Psychoactif
Justin Bieber et la drogue [vidéo] / Les Blogs de PsychoACTIF

Justin Bieber et la drogue [vidéo]

Catégorie : Opinion
19 février 2020 à  19:17

Salut à vous, tout d'abord: pas besoin d'aimer J. Bieber pour s'intéresser à ce reportage!

Je n'ai jamais vraiment apprécié le personnage de Bieber et encore moins sa musique mais je tiens ici à commenter son témoignage sur sa façon de gérer son problème d'addiction. Durant les premières minutes cette vidéo, j'ai cru voir en l'humain Bieber un être aimable, grandi par ses difficultés, dans lesquelles je me reconnais un peu : drogues consommées, remise en question, années identiques...

Mais comme vous le verrez, sa façon de traiter le problème (qu'il ramène à une maladie) est, selon moi, une façon d'éviter le problème (vide existentiel) en accusant divers maux : maladie de Lyme, toxines accumulées, manque d'énergie...

Spoiler

Tout en comprenant les difficultés rencontrées par une jeune star sans repères, je doute de la pertinence des soins qui lui sont prodigués et de l'exemple qu'il donne aux personnes en difficulté face aux addictons! À vous de "juger", sans oublier que personne n'est à sa place.

Sous titres français (vraie traduction) disponibles.
https://www.youtube.com/watch?v=Uz2-nYKCFIo
 

En dehors du fait que cette vidéo est une énorme pub pour le système de "soins" psychiatriques américain, le "conseil" que j'aurais à adresser à J. Bieber est de viser à se débarrasser de la culpabilité qui l'accapable.
Il se croit coupable d'avoir merdé : mais comment aurait-il pu faire avec une telle fortune et si peu de repères dans le show-business?

thinking

Reputation de ce commentaire
 
Très intéressant, Vaksez22



Commentaires
Hahahahaha c'est du grand n'importe quoi !!! (désolé) Au final ils le diagnostiquent de la maladie de Lyme et la mononucléose, parce qu'il a de l'anxiété et de la fatigue. Quoi que c'est peu être ça, à moins que ça soit sa conso de dope ? Non, non. Ca peut pas être de sa faute à lui ! Hahaha putain magique. Cette vidéo c'est un méga coup de com' en mode pour se laver de ses péchés à la ricaine, + de la pub presque pas voilée pour des pratiques pseudomédicales. Parfait !


guygeorges a écrit

Hahahahaha c'est du grand n'importe quoi !!! (désolé) Au final ils le diagnostiquent de la maladie de Lyme et la mononucléose, parce qu'il a de l'anxiété et de la fatigue. Quoi que c'est peu être ça, à moins que ça soit sa conso de dope ? Non, non. Ca peut pas être de sa faute à lui ! Hahaha putain magique. Cette vidéo c'est un méga coup de com' en mode pour se laver de ses péchés à la ricaine, + de la pub presque pas voilée pour des pratiques pseudomédicales. Parfait !

C'est exactement ça ^^

En fait Bieber fait l'inverse que les artistes qui se sont sortis de leurs addictions (ou ont tenté), comme Eminem, Lou Reed ou Iggy Pop : au lieu de se servir de la musique comme exutoire à la souffrance quitte à choquer la bien-pensance puis être fier de son parcours, Bieber cherche à jouer au gentil et beau garçon puis n'assume pas l'homme qu'il est devenu...
On vie une triste d'époque!


Justin bieber est une victime.

Enfant il a été balancé en pâture aux médias pour imprimer des galettes (CDs), vendre des places et générer des millions. Il n'a pas eu la chance d'avoir le droit à l'anonymat, d'avoir une vie normale. En contre partie il a eu de la célébrité et de l'argent. Tout comme Miley cyrus et bien d'autres cela a nuit à leur développement personnel.

Formaté par les médias, j'avais appris à le haïr "le gamin qui chante "baby" aujourd'hui j'ai de la pitié pour lui que l'industrie musicale ait privé ce type de sa vie, il est seul avec quelques dizaines d'autres ados chanteurs/acteurs et ce régime en a détruit beaucoup même si certains ont survécus.
En devenant adulte j'ai compris que c'était une personne qui se cherche, qui galère et qui subit cette célébrité tout en l'embrassant. J'ai beaucoup de respect pour ces gamins.

Consommer de la drogue c'était aussi pour lui un moyen de s'émanciper, comme l'a fait miley cyrus avec sa sexualité (cf: transformation de Hannah Montana l'image propre de disney à la renaissance de sa carrière avec son coté trash porté avec fierté).



En effet, ces deux enfants avaient une image propre et lisse qui a finit par leur coller à la peau jusqu'à devenir indésirable, d'où leurs "transformation" , leurs évolutions.


ex :

/forum/uploads/images/1582/hannah.jpg


/forum/uploads/images/1582/miley-la-reine-du-trash-par-pure.jpg

Pour moi Bieber est vraiment un artiste intéressant de notre génération et même si je n'apprécie par ses oeuvres, je l'écouterai avec plaisir donc merci du partage
Reputation de ce commentaire
 
J'aurais pas mieux dit ! Vaskez22


Merci pour le champignon

c'est Agarhta qui m'a ouvert un peu les yeux sur ces jeunes artistes car il est plus à la page que moi
pour moi c'est important d'écouter les gens plus jeunes , comme lui car j'ai bientôt 30 et il y a des truc sque je rate


mine de rien je vieillis et concernant Bieber j'étais comme un Baby Boomer : musique de merde, gamin sans talent, de la chiasse. Ils jugent sur la couverture.

Même le fait que sa musique était de la merde (avant qu'il ait le pouvoir d'en faire)
ben ça va dans le sens des gens qui défendent bieber

car oui...euh ...les tubes générés par ordinateur et chanté en playback , où l'on interdit aux artistes d'écrire les chansons etc (façon industrie K pop)

bref le joyeux monde du business musical
Reputation de ce commentaire
 
Tu ne vas "que" 30 Ans, je te croyais + âges. Profite en alors !. Marvin. R

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS