Gestion des prods, des envies et de la vie

Catégorie : Carnet de bord
05 novembre 2020 à  23:09

où j'en suis ?

je me pose la question, toujours sans réponse.
des fois je peine déjà à savoir tout simplement où je suis.
dispersée aux quatre coins de l'europe, je clignote comme une balle de flipper.

le radiateur gazouille, mais le gaz ne suffit à me réchauffer. Pourtant j'ai quitté Berlin et le froid avant l'heure. Mes os sont glacés, mes neurones brisés.

amoureuse. de la mauvaise personne ?

accro, à la mauvaise came.

il a même arrêté entre-temps. moi non.

je jongle aux feux rouges avec des billes de sken.
j'attends le manque venir, alors que la déprime, elle, n'hésite pas à pointer son bout de nez.

je ronge mes ongles et je transpire dans le lit.

je ne sais plus quoi faire, comment faire et quoi vouloir.

un contrat commence dans quelques heures, un voyage se lance dans l'incertitude.

puis on me propose de la , je passe une nuit d'insomnie mais sans rancoeur, j'écoute étonnament des sons technos et je m'éparpille, je pars en vrille.

plus aucun doute, je bute.



Commentaires
Merci de partager ce texte...j'adore te lire...


Anonyme2553 a écrit

Merci de partager ce texte...j'adore te lire...

Merci beaucoup de ton commentaire

Comme d'hab, incapable d'écrire quand ça va bien, je ne me retrouve qu'avec des fragments tourmentés de ma vie...

Et toujours incapable de fournir des réponses (claires ou obscures wink quelques mois plus tard

Ça fait plaisir qu'au moins ça sert au partage et que quelques personnes apprécient :)


cependant a écrit

Anonyme2553 a écrit

Merci de partager ce texte...j'adore te lire...

Merci beaucoup de ton commentaire

Comme d'hab, incapable d'écrire quand ça va bien, je ne me retrouve qu'avec des fragments tourmentés de ma vie...

Et toujours incapable de fournir des réponses (claires ou obscures wink quelques mois plus tard

Ça fait plaisir qu'au moins ça sert au partage et que quelques personnes apprécient :)

Ecrire, c'est très souvent payer un lourd tribut à l'existence : James Joyce aveugle, Proust malade, Fernando Pessoa alcoolique. Tant d'autres. C'est au fond du trou que le sol est stable.

Ecrire, et sûrement réécrire. Réécrire devant soi ce réel qu'on ne supporte pas ou qu'on ne peut pas voir. Réécrire comme on se récrie, comme on crie. Ecrire sans se préoccuper du sens parfois. Aller dans toutes les directions pour sauver sa peau, c'est le sens que je donne au mot "voyage" dans ton texte...

Les fragments...on a parfois besoin de briser le vase que l'on reçoit à la naissance. Perdu d'avance, on écrit. Ecrire, pour se perdre aussi.

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire ! :)

Max


Salut,
Oui moi aussi j aime souvent lire ce que tu écris Cependant. Ton texte est fort.
Je suis un peu comme toi parfois, écrire seulement quand ça va mal. Pourtant quand je vais mal et que j écris c est que je ne suis pas au plus mal. Car j y trouve une forme d exutoire. Quand je ne peux même plus écrire c est là que je sens le désespoir monter et que je fais n importe quoi (avec les prods). 

Anonyme2553 a écrit

Ecrire, et sûrement réécrire. Réécrire devant soi ce réel qu'on ne supporte pas ou qu'on ne peut pas voir. Réécrire comme on se récrie, comme on crie. Ecrire sans se préoccuper du sens parfois. Aller dans toutes les directions pour sauver sa peau, c'est le sens que je donne au mot "voyage" dans ton texte...

Les fragments...on a parfois besoin de briser le vase que l'on reçoit à la naissance. Perdu d'avance, on écrit. Ecrire, pour se perdre aussi.

Ca me parle beaucoup ca...

À bientôt, I

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS