Putain ce que ça fait mal

Catégorie : Tranche de vie
09 octobre 2026 à 06:03

Désolée par avance, mes mots aujourd'hui ne seront ni amusants ni distrayants.

Mais faut que ça sorte.

Encaisser, j'ai l'habitude.
Les problèmes de fric à se demander ce que mon mari et moi allons bouffer ce mois-ci une fois les enfants nourris ?
Ok, j'ai l'habitude.
Les décès parmi les proches ou très proches ?
Ça fait mal, mais j'encaisse, je soutiens.
Mon mari qui flanche ?
Pas de problème, moi je tiens.
Je serre les dents mais je tiens.
Les potes en zonze ?
Je soutiens encore.

Mais là... ben là je dois vraiment lutter pour pas flancher.
Pourquoi ?
Pour une amitié.
Trop forte, trop fusionnelle peut-être.
Une amitié qui effraye mon mari.
Pourquoi ?
Parce que cette amitié c'est avec un mec et un consommateur d'h (entre autres)
Parce que mon mari a peur des opi'.
Parce que je lui ai menti aussi, faut bien l'avouer.
J'ai pas été honnête en essayant de ne pas lui parler de cette amitié que je savais qu'il désapprouverait.
Je lui ai menti en lui disant "je discute avec des copines"
Est-ce que cet ami a des sentiments autre que purement amicaux, comme le pense mon mari ?
Je ne crois pas, mais mon mari pense que si et moi, je ne sais plus.
Si c'était juste une histoire entre adultes, ce serait peut-être plus simple.
Peut-être.
Ou pas.
Franchement, j'en sais rien, je sais plus.
Mais y a les gamins au milieu de tout ça.

Alors je suis paumée.
Et j'ai mal.
Tellement mal, putain,

Commentaires
Salut JMB,

Même si je ne sais pas quoi dire. Sûrement parce que je n'ai pas une expérience comme celle que tu es train de vivre.

La seule chose que je puisse faire à cette heure matinale en terminant mon thé noir est de t'avoir lu.

T'apporter mon soutien

De te souhaiter de prendre le temps pourclarifier cet entremêlément de pensées, d'émotions, de préoccupations.

Je te souhaite une belle journée.

Opus

Ma chère,
Opus là dit, une fois l'émotion retombée,tu y verras plus clair.
Et c'est une histoire entre adultes consentants..
Tes maline comme tout, brillante même, ne laisse pas ton mari te suggérer et te mettre ds la tête des choses qui n'existent pas..
C'est juste une cession en duo, vous êtes sur deux hémisphères différents, l'objectif de cette rencontre est de partager une consommation de drogue, à distance !et leur effets,et de ne pas être seul pour profiter point.
Ok, t'a menti.Et c'était pour te protéger,tu sais au fond de toi que t'a vraiment fait rien de mal !
Mais ce mec aurait pû très bien être une fille..
Alors c'est un homme,et alors,ton mari se sent menacé?
Ok je comprends sa réaction première en découvrant que c'est un homme, mais après tes explications, j'aurais pensé qu'il aurait fait preuve de maturité..
Il penses peut être que ce mec est amoureux de toi et qu'il va te manipuler et que tu vas laisser ta famille pour le rejoindre..
Pourtant il te connais mieux que personne,il voit bien que tu te démène,tu ménage pas ta peine pour gérer ton foyer.,
contrairement à lui,qui compte beaucoup sur toi..
Franchement, je trouve sa réaction, après ton explication assez infantile.
Je suis triste pour toi,et énervée de sa réaction.
Ha oui,et vous consommer des Opis, oulala,sa sent pas bon ça, vous allez vriller..
Pourtant,il sait que t'en consomme,et pourtant t'assure,toi..
J'espère qu'après sa déception du mensonge,sa peur de te perdre?il comprendras que sa change rien, qu'il n'a aucune crainte de cette petite récréation.
Mr Pik est très jaloux,et quand il à découvert lui aussi mes échanges avec mes amis de PA, homme et femme,il à pas compris,il était vraiment pas content, déçu que j'ai besoin de parler avec des étrangers..
Je lui ai bien expliqué que j'avais
fait ça parce que j'avais
un grand besoin d'échanger,de rencontrer des personnes utilisatrices de drogues,de voir leur vécu et expériences..
Il à compris..
Je sais que pour toi c'est différent, c'est une amitié homme femme, mais explique lui bien que le genre de la personne n'a rien à voir là dedans, toi,tu voulais juste partager avec quelqu'un ta p'tite séance récréative.,
La relation avec cette personne s'arrête là, c'est un pote de conso, à des milliers de kilomètres de vous..
Et si tu penses que cet amis ressent plus que de l'amitié,tu sauras te protéger et mettre un terme à ça..
C'est une situation plus inconfortable,
Une fois digéré cette cachotterie et  l'incompréhension de la situation, avec tes explications, il y verra plus clair., c'est quand même un amateur de philosophie..

La nuit porte conseil, je t'envoie des ondes positives pour que tu sois bien ds les bras de Morphée,ma p'tite Brune chérie.

Blow
Rêveuse éveillée 
09 octobre 2026 à 17:15
Coucou,
Force a vous vous pouvez passer cet épisode nuageux, voir tumultueux.
Cela pourrait être une occasion de mise au point, lui sur ces peurs et toi sur tes envies / besoins actuels, puis ou vous en êtes dans votre couple.. Apres ce genre de discussion, j'ai l'impression qu'on peut parfois, en couple, repartir sur des bonnes bases .
Je t'envoies de douces pensées. Keep cool et essaie de décaler un peu?
Bisoux dou( sans arrière pensée,)

hello Jess,

Comme mes compère je pense qu'une bonne discussion avec ton homme serait la bienvenu. Tjr cette recherche d’équilibre et même dans le couple. Oui tu as menti, mais c'etait pour préserver celui que tu connais bien; Maintenant parlons de cette peur. parce que la confiance est le socle du couple. Peu importe l'amitier que tu trouve sur ton chemin, c'est ton chemin et ca te fait du bien. Si tu avais tout mis en œuvre pour le trompé de manière consciente et organisé. oui tu pourrais t'en vouloir. Mais c'est de ca peur qu'il faut parler. ca peur na pas le droit de t'empecher de parler a un homme femme mérou hippocampe ou qui tu veux du moment ou tu ne manipule personne.
Et puis quoi si cette homme à quelque chose dans la tête ne saurais tu pas dire non ? te prend il pour quelqu'un de faible manipulable. On peu rassurer son partenaire sur ses valeurs ou amours porter mais on ne peu pas exiger de l'autre qu'il ne parle pas a quelqu'un parce que ca fait peur.
Moi j'aime quand je me sens libre et jamais je n'ai trompé mais je n'accepeterais pas qu'on me dise a qui je doit adressé la parole pour que l'autre sois tranquil. Et si tu peu imaginer que je peu te quitter pour un inconnu ? combien de fois t'est tu retrouvé dans cette solitude. Il faut en parler.
Vous êtes une équipe et une équipe se soutient et affronte les peur ensemble pas tout seul. Moi je rassurerais mais je rappelerais que la confiance est le socle et que si une peur emerge alors il faut en parler. Et peu etre tu pourra toi aussi dire ce que tu n'ose lui dire encore une fois pour le préservé; et toi qui te préserve ?

GuiDUb

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS