Coup de fatigue

Catégorie : Tranche de vie
13 août 2026 à 07:00

Ouep.

Le genre de coup de fatigue qui te plombe les épaules et te fais traîner les pieds, même pour faire dix mètres.

Alors je me suis posée des questions : y se passe quoi, là ? Carence alimentaire ? Je couve un truc ?

Et puis, je me suis posée une autre question : ça remonte à quand la dernière fois que j'ai eu vingt quatre heures tranquilles ?

Juste vingt quatre heures.
Une journée.
Une nuit.

Sans avoir l'oeil vissé sur l'horloge, une liste de tâches urgentes longue comme le bras et des sollicitations IRL de tous les côtés.

Vingt quatre heures pour me faire un bol de riz quand j'ai faim, sans en avoir rien à foutre de l'heure, dormir quand je veux, pas manger si j'ai pas faim.

J'ai dû un peu fouiller dans ma mémoire.

2019.
Je crois.
Ou peut-être 2017.
Je ne suis pas sûre.

Ouep, ben... C'est pas étonnant que je sois ko et que l'option "ermite au fin fond du coin le plus paumé du monde" commence à me paraître paradisiaque.

Conclusion ?
Ben, pas de conclusion à part "comment est-ce que je vais réussir à m'offrir cette p*tain pause de 24h ?"
(Et accessoirement de quoi planer un peu pour aller avec)

lol

Reputation de ce commentaire

C'est parce que t'assure tout simplement !

Commentaires
Blow
Rêveuse éveillée 
13 août 2026 à 09:59
Bonjour Jessie smile

Je milite pour des espaces pause, ou on fait à notre rythme, sans les demandes sollicitations, "il faut que" exterieurs. Si tu as envie de te mettre au fond d'une grotte c'est comprehensible, et ça fait du bien!

C'est un concept a developper, faire tout pour que la personne n'ait rien à penser pendant un temps, qu'elle se repose et se recentre.

C'est génial que tu aie envie de faire l'ermite alors que pour nous ( pour moi en tt cas) , tu es déjà ermite a l'autre bout du monde .
Ce que je ferais, je calerai une date plus ou moins lointaine et je m'organise pour ce jour là dire " je suis pas là" et faire ton truc , louer une chambre,  prendre une tente, t'isoler quoi , si c'est ce dont tu as besoin.
A voir si tu as du relais pour organiser tout cela, et en parler à ton entourage proche pour qu'il comprenne ta fatigue et tes émotions.
Bises

Thalie
Nouveau membre France
13 août 2026 à 11:00
Franchement, je crois que ton corps vient juste de déposer un préavis de grève

Thalie
Nouveau membre France
13 août 2026 à 11:03

Jessiemabrune a écrit

Ouep.

Le genre de coup de fatigue qui te plombe les épaules et te fais traîner les pieds, même pour faire dix mètres.

Alors je me suis posée des questions : y se passe quoi, là ? Carence alimentaire ? Je couve un truc ?

Et puis, je me suis posée une autre question : ça remonte à quand la dernière fois que j'ai eu vingt quatre heures tranquilles ?

Juste vingt quatre heures.
Une journée.
Une nuit.

Sans avoir l'oeil vissé sur l'horloge, une liste de tâches urgentes longue comme le bras et des sollicitations IRL de tous les côtés.

Vingt quatre heures pour me faire un bol de riz quand j'ai faim, sans en avoir rien à foutre de l'heure, dormir quand je veux, pas manger si j'ai pas faim.

J'ai dû un peu fouiller dans ma mémoire.

2019.
Je crois.
Ou peut-être 2017.
Je ne suis pas sûre.

Ouep, ben... C'est pas étonnant que je sois ko et que l'option "ermite au fin fond du coin le plus paumé du monde" commence à me paraître paradisiaque.

Conclusion ?
Ben, pas de conclusion à part "comment est-ce que je vais réussir à m'offrir cette p*tain pause de 24h ?"
(Et accessoirement de quoi planer un peu pour aller avec)

lol

Thalie
Nouveau membre France
13 août 2026 à 11:05
Je n’arrive pas à mettre le message complet

Jessiemabrune
C'est quoi ce monde de dingue ? French Polynesia
13 août 2026 à 19:22
Coucou Blow salut

Blow a écrit

Bonjour Jessie smile

Je milite pour des espaces pause, ou on fait à notre rythme, sans les demandes sollicitations, "il faut que" exterieurs. Si tu as envie de te mettre au fond d'une grotte c'est comprehensible, et ça fait du bien!

C'est un concept a developper, faire tout pour que la personne n'ait rien à penser pendant un temps, qu'elle se repose et se recentre.

C'est génial que tu aie envie de faire l'ermite alors que pour nous ( pour moi en tt cas) , tu es déjà ermite a l'autre bout du monde .
Ce que je ferais, je calerai une date plus ou moins lointaine et je m'organise pour ce jour là dire " je suis pas là" et faire ton truc , louer une chambre,  prendre une tente, t'isoler quoi , si c'est ce dont tu as besoin.
A voir si tu as du relais pour organiser tout cela, et en parler à ton entourage proche pour qu'il comprenne ta fatigue et tes émotions.
Bises

Ah bah je devrais peut-être développer le concept ici.
J'en connais quelques uns auquel ça ferait du bien (et à moi aussi)

Une date... C'est tentant, mais faut pas que je traîne alors. Dans deux mois grosso modo on entre dans la saison des pluies et là, ça va devenir plus compliqué de planifier quoi que ce soit. (meteo instable, grosses grosses pluies, risques cyclones et inondations, etc...)
Peut-être vers septembre.
Peut-être.
Si je peux.

En tout cas je vais essayer.

Tu as pu t'organiser des périodes "off" comme ça ?

Coucou Thalie salut

C'est bien possible.
Sauf que je suis pas sûre qu'il ait eu la dernière notif' avec la liste des urgences du mois lol

Ps : le coup des messages tronqués, ça arrive de temps en temps. Tu peux essayer d'éditer ton message pour compléter. En général, ça passe. (Enfin, pour moi, ça passe d'habitude)

Blow
Rêveuse éveillée 
13 août 2026 à 19:26

jessie a écrit

Je pars en formation  dans une ville un peu eloignée , j'ai de la chance d'avoir un compagnon extraordinaire;)

Jessiemabrune
C'est quoi ce monde de dingue ? French Polynesia
13 août 2026 à 19:32

Blow a écrit

jessie a écrit

Je pars en formation  dans une ville un peu eloignée , j'ai de la chance d'avoir un compagnon extraordinaire;)

Là, j'avoue que je t'envie un peu. lol

De mon côté, je me prépare un petit remède local.
Ça règle pas le problème de fond, mais ça aide quand même un peu (même si le goût... No comment)

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS