J'apprécie mon sevrage tabagique

Catégorie : Carnet de bord
27 décembre 2018 à  05:00

Hello les amis, smiley-gen013

Mon sevrage se passe bien (J+5), je pense avoir surmonté le plus difficile, je sens le goût et l'odorat revenir, ça fait plaisir, même sentir des mauvaises odeurs me fait plaisir. J'ai l'impression que mon corps reprend vie. J'ai toujours des petites envies de fumer de temps à autre mais elles s'estompent rapidement et sont de moins en moins intense et de plus en plus espacées. Je tousse énormément et c'est bien, j'evacue les toxines et je reprend du souffle. Maintenant il faut que je fasse durer cela dans le temps ! bleu-trompette

Reputation de ce commentaire
 
Super nouvelle jsuis dans le même processus que toi sauf que je commence demain!



Commentaires
Salut!

Ravi que tu y arrives. Pour être déjà arrivé a ton stade, j'aurais juste un conseil a te donner, prépare toi pour quand tu seras en présence de fumeurs et alcoolisé. Moi c'est là que j'ai rechuté au bout d'une semaine d'arrêt. 

Pour ma part, j'ai décidé de remettre à plus tard mon arrêt pour profiter de ma famille plutôt que lutter contre le manque. Mais bon, j'en suis à 14 ans de tabagisme, et quelques années à prendre d'autres drogues donc c'est pas le même combat.

Bravo a toi, continue comme ça, tu me redonnes de l'espoir.


Coucou salut, je reprend l'école le 07/01, je vais donc pouvoir me préparer, mon plus grand risque de rechute serait de fumer un joint, si je m'en autorise ne serait-ce qu'un, je m'en autoriserais un autre, puis un autre, et puis une cigarette, et puis retour à la case départ. fache-non-non

C'est bien que tu profites de ta famille, dans l'hôpital de ma ville se trouve une section dédiée à l'arrêt du tabac ou l'on peut avoir un suivi psychologique et médical et un remboursement de gommes à mâcher nicotiniques ainsi que des patchs pourvue de nicotine remboursés. Peut être que ce dispositif est appliqué dans d'autres hôpitaux ?

Merci pour ton soutien, je vais continuer sur ma lancée ! punk2


Je suis déjà suivi a l'hôpital par le médecin addictologue mais c'est d'abord pour l'alcool, le tabac on verra en temps et en heure. Et je veux pas de substituts nicotinique. Tuer le monstre par le manque!

Et oui, je mène plusieurs combats a la fois...

C'est pas grave, j'arrêterai de fumer un jour. Chaque tentative est de plus en plus longue, bientôt elle sera définitive !


Bon courage pour la suite ! salut

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS