Ma bonne étoile

Catégorie : No comment
Aujourd'hui à 02:20

#amour #espoir #mère
Ma mère m’a dit un jour, je devais avoir une vingtaine d’années: tu as une bonne étoile faisant référence aux situations merdiques dans lesquelles je me fourrais et dont j’arrivais à sortir. Je surfais sur la vague, entre ombre et lumière. Je crachais ma rage, je recherchais l’adrénaline, mes seules limites étaient les miennes.

Mais je sais que c’est elle ma bonne étoile. C’est elle qui écoutait chaque soir mon désespoir, qui absorbait mon mal pour m’aider à grandir. C’est sa lumière qui m’a guidé, telle un phare au milieu de l’océan.
C’est l’amour inconditionnel de ma mère qui m’a donné la force et la joie de vivre, m’a rendu le coeur plus léger. Elle a fait des erreurs bien sûr mais sans elle je ne serais pas là.

Elle a forgé le socle de ce qu’il y a de beau et de bon en moi.

J’ai repensé à ça récemment, à cette importance vitale. Et j’ai compris maintenant pourquoi certaines personnes s’abandonnent entièrement au chaos. L’enfant n’a pas reçu suffisamment l’amour qui donne l’énergie de tenir, qui aide à garder espoir. Le coeur reste trop lourd.

Ma mère est bien trop humble, Il faut que je lui redises tout ça.

Commentaires
Thalie
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 08:54

Karlaa a écrit

Ma mère m’a dit un jour, je devais avoir une vingtaine d’années: tu as une bonne étoile faisant référence aux situations merdiques dans lesquelles je me fourrais et dont j’arrivais à sortir. Je surfais sur la vague, entre ombre et lumière. Je crachais ma rage, je recherchais l’adrénaline, mes seules limites étaient les miennes.

Mais je sais que c’est elle ma bonne étoile. C’est elle qui écoutait chaque soir mon désespoir, qui absorbait mon mal pour m’aider à grandir. C’est sa lumière qui m’a guidé, telle un phare au milieu de l’océan.
C’est l’amour inconditionnel de ma mère qui m’a donné la force et la joie de vivre, m’a rendu le coeur plus léger. Elle a fait des erreurs bien sûr mais sans elle je ne serais pas là.

Elle a forgé le socle de ce qu’il y a de beau et de bon en moi.

J’ai repensé à ça récemment, à cette importance vitale. Et j’ai compris maintenant pourquoi certaines personnes s’abandonnent entièrement au chaos. L’enfant n’a pas reçu suffisamment l’amour qui donne l’énergie de tenir, qui aide à garder espoir. Le coeur reste trop lourd.

Ma mère est bien trop humble, Il faut que je lui redises tout ça.

Ton texte me touche profondément. Il rappelle à quel point l’amour d’une mère peut être un refuge, même lorsqu’il n’est pas parfait. Les erreurs existent dans toutes les familles, mais l’amour véritable laisse une empreinte qui peut accompagner toute une vie. J’espère de tout cœur que tu lui rediras ces mots. Il n’est jamais trop tard pour dire merci à ceux qui ont été notre lumière.

Prends soin de toi ♥️
Tali

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS