lui.

Ok.

Je le croise aujourd'hui sur un spot, une bouteille de rhum posé à ses pieds, pipe à la main.
Petite parlotte, politesse de base ici quand tu croises quelqu'un que tu connais.
On échange quelques nouvelles, une disparition inquiétante, la rumeur d'un requin aperçu dans le lagon, bref, les nouvelles du coin.

Sauf que je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer en rigolant qu'il me semblait qu'il m'avait dit qu'il avait signé à la croix bleu, pour six mois.

Réaction : ah bah oui, pas de problème, il a bien signé et il tient son engagement.
Juré, le Paka, il y a pas re-touché, mais l'alcool et l'Ice, il à rien dit au pasteur à ce sujet là, donc il a le droit. fume_une_joint
...
Le pire ?
Ben il a raison.
Raisonnement parfaitement logique dans le fond.
...
Breeeef, je suis repartie peu après en me demandant ce que le pasteur penserait de son argument.
Spoil : je le sais déjà, il ne serait pas content et demanderait à toute sa communauté de "prier pour cette âme perdue".

lol

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS