Des nouvelles de Psychoactif

Catégorie : Actualités
04 mars 2018 à  20:34

Le week-end dernier avait lieu l'assemblée générale de Psychoactif. Un moment important pour l'asso, ou il s'agit de faire un bilan de l'année écoulé et de parler des perspectives.

Presque toute l'équipe était la (une quinzaine de personne), et nous avons bossé pendant deux jours. Je vous fait un compte-rendu de ce que nous avons discuté.


Nous avons décidé de renforcer encore la sécurité pour les membres de PA. Avec notre succès il est de notre devoir de protéger au maximum les personnes qui viennent ici témoigner. Par exemple, d'ici quelques mois, il y aura la possibilité de faire une double authentification avec son compte, pour être sur que nous ne sommes pas usurpé.

Après le fanzine N°1 l'année dernière, nous allons faire un fanzine N°2 qui sera prêt pour début mai. Nous cherchons des illustrations si ca vous tente ?

Nous avons décidé de continuer à explorer les catacombes parisienne pour former les cataphiles à la RDR. (Et il y en a bien besoin)

Les rencontres Psychohead vont se développer à Paris, mais aussi dans le Grand Est et à Nimes ! Les prochaines dates : Mardi 6 mars au Holly Holster pour parler du cannabis médical avec Miky et la président de l'association Principes Actif. Le 5 mai, prescripteur et sufenta organise un journée dans le grand est.

Nous allons nous rapprocher de l'asso Principes Actifs (malades qui consomment du cannabis) pour faire des stands et des formations communs.

Nous allons changer notre relation avec la presse
et être plus proactif, dans l'objectif de faire changer la loi de 70 et le regard du grand public sur les addicts et les usagers de drogues. Vous pourrez lire très bientot un texte fondateur qui explique notre démarche.

Sufenta, Groovie et Syam passent modérateurs, Yog et Reck passent animateur+. Nous allons certainement recruter qq animateurs de plus au vu de l'augmentation ininterrompu de la fréquentation.

Justement, les chiffres de fréquentation de la plateforme continue à exploser . Il y a actuellement 25000 visites par jour et 100 000 pages vues par jour...

Pour plus de détail sure tout ce qui est dit, vous pouvez lire le rapport d'activités 2017 qui est encore provisoire (les fautes d'orthographe vont être corrigées)

Rapport d'activité Psychoactif 2017




Voici également les principaux chiffres de fréquentation :


Il y a eu 7 500 000 visites sur Psychoactif en 2017 et plus de 29 millions de pages vues (60 % d'augmentation par rapport à 2016). 

Cette augmentation n'affecte pas la durée moyenne des visites  (3mns comme en 2016), le nombre de pages visitées à chaque visite (3,82 comme en 2016)  ou le taux de rebond (pourcentage de consultation avec une seule page du site et sur laquelle aucune interaction n’a été enregistrée).


/forum/uploads/images/1520/1520191785.jpg

Les outils
Le forum représente maintenant plus de 85% des visites de la plateforme, suivi du psychowiki, des blogs, des mots-clés, des quiZzzz et de l'annuaire de réduction des risques. Nous avons choisi d’arrêter le shop, qui ne rapportait rien, et dont nous avions du mal à faire la promotion.

Mobile ou desktop
Le mobile continu a augmenté puisqu'il représente en 2017 67 % des visites (58 % en 2016). Le pourcentage de post écrits avec des mobiles augmente aussi avec 42 % (35 % en 2016), ce qui veut dire que les usagers se sont saisis de l'interface mobile pour écrire et qu'ils ne font pas que consulter Psychoactif avec leur mobile.

Statistiques par pays
Psychoactif est de plus en plus présent sur la francophonie, même si la France représente  encore 78,5% des visites (79,9% en 2016). Le deuxième pays  où Psychoactif est le plus consulté n'est plus la Belgique mais le Canada (Québec)
1) France : 78,5% des visites
2) Canada :  4,75%
3) Belgique : 4,52%
4) Suisse : 2,68%
5) Maroc   : 1,39%
6) Algérie : 0,94
Si on reste en Fra


Les forums où l'on poste le plus
Concernant les forums, le nombre total de posts est de 67566  en 2017 (46 000 en 2016), soit une augmentation de prés de 40% par rapport à 2016 (comme en 2015). Le nombre de discussions ouvertes est de 6932 (4200 en 2016) (+65%)

En 2017, c'est le forum « codéine » qui arrive en premier, témoignant de la panique de millier de consommateurs de codéine quotidiens après l’Arrêté du 12 juillet mettant la codéine sous ordonnance. Ensuite arrive le forum « Cannabis », qui confirme l'orientation grand public de Psychoactif. En troisième position, le forum d'échange de l'équipe d'animateurs/modérateurs montre la dynamique actuelle de l'équipe renforcée par l'arrivée de nouveaux animateurs. En quatrième et cinquième position, des forums non centrés sur les drogues (Présentation et Au coin du comptoir), reflètent la naissance d'une communauté Psychoactif active en dehors de l'équipe, et des nombreuses personnes qui arrivent et osent se présenter. Puis vient le trio MDMA, Cocaïne et héroïne, qui sont les drogues illicites pour lesquels les usagers viennent majoritairement sur Psychoactif.

Il faut remarquer aussi le forum « Poubelle » dans lequel les animateurs et modérateurs mettent les posts qui ne correspondent pas à la charte de Psychoactif et qui ne sont plus visibles du grand public. Ce forum très fourni montre le gros travail de modération et de censure fait quotidiennement par l'équipe.


Age et sexe
Le public est majoritairement masculin, mais le public féminin représente quand même 45 %. C'est très supérieur aux CAARUD et CSAPA, qui  ont une population féminine de 20 %.

Psychoactif est un site ou la tranche 25-30 ans est de loin la plus représentée, suivi de la tranche 18-24.

Comment arrive t-on sur Psychoactif ?
70 % des visites viennent des internautes qui cherchent des mots-clés dans les moteurs de recherche, 5,5 % viennent en cliquant sur un autre site, 2,4 % viennent des réseaux sociaux, principalement Facebook, 8,3% viennent par les bouche à oreille, 3,4% sont orientés par un professionnel de l’addiction.

Reputation de ce commentaire
 
psychoactif=indispensable



Commentaires
Excellent !
Combien je regrette de ne pas avoir pu venir cette année...


Equipe de PsychoACTIF a écrit

Le 5 mai, prescripteur et sufenta organise un journée dans le grand est.

CA FAIT UN AN QUE J'ATTENDS CA ET VOUS L'ORGANISEZ UN JOUR OU JE SUIS PAS LA JE VOUS DETESTE sad



Nous avons choisi d’arrêter le shop, qui ne rapportait rien, et dont nous avions du mal à faire la promotion.

Y'avait un shop?? X_x



Age et sexe
Le public est majoritairement masculin, mais le public féminin représente quand même 45 %. C'est très supérieur aux CAARUD et CSAPA, qui  ont une population féminine de 20 %.

Go, go, girls!! smiley-gen013
(d'ailleurs, ça manquerait pas d'anim/modo féminins? ;p)


Au fait, le rapport d'activité linké renvoie vers une erreur 404

Bonne soirée


#3
pierre
Web-Administrateur
04 mars 2018 à  21:19
Merci c'est corrigé pour le lien.
Pierre


C'est chiffres ! C'est trop bon !

PA est de plus en plus connu et d'avantage d'usagers peuvent s'informer, s'entraîner et apprendre de la rdr pour leurs bien

En espérant que les chiffres s'envolent encore


Heureux de voir que la population féminine est bien représentée ! Comme quoi y a encore trop de pression sociale sur les femmes
Merci l'anonymat ; )

Je ne pensais pas que c'était autant fréquenté ! Je cherchais justement un onglet "page les plus vues" je me demande lesquelles ce seraient

En tout cas bon boulot ! Ça commence à devenir vraiment connu, la RDR va se démocratiser


Super nouvelle ! Des nouveaux modérateurs héhé !!

Et j'suis vraiment content pour vous que le site soit autant consulté et pas qu'en France !! C'est vrai qu'on voit beaucoup de Canadien de Belges et de Suisses, comme quoi vous vous êtes une référence !

Et de plus en souvent de Marocains et Algériens , je trouve ça bien qu'on puisse tous se rejoindre ici , ça fait kiffer quand on a des posts "exotiques" ils ont pas
Les mêmes produits que nous surtout niveau fumette en Afrique du Nord !! Jme rappelle meme d'un post d'un Brésilien avec la pasta "bazukero" bien éloignée de notre coco locale hein ?! :p

Et je me rends compte que par rapport aux consommateurs que je vois autour de moi je suis 100 fois mieux informés et que je peux les conseiller meme sur des produits que je n'ai jamais pris ! Et ça aide ! Notamment les interactions les dosages etc.. et de connaître tout ces Rc's que je saurais différencier des drogues classiques

Si je faisais un contrôle sur les drogues j'aurais 20/20 avec la mention mdrr meme je pourrais être prof de defonce dans les règles ;p

Et ca m'a permis de découvrir un monde méconnu pour moi le monde de l'injection en particulier la cocaine je ne savait même pas que ca s'injectait pour vous dire , pour moi injection c'était l'hero point , et tout ce que je connaissais c'était des films ou des seringues que je voyais par terre , par exemple c'est con mais je savais pas qu'il y avait des gens qui s'injectait chez eux et menaient une vie tout à fait normal , comme pour les fumeurs de crack , pour moi il n'y avait que des marginaux qui vivaient à la rue ou en squatt qui faisaient ça , maintenant j'ai une vision plus réaliste de la chose ! Je comprends mieux


Et surtout je pense comme beaucoup bien longtemps avant d'être inscrit c'est ici que j'ai découvert les dégâts du paracétamol aucun médecin ne parle jamais de ça !
Et aussi la notion de craving je connaissais pas

Tout ça pour dire merci à tous les modos' , les anims' ( on doit bien vous rendre fou des fois) et aussi à tous les forumers je trouve qu'il y a que des personnes interessante ici qui ont des choses à raconter et trés cultivé qui ont de la réflexion ! Et aussi beaucoup de talent les dessinateurs les poètes et certains sont vraiment trés doués pour l'écriture à l'opposé de moi c'est un plaisir à lire !!

drogue-peace
Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)


#7
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
05 mars 2018 à  04:11
Ça fait plaisir à lire en effet !
En mm tmp, plus les années passent, plus il devient évident que PA a un sacrée rôle à jouer pour faire avancer les choses!

5 mai, si j ai pas encore bouger vers l île de beauté pour le boulot je ferais le déplacement ! J’en saurais plus d ici un mois !
Mais ce serait top !

On n peux que remercier toute l’équipe, et espérer des nouvelles encore meilleures pour l an prochain !

Ba bravo tout le monde du coup smiley-gen013

drogue-peacedrogue-peace

Zaz


Bien bien bien tout ça!!

Merci de penser a des rencontres en "province" ça vous fera prendre l'air!!
Puis j'aurai bien aimé avoir la part de +30 ans qui consultent le site...

...Keep on !


polytox a écrit

Puis j'aurai bien aimé avoir la part de +30 ans qui consultent le site...

Bah alors copain, on lit pas le rapport qui a été linké? :p

https://www.psychoactif.org/documents/a … A-2017.pdf

Page 26 sur 27, y'a toutes les parts selon les âges^^

Bonne journée


Le 5 mai dans le Grand Est !
Espérons que je serai dispo smiley-gen013


May be ?? And hopefully !
Amicalement


gartha arghh...tu m'as demasqué!! j'ai eu la flemme, pas vu ds le bandeau et la flemme de tout me taper....mais merci t'as raison tongue

nette baisse de fréquentation passé 40 ans...un site de djeun' du coup??ce serait intéressant de comprendre le pourquoi si peu d'anciens sont présent pour témoigner et ainsi apporter une aide ou un soutien, une expérience à minima..m'enfin ce que je remarque c'est que je suis tjs dans la tranche basse ds ce genre de stat' thinking jamais a la bonne place quoi!


#13
pierre
Web-Administrateur
05 mars 2018 à  12:45
C'est tout a fait normal que passé 40 ans, il n'y est pas grand monde ici.

C'est une génération qui n'est pas né avec internet, qui sait souvent très mal se servir d'internet...

Par contre entre 18 et 35 ans, c'est les digital native. Internet est une seconde nature pour eux. Il 'nont aucun problème a aller sur internet, à utiliser les outils d'internet.


#14
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
05 mars 2018 à  13:57

pierre a écrit

C'est tout a fait normal que passé 40 ans, il n'y est pas grand monde ici.
C'est une génération qui n'est pas né avec internet, qui sait souvent très mal se servir d'internet...

passé 60 ans d'accord...mais passé 40, faut pas pousser, Pierre, quand même...les 40-50 ans ont quand même vu arriver le Net et donc savent quand même s'en servir (parfois mal, on est d'accord, haha...)

je pense pour ma part que prendre/tester des drogues (au sens large de chez large), c'est plutôt un truc qu'on commence à faire durant la jeunesse et donc il est logique que les populations concernées soient plus représentées...on lit bien sur le forums les post proposés par les plus jeunes et on constate que les thèmes et jusqu'à la façon d'écrire sont caractéristiques (les questions posées, le discours ambiant, les expressions utilisées comme "au final", etc...)

donc tout ça pour dire que ce forum est "juste" essentiel en fait...(putain, ces vieux, qu'est-ce que ça jacasse me dis-je en mon for intérieur concernant moi-même...)


trompette Pierre je pense pas que ce soit la raison principale non, a 40  ans pas de soucis d'utilisation d'internet on a connu l'arrivée d'internet, pas nés avec certes mais qd mm là t'abuses un peu
Par contre effectivement la nature des posts permet bien souvent de deviner l'age de l'auteur.
Quand a l’intérêt du site, il n'est plus à discuter


#16
ElSabio
Antifa...narchiste
05 mars 2018 à  17:16
Bonjour,

De bons chiffres plutôt encourageants pour la suite, bravo à l'équipe et longue vie à PA. :)


Bien amicalement.


PA est la reference francophone niveau RDR sur la toile a mon avis, les chiffres sont là et ça fait plaisir !
Merci a toute l'équipe et au forumer qui font que ce site vive et soit aussi réactif.
Et tout ça fait bénévolement, chapeau bas super

Gas'.

PS: Je fais parti de la minorité des quadras sur le fofo et j'me sent a ma place ici !


Bonsoir !
Je suis très contente d'avoir découvert PsychoACTIF ! Même si mon inscription est toute récente, je suis très attachée à la communauté qui est accueillante et dans l'entraide.
C'est n'est que le début d'une grande histoire !


Après le fanzine N°1 l'année dernière, nous allons faire un fanzine N°2 qui sera prêt pour début mai. Nous cherchons des illustrations si ca vous tente ?

A propos d'illustrations je serai ravie de participer, où peut on avoir plus d'informations ?

Avec tous mes remerciements !


Merde on a bien bossé

+420% le forum du kratom, punk-headbang .... +67 % contre +56% l'année dernière en popularité... Top 1500 france... TOP 1 sur la drogue..

Ben didonc, je pense que ça va se tasser un peu parce que sinon dans 10ans on devient le monsanto de la drogue

corde-pour-se-pendre

Its a joke

Sinon je suis d'accord avec Pierre, les quarantenaires surfent un peu mais on les voit moins sur les tchat, sur les applis, sur les jeux videos etc... c'est moins "leur vie" tant mieux pour eux peut être aussi wink


#20
pierre
Web-Administrateur
06 mars 2018 à  09:42
Bonjour Lucile,

tu veux avoir quoi comme information ?

Dans le prochain fanzine, il y aura -
- Les différentes formes de cannabis-
- le skénan en TSO
-27 jours en neonat, 6 ans plus tard
- et des morceaux choisis du forum

Il sera tiré à plus de 2000 exemplaire et devra etre sorti pour début mai.

Pierre


#21
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
06 mars 2018 à  09:55
Le sken en tso ça peut donner un truc vmt top !
C est suf qui s en charge ? S’il y a besoin d aide je suis dispo aussi avec plaisir!

drogue-peace

Zaz


Oui c’est moi qui m’en charge ..

C’est plutôt « les substitutions  officieuses en France à ce jour »

Si tu le souhaites on peut faire un article commun ..
Essaye de faire un petit texte de 15/20 lignes sur la subtitution à l’oxy, avec ton expérience, les pours et les contres
on pourra le rajouter à mon texte ..
Moi je fait le skenan et les différentes problématiques
Je t’envoie le plan en MP

Amicalement


#23
Mimi
Nouveau Psycho
08 mars 2018 à  00:38
Hey,

Juste un petit coucou salut pour vs remercier pour votre investissement auprès des UD ou anciens UD (TSO).

Perso, j'ai connu ASUD , techno + et j'ai bossé pour MDM et AIDES et ça fait tjrs du bien et c'est réconfortant de pouvoir échanger avec des gens qui savent un peu de quoi ils parlent et qui restent dans le non jugement le plus total. Les forums sont vivants et souvent très bienveillants.

J'ai l'espoir de penser que ce type de site et la manière d'y aborder les choses contribue à changer les mentalités.bravo

Merci PA et ses modos modèles lol


#24
sud 2 france
problème traitement
19 mars 2018 à  00:59
Super programme génial !!! Sus à la loi scélérate de 70 !!! D'ailleurs, si PRESCRIPTEUR est ok pour "s'exposer", avoir un VRAI médecin qui argumentera en faveur de l'ineptie, l'inefficacité, la contreproductivité, des effets pervers et délétères qu'elle entraîne à tous points de vue (sur le physique, sur le mental et sur la société) sera d'un grand "secours"... Comme il est médecin diplômé sa parole sera forcément prise en compte; alors qu'un(e) - ou des- usager(e)s- on e l'écoute pas de toute manière il(s) elle(s)  sont malades et/ou criminels....
           Petit apparté: Je ne peux que plussoyer PSYCHODI, cependant c'est ma fille qui m'a "initié" à internet; si elle n'avait pas été là je pense que ça m'aurait pris bien + de temps pour être à l'aise avec un ordi pour "surfer sur le web" (ma fille était mon/ma "prof de surf") et peut être que ça m'aurait refroidi d'utiliser un ordi, du moins au début car sachant ce à quoi donnait accès internet (musique films et j'en passe, et la Connaissance ) j'y serai allé d'une manière ou d'une autre. Fin du HS.
Le "rapprochement" de l'asso PRINCIPES ACTIFS: riche idée, fine "stratégie" bravo. Si quelquechose de similaire existait lorsque j'ai commencé à toucher d'autres produits que ceux issus du cannabis et de l'éthanol...J'aurai TRES SUREMENT évité pas mal d'écueils et mené ma barque plus sainement...


bravo les psychozigs, vous faites du bon taf, ça fait plaisir de voir qu'ils y'en a qui se bougent concrètement pour les usagers de drogues (ainsi que tout ceux qui se sentent concernés, bien sûr)

J'apprécie particulièrement que Psychoactif se soucie de la sécurité sur internet, c'est un sujet très sensible et qui va le devenir de plus en plus.

Je suis attéré de voire que d'autres associations "sensibles"  ne sont même pas passées en HTTPS .

Protéger au maximum ceux qui se connectent sur ce site est vraiment essentiel tout comme informer sur les moyens de se protéger au mieux, il y'a beaucoup à faire sur ce sujet d'autant plus que tout évolue très rapidement.

Bien vu aussi pour le Bitcoin...

une petite suggestion, je pense que ça serait tout à votre avantage de publier également votre bilan financier/budget, peu d'associations le font et je trouve ça regrettable.

j'ai bien sûr lu votre premier numéro du Fanzine et j'ai trouvé les articles assez intéressants. Faites un effort du coté visuel et n'ayez aucun complexes (ljetez 1 oeil au N°1 d' Asud vous comprendrez) et ça marchera. Vous avez une bonne carte à jouer.Et en plus vous l'avez sorti à la date annoncée, waouh, ça c'est balaise et je parle en connaissance de cause.

Ayant moi même participé à l'éclosion et au développement  d' Asud-Journal pendant quelques années (il m'arrive encore parfois d'y écrire mais mais je m'y reconnais de moins en moins)  donc si je peux vous être utile n'hésitez pas à me le demander, ça sera avec plaisir.

Ca serait peut-être pas con aussi de réflechir à ce qu'il est possible de faire du coté des apps, c'est désormais un support incontournable et qui va l'être de plus en plus. Y'a des trucs à faire de ce coté, c'est clair (et j'ai même quelques vagues idées...)


au fait j'avais adhéré à Psychoactif il y'a 2 ou 3 ans (voire..) et suis tout à fait disposé à "rempiler", comment que je fais ça Mister Chappard?

A 1 de ces 4 les zigs (et ziguettes bien sûr)
Reputation de ce commentaire
 
Merci de ton soutiens, j’adorais te lire dans les asud journal Suf
 
Wow merci :) /Syam


Salut a tous!

J'avais déjà proposé mes services a Groovie en tant qu'illustrateur pour le fanzine; je n'ai jamais donné suite (si tu lis ça Groovie je m'excuse platement) en raison de mon emploi du temps chargé. Je reviens vers l'équipe pour en savoir un peu plus, vu que je viens de lire qu'un autre fanzine est en préparation. Mon année d'échange universitaire touchant a sa fin, j'ai un peu de temps libre. A qui devrais-je m'adresser pour connaitre les besoins en terme d'illustrations?

Edit: Je viens de lire plus haut la réponse de Pierre; c'est super d'avoir les thèmes, après d'autres informations utiles seraient nécessaires pour faciliter le boulot. Esthétique souhaitée pour pas que ça tache avec le support, réso et poids des illus, dates butoirs etc... Je suis également a même de créer bannières/polices/logo/affiche/couverture si il y a des besoins de ce côté également.


#27
Cusco
Stand bye régulier
05 avril 2018 à  00:11
BRAVO ! EXCELLENT !
Moi juste un mot à rajouter : comme j'en apprend quasiment à chaque connection vous avez le don d'irriter mon médecin traitant sur différents sujets dont elle ne croit pas.
Alors comme je ne lâche pas je lui prouve soit par le vidal, internet ou carrément sur le site.
Pas plus tard qu'hier je lui ai appris ce qu'était la CWE pasdebol

Longue vie à tous qui forment la réputation du site, longue vie au site et ce n'est pas fini...
BIENVENUE AUSSI AUX NOUVEAUX ANIMS ET MODOS (et MODOS+ ? connaissait pas ou j'ai mal compris ?)


#28
mikykeupon
Modérateur à la retraite
10 avril 2018 à  02:12

ji air a écrit

au fait j'avais adhéré à Psychoactif il y'a 2 ou 3 ans (voire..) et suis tout à fait disposé à "rempiler", comment que je fais ça Mister Chappard?

Il te suffit d'envoyer un mail à webmaster@psychoactif.org

En tout cas au plaisir de lire tes articles de hautes volés punk1


#29
pierre
Web-Administrateur
10 avril 2018 à  14:38
Merci Ji Air pour les compliments !

Pour continuer à adhérer à l'asso c'est la : https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Nous sommes en train de bouclé de fanzine N°2, mais si tu veux ecrire pour le 3 tu es le bienvenue ! Nous nous rappelons tous ici de ton article "Rottercam" !


#30
pierre
Web-Administrateur
10 avril 2018 à  21:14
Salut Philosophia,

la deadline pour le fanzine est fin de semaine. Si d'ici la tu veux faire une couverture, nous sommes preneurs ! Par exemple sur la contraventionnalisation ? ou sur le CBD ?

Dans tous les cas, nous n'allons pas nous arréter la. Et nous allons  finir le fanzine N°2 et si il y a des personnes qui ont envie d'écrire ou d'illustrer, nous ferons le N°3 avant la fin de l'année. Nous avons trouvé un maquetiste professionnel, qui va nous le maqueter gratos ! lors allez y !

En avant premiere, le sommaire du numéro 2 :
- Les nouvelles formes du cannabis
- Les TSO non officiels
- Etre mere et usageres de drogues
et deux mini texte percutant : "Quand tu veux tu peux ??!!" de moi meme et "Il y a un hic" de Kao

Ce fanzine va au moins etre distribué à 2000 exemplaires !


Si le fanzine n°2 n'est pas encore terminé on pourrait peut-être ajouter une image de Dicodin pour la partie sur les TSO non officiels?

/forum/uploads/images/1523/1523645249.jpg

Mon traitement pour une semaine : 105 Dicodin qui me coutent rien :)
Avec un protocole de soin, mon addicto me prescrit 15 Dicodin / jour au lieu des 2 par jour de l'AMM.


C’est plus axé sur les substitutions injectables ..

J’y avait néanmoins pensé au dicodin mais un moment il faut faire des choix et mon article plus le témoignage de zaz était déjà à 10000 caractères.

Mais merci de la photo peut être pour un prochain article sur la codéine.

Amicalement


#33
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
15 avril 2018 à  15:31

ji air a écrit

au fait j'avais adhéré à Psychoactif il y'a 2 ou 3 ans (voire..) et suis tout à fait disposé à "rempiler", comment que je fais ça Mister Chappard?

C'est plus facile que jamais. Il faut d'abord faire des travaux dans le château que Pierre s'est fait construire sur la côté d'Azur avec l'argent détou... euh investi dans l'immobilier pour assurer l'avenir de la RDR. Il est aussi demandé de reverser 95% de ton salaire directement à Pierre en liquide (il y a trop de risque de détournement de fonds si on commence à mettre un service de comptabilité, Pierre ne supporte pas qu'un seul centime soit détourné de son compte personn... euh de l'aide aux usagers. Ensuite on peut entrer dans le service personnel de Pierre (cuisine, vaisselle, secrétariat, lessive...) Les garçons les plus travailleurs peuvent espérer être remarqués et placés à un poste plus proche du gouro... euh du g... des... g... dégourdi président de la sect... euh... de la... sss... s... ssociation. Les filles les plus sex... euh... s...s'extrêmement compétentes et celles aux plus gros euh... quotient intellectuel, peuvent être culbu... cu...curieusement euh ...recrutées dans... la commission spéciale RDR. Dans les deux cas il est exigé de faire don de tout ses biens et de son cor... de... euh son coeur!... à Pierre pour lui faciliter la lourde tâche d'asservir... euh de... servir l'humanité. Aucune chance de promotio... euh au... aussitôt  on est recevable en tant que membre actif  pour participer aux orgi... euh..; aux z'o... o...ormidables réunions RDR, et devenir Animateur (toute l'équipe te barrera la rou... euh... te b... brendra sous son aile. Enfin Modérateur, on ne fout plus ri... euh... on fait beaucoup de travail sur des croupes... des... groupes de dossiers de première apparence... importance, on a aussi pour charge de tyranis... euh... ti... souti... soutenir au mieux les nouveaux animateurs et tripot... enfin... triplement encourager les petites nouvelles. La seule difficulté (entre nous) arrivés à la grande table des modérateurs, c'est la guerr... euh... g... grande et belle collaboration qui s'accomplit entre tous les modérateurs pour espérer renvers... euh ren... rendre service et aider au mieux Pierre et prendre sa plac... euh... sa enfin son fardeau, et lui vider son compte offsho... lui... vvv.. vraiment assurer notre soutien pour l'avenir de la RDR dans le monde.

Pour ton idée de publier les comptes de la sec... de l'asso c'est une super idée G.R., laisse-nous quelques années pour dissimu... pour camouf... pour disponibiliser et cam... compulser les données et promis on joue la carte du rideau de fu... enfin euh... de la totale transparence!

Bref c'est vraiment dans une belle et grande aventure que tu te lances, bravo!


lol

par contre j'ai pas compris , il y a un soucis technique ji air?


#35
pierre
Web-Administrateur
15 avril 2018 à  19:05
Ji Air,

Pour les comptes de l'asso, je poste les principales dépenses en 2017. Psychoactif a environ besoin de 5000 euros par an pour (bien) fonctionner.

Coté produit :
Nous avons besoin d'argent pour le serveur et le coté technique (https, mysql, noms de domaine...): 500 euros

Nous avons besoin d'argent pour faire imprimer des flyers de présentation de Psychoactif  et/ou le fanzine : 300 euros

Nous avons besoin d'argent pour nous rencontrer et nous former (15 personnes) :

- 800 euros pour le week-end de l'Assemblée générale au mois de février sur Paris. Notre première rencontre IRL de l'année. L'assemblée générale est le dimanche, nous votons les grandes orientations et le rapport d'activité et financier. Nous préparons cette AG le samedi. Les 1000 euros sont les déplacements et les repas.

- 1300 euros pour participer aux Journées de la Fédération Addiction  : tout les ans, il y a 5 ou 6 personnes de Psychoactif qui participent à ces journées et tiennent le stand. C'est un moment super important, car ca permet à l'équipe de rencontrer les professionnels des addictions. Notre entrée est gratuite, mais il faut payer les repas, les trajets et l'hébergement.

- 1700 euros pour les universités d'été. Vers la fin août, nous nous retrouvons tous dans une maison pendant deux ou trois jours pour se former et s'autoformer. Chaque personne de l'équipe prépare un thème (de prédilection) et nous fait un exposé. Ca peut être par exemple, comment shooter à moindre risque, le GHB, la RDR cannabis, ou des ateliers plus pratiques.... Nous parlons aussi de ce qui s'est passé dans l'année, et proposons des améliorations de la plateforme ou de l'association. Nous discutons aussi de nouvelles actions à proposer.  En 2017, C'est personnellement, un des plus grand moment d'autosupport que j'ai vécu. La encore, le coût des Universités d'été est principalement du au trajet et au repas.

Coté recette
Nous avons des dons par internet et de la vente de goodies (pas assez) et les adhésions : 500 euros
Nous avons eu en 2014 une subvention de la Mildeca et du Ministère de la Santé pour former les modérateurs et les animateurs. Nous l'utilisons pour payer les journées de la fédération addiction.
En 2017, nous avons aussi un un don du Laboratoire Reckitt, qui nous a permis de faire les universités d'été et l'AG.

Selon les années, nous pouvons aussi faire des formations pour le compte de Psychoactif. Et j'ai quelques idées de formation Psychoactif en 2018, notamment sur les NPS.

Voila, pour être tout à fait transparent. Je suis très fier de ce que nous arrivons à faire pour cette somme  !

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS