Chuck Schuldiner a écrit
"I would describe it as an invisible darkness... A blinding black... Life is like a mystery with many clues but with few answers... My soul is kept safe from the bloody claws [vision psychédélique ou image poétique ?]... Look the way beyond... You open my eyes wide to see a moment of clarity... Confusion gone...".
En français approximatif :
Chuck Schuldiner a écrit
"Je le décrirais comme une obscurité invisible... Un noir aveuglant... La vie est comme un mystère avec de nombreux indices mais peu de réponses... Mon âme est préservée des griffes sanglantes [vision psychédélique ou image poétique ?]... Regarde le chemin au-delà... Tu ouvres grand mes yeux et me permets de visualiser un moment de clarté... La confusion a disparu...".
Préparation :
- 25 g de sirop de canne à sucre;
- 25 g de PACIFIC SANS ALCOOL (à 1-2 ‰ d'anéthole, pour une concentration finale et parfaitement inoffensive de 25-50 mg d'anéthole par verre de 250 ml d'ASFD, à l'approximation près des masses volumiques);
- 200 g d'eau glacée.
Total = 250 g de boisson après mélange (dilution volumétrique 1 pour 4 volumes d'eau).
Notes diverses : l'anéthole, ou 1-méthoxy-4-(1-propényl)benzène, est le précurseur chimique direct de la dangereuse paraméthoxyamphétamine. L'anéthole permet également la synthèse de phenéthylamines de la famille des 2C-X. On remarquera que le mélange se trouble rapidement, à cause d'un phénomène d'émulsification spontanée appelé "effet Ouzo". En dehors de cette particularité, rien à voir avec l'absinthe, l'ASFD ne contenant pas de thuyone.
Voilà à peu près tout ce que j'ai pu réunir comme informations sur le sujet. L'avenir me dira si je fais une connerie ou non en m'adonnant désormais à ce mystérieux ASFD qui m'apporte tant de réconfort et laisse dans la bouche ce goût anisé caractéristique.
(*) Anise Syrup & Frozen Dihydrogen monoxide.
(**) Une correspondante me signale qu'il s'agit là d'une illusion sensorielle, voire d'une idée fausse et subjective.
LenaÀLaRechercheDuParadis a écrit
25 g de sirop de sucre de canne;
Le risque de prise de poids est-il important?
Fluche a écrit
...avec de la grenadine.
C'est une variante agréable, bien que très différente. Je reconnais y avoir eu recours. À condition de trouver un vrai sirop de grenadine fabriqué à partir de pulpe de grenade. Et ça, c'est pas gagné.
Ocram a écrit
Merci, M'sieur, un p'tit vert avec mon p'tit jaune.
Albatros a écrit
Comment tu décrirais les effets ?
J'ai préféré ne pas les énumérer, car ils sont si délicieux que j'aurais été hors-charte, faisant ainsi l'apologie d'une nouvelle drogue.
Hilde a écrit
Le risque de prise de poids est-il important ?
Effectivement, avec 10 % de sucre (25 g pour 250 g, c'est bien ça), on est proche du Coca et d'un breuvage, donc, excessivement sucré. C'est d'ailleurs ce qui a fait dire à des chercheurs russes que l'ASFD devait ses propriétés psychoactives hédoniques et thymo-analeptiques surtout au saccharose qu'il contient. Et si cette thèse apporte une réponse concluante bien que partielle à cette énigme, n'omettons pas de rappeler les effets dommageables pour la santé des glucides simples, en surconsommation dans nos sociétés occidentales.
LenaÀLaRechercheDuParadis a écrit
[les effets] J'ai préféré ne pas les énumérer, car ils sont si délicieux que j'aurais été hors-charte, faisant ainsi l'apologie d'une nouvelle drogue.
si tu fais pas l'effort de décrire les effets, je peux foutre ton topic à la poubelle?
après tout, faire du teasing sans marquer ni les effets ni les risques, qu'est ce qu'on en à faire, honnêtement, sur une plateforme de rdr?
Rick a écrit
...faire du teasing sans marquer ni les effets ni les risques, qu'est ce qu'on en à faire, honnêtement, sur une plateforme de RDR ?
Je m'en occupe tout de suite dans un second billet, parce que tu as raison, ça devient nécessaire.
LenaÀLaRechercheDuParadis a écrit
Rick a écrit
...faire du teasing sans marquer ni les effets ni les risques, qu'est ce qu'on en à faire, honnêtement, sur une plateforme de RDR ?
Je m'en occupe tout de suite dans un second billet, parce que tu as raison, ça devient nécessaire.
Et puis oublie pas de marquer que tu met du ghb dans ton verre sans alcool, ça peut être utile
Abracabrantesque a écrit
Le sucre raffiné est une drogue. J'ai le souvenir d'une expérience avec des rats qui actionnent frénétiquement le bouton pour recevoir de l'eau sucrée alors qu'ils ont à dispo un autre bouton pour recevoir de l'eau cocaïnée. Malheureusement je n'ai plus la source.
Edit: j'ai retrouvé la source !!
Vrai, le sucre raffiné apaise immédiatement (et je me souviens aussi de cet article scientifique choc). Mais mauvais sur la santé, à long terme. De plus, sans cathinones pour maigrir, et avec une augmentation de mes doses d’œstrogènes, il va falloir que je me mette vite fait au régime !
Préparation :
- 25 g de sirop de canne à sucre;
- 25 g de PACIFIC SANS ALCOOL (à 1-2 % d'anéthol, pour une concentration finale et parfaitement inoffensive de 1-2 mg d'anéthol par dose/verre);
- 200 g d'eau glacée.
Total = 250 g de boisson après mélange (dilution volumétrique 1 pour 4 volumes d'eau).
Peux tu préciser. D'après mes calculs
1% de 25 g = 250 mg d'anethol soit 1 mg/ml (250 mg pour 250 ml) et donc pour un petit verre de 50 ml 50 mg.(avec 2% ce serait 2 mg/ml et 100 mg.
En fait le contenu en anethol du pastis est de 2 g/Litre soit 1 pour mille (je n'ai pas trouvé celui du Pacific).
Ce qui ferait pour ta solution 0,2 mg/ml et donc pour un petit verre de 50 ml, 10 mg d'anethol .
Ce n'est pas pour pinailler mais puisqu'on parle de dose parfaitement inoffensive il vaut mieux etre exact.
Amicalement
prescripteur a écrit
Ce n'est pas pour pinailler mais puisqu'on parle de dose parfaitement inoffensive, il vaut mieux être exact.
Damned, je me suis trompée, la concentration en anéthole du PACIFIC SANS ALCOOL est de 1-2 ‰, comme dans la plupart des boissons spiritueuses anisées, et non pas de 1-2 %; et en plus mon calcul était faux.
J'ai rectifié, honte à celle dont l'orgueil la fit douter des corrections du Prescripteur.
Par ailleurs, quand je parle d'anéthole, il s'agit du trans-anéthole ou E-anéthole, peu toxique, ce qui n'est pas le cas de son isomère, le cis-anéthole ou Z-anéthole dont la dose journalière acceptable pour l'homme a été fixée par les instances internationales à 2,5 mg/kg (source : Pharmacognosie, phytochimie, plantes médicinales - Jean Bruneton).