Espoir partagé

Catégorie : No comment
09 août 2018 à  12:00

J’ai hésité à poster ça ici, mais je le partage finalement... puisque c’est ma vie, un peu écorchée vive mais ma vie quand même...
Bah ouais c’est sur c’est la merde, c’est pas trop ça ce qui était prévu... Nos ambitions sont en berne et notre avenir en garde à vue. Et si c’est vrai que l’intelligence est la capacité d’adaptation , il va falloir la jouer rusé face à certaines situations...
Avec une enclume sur le dos, les pieds liés et le vent de face. C’est déjà plus dur d’aimer la vie, de faire des sourires dans la glace.

On a perdu la première manche mais le même joueur rejoue.
Le destin nous a giflé, on veut pas tendre l’autre joue, Alors va falloir inventer avec du courage plein les poches
Y’avait surement plusieurs options mais finalement on a opté pour accepter cette position, trouver un espoir...
Alors on va relever les yeux, quand nos regrets prendront la fuite. On se fixera des objectifs à mobilité réduite. Là bas au bout des couloirs, il y aura de la lumière à capter.

Parce qu’on est dos au mur, y’a plus de place pour reculer... Comme un instinct de survie on pense encore à avancer a la fin de quelque chose il y a bien un truc à commencer ?
Après avoir nagé au cœur des points d’interrogations on va sortir de la.
Sourire encore ne serai-ce qu’en hommage à tous les nôtres
Ceux qui étaient là, qui m’ont porté au propre comme au figuré
Ceux qui ont adapté leurs vies pour rendre la mienne moins compliquée.

/forum/uploads/images/1533/96addab3-e02c-401a-abb6-85df4dee2db1.jpg

Reputation de ce commentaire
 
T’ecris Vraiment bien, c’est triste mais beau Suf



Commentaires
#1
janis
Adhérent PsychoACTIF
09 août 2018 à  12:24
Coucou LuciOle,

Qu est ce qui vous est arrives?
On est là tu sais....

Tiens bon.... Accroche toi....je sais c est toujours le même mantra...mais en VRAI je m inquiete pour toi.

Donne nous des nouvelles luciole,
Bisous et courage
Janis


Je te souhaite d’etre heureuse après tout ça tu le mérites vraiment...

La vie est une garce et je la baise tous les jours (sifflotement innocents) ^^

Ps : y a un petit pansement d’une prise de sang sur la photo (t’as vu j’ai l’oeil :))
Reputation de ce commentaire
 
Merci, pour ton investissement et ta bienveillance... luci


Oui qu'est-ce qui t'arrive?


Des bises LuciOle

C'est les lits de camps qu'on a en collectivité... ('specteur Gadget au rapport)

Si tu veux mp ou tailler la bavette ici, c'est ouvert mamzelle.

drogue-peace


Un espoir emprunt de mélancolie,
T'as l'air a la fois dans le doute et complètement consciente et sûr de toi. Y'a des certitudes dans la vie, c'est pas mal de s'en servir de base pour avancer.
Être fort pour les autres j'aime bien, avoir des projets c'est top. Quand un est fini, qu'il laisse ce sentiment de vide, en trouver un autre pour continuer a avancer. Ce dire qu'on fait tous face au même vide interieur au final, sauf que certains n'osent jamais l'affronter.
C'est mélancolique mais positf comme texte j'trouve.

Suf' j'trouve pas que la vie soit une garce, elle est juste dénuée de tout sentiment, c'est nous qui l'emballons dans plein d'analyses et d'interprétations.
Si on aime la vie ou si on la déteste elle s'en fou, elle nous doit rien en plus, aucune raison de lui en vouloir a part s'en vouloir a soi même au final. Autant la prendre pour ce qu'elle est, une chance. Après ce que nous en faisont c'est une autre histoire.
Mais j'imagine que c'était plus pour la metaphore que tu disais ça.

Des poutoux du matin.


Drim

C’etait effectivement pour la métaphore, parlante, je trouve et qui me fait dire que :

la vie est une garce (pcq bien souvent pleins de merdes te tombent dessus alors que t’as rien dmd ou rien fait pour) mais,

je la baise tous les jours (je me bats tous les jours et par moment ça paye, alors kif !!
il faut en profiter à ce moment car c’est cyclique et autant apprécier le bon quand il est à ta porte un matin) ...

Voilà pour ma pensé :)


Poutrelle LuciOle !
je te Mp,
faut tenir, faut tenir,

t'es une Luciole, c'est fait pour donner des lumières aux personnes cxomme moi

Amourie, Gluonnerie, courage, pardon pour pas avoir capter plus tôt


#8
DOT
Nouveau membre
16 août 2018 à  11:04
Gifle le ce destin, gifle le à ton tour en arborant ton espoir et ton plus beau sourire...

D.


#9
Pomminic
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
16 août 2018 à  11:30
Coucou peut tu nous en dire un peu plus sur comment tu va et ou en est tu ? On a pas trop de nouvelle ou alors je les voie pas et j'aimerais savoir comment tu va ? Prend soin de toi et comme dis dot arbore ton plus beau sourire tu a l'aire d'être quelqu'un de bien et qui a envie d'aller de l'avant .  N'hésite pas si tu veut m'écrire je serait content de contribuer au fait que tu alle mieux . Prend soin de toi et ne te pose pas des objectif trop difficile avance doucement .  Courage .  drapeau-blanc

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS