La plus grande salle de consommation du monde est à  Copenhague

Catégorie : Réduction des risques
08 janvier 2017 à  20:55

H17 pour Halmtorvet 17, est une nouvelle salle de consommation de drogue qui a été ouverte en août 2016 dans le quartier de Vesterbro à  Copenhague. Elle est financée en partie par la Ville de Copenhague.

/forum/uploads/images/1483/1483905506.jpg



1000 m2 d'espace où les consommateurs de drogues peuvent fumer et s'injecter dans un environnement stérile, supervisé et de soutien.

/forum/uploads/images/1483/1483905050.jpg



H17 est ouverte de 7h 30 à  23h 30, sept jours par semaine, et contient 12 postes pour injection divisée en 6 salles et 6 postes pour inhalation dans plusieurs compartiments séparés.

/forum/uploads/images/1483/1483905568.jpg



Les consommateurs peuvent accéder à  d'autres services tels que des soins infirmiers (plaies, abcès), soutien psychosocial et de consultation.

La salle de consommation H17 fonctionne en étroite collaboration avec un centre de traitement des addictions pour les personnes qui se sentent motivés à  cesser de consommer.

/forum/uploads/images/1483/1483905613.jpg



H17 est le résultat de nombreuses années de travail de plaidoyer et ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire des salles de consommation de drogues du Danemark. Voir d'autres photos de H17

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=TPzSm7qWZVs
 




Salles de Consommation à  Moindre Risque : les articles qui ont fait l'actu en 2016

Carte des_SCMR dans le monde



Commentaires
#1
Fissur
Psycho Gribouilleur
09 janvier 2017 à  03:33
Cool ça, c'est bien qu'on y viennent de plus en plus (doucement et avec des embuches sur la route chui d'accord, mais c'est déjà  ça), y en aurais partout on trouverez carrément moins de pompes dans les chiottes public, les hall d'immeuble, les parc etc.. Finis le stress de voir un mec rentrer dans l'immeuble alors qu'on as une pompe dans le bras ! Perso quand j'aurais l'okaz j'irais tester une des salles ouvertes en France (sauf erreur Paname et stras c'est tout nan ?), plus par curiosité que par nécessité mais j'aimerais voir le fonctionnement et me faire mon idée quoi. Sur ce, un petit slogan qui vient droit de ce qui reste de mon cerveau insomniaque :

Fermons prisons et centres de rétentions !
Ouvrons toujours plus de salles de consommations !!!

Allez je retourne me coucher punk-headbang


Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!



Merci encore pou ton article !
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ton témoignage.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Cool ton retour /fissur


#3
pierre
Web-Administrateur
11 janvier 2017 à  17:02
Merci maitasunez pour ton témoignage.

Un petit bémol par rapport à  ce que tu dis : 20 seringues, c'est rien ! Si une personne fait 10 shoot par jour, ca fait meme pas deux jours......


Oui peut etre Pierre, mais j'ai culpabilisé quand meme...:) Sachant que je m'en suis pas servi, mais elles sont la, elles peuvent toujours servir un jour !

Merci pour la note de mon commentaire et de rien :)


#5
Fissur
Psycho Gribouilleur
14 janvier 2017 à  02:59
C'était où en Allemagne a Berlin ?


Fissur a écrit

C'était où en Allemagne a Berlin ?

Suppression de textes à  la demande de Maintasunez !!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS