Salut
Indica,
Après avoir commencé à
fumer du
shit à 14ans, j'ai découvert le
MDMA, à l'âge de 16ans, en teuf. Mon 1er ectasy, ma 1ere drogue "dur" et j'ai apprécié, sans plus.
Puis la semaine d'après, j'ai essayé un entier : révélation total, j'ai pu profiter pleinement des effets du
MDMA, magique. Et comme toute personnes qui découvrent l'univers des drogues, j'ai continué chaques semaines. Les 1ere prises sont jamais les meilleures mais quand tu sais à quoi t'attendre lors des prochaines prises, c'est dingue.
1 ectasy tout les weekend pendant 6mois puis 2 par soirée dû à la tolérance, qui s'installe VITE.. cette consommation excessive d'ectasy, drogue neurotoxique, qui demande beaucoup de règles, une bonne hygiène de vie et de maturité, je l'ai suivis pendant 2 ans, chaque weekend. Plus de 100 ecatsy en gros.
Casiment jamais eu d'effets secondaires sur cette période, forcément un peu déprimée les lendemains, fatigué et pas trop concentré, irritable, démotivé : la sonnette d'alarme sûrement, qui m'aurait dû me remettre en question sur mes consommations. Sauf que ça durait quelques jours, je suis plutôt optimiste.
Mais personnes ne sait jamais douté de mes consommations, par exemple j'ai jamais eu les pupilles dilatées ou la mâchoire en vrille. Sous
amphetamines, je suis comparable à quelqu'un de sobre (bon en gros).
J'ai ensuite fais les mauvaises rencontres : découverte de la
kétamine,
LSD,
cocaïne,
speed enfin je commençais à me renseigner énormément sur l'univers des drogues, comprendre le mécanisme de chacun, les risques, la
RDR mais que je n'appliquais pas. Psychoactif m'a énormément appris de choses, je deviens passionné de cette univers là (RDR, molécules, pharmaceutique, ect), mais je n'appliquais pas du tout les règles de
bases.
Je consommais de manière très impulsive, il me fallait du chimique pour faire semblant d'aller bien.
Puis je fête mes 18ans. Je consomme désormais plusieurs drogues différentes dans les mois (3/4 ectasy par soirée, 3g de
kétamine par semaine,
cocaïne de temps en temps, quelques voyages au
LSD).
Je deviens dépendant au
speed, usager quotidien, qui a duré 8 mois. 8 mois car à la fin, j'ai fais une
overdose, une grosse psychose amphetaminique grave. 1 semaine en HP. Je réduis la conso d'
amphétamine, passant de 5g/semaine à 1g puis arrêter au bout de quelques semaines.
Mais ça ne m'a pas empêché de continuer, notamment avec la
MDMA (pour joindre ton sujet) : j'étais rendu au point, 2 semaines après mon hospitalisation en HP, à consommer 3/4 ectasy par jour pendant plusieurs semaines. Au travail, en famille, avec des amis non usagers, seul, ect.. dans n'importe quelle contexte, en plus des autres produits (kétamine, médicaments détourné,
cocaïne).
La
MDMA, à ce moment, c'était tellement un échappatoire à un gros mal-être, à mes troubles d'humeurs, à mon
TDAH, je déteste la société, la vie de merde, le monde, les gens enfin bref.
Puis je tombe dans la
cocaïne, puis le
crack, j'ai pas tenu 1 mois : psychoses, paranoïa, comportement agressif, manque de produits extrême, ect..
Alors forcément, à force de consommer de manière suicidaire, de faire n'importe quoi avec ma santé physique et psychique, y'a eu la prise de trop.
J'ai consommé 8 ectasy en teuf, ma dose en moyenne par soirée, tout allait bien vraiment, pas de signes alarmants de danger ! C'était une consommation banale pour moi et j'étais pas le genre à m'en venter, je trouvais mon compte.
Mais en rentrant chez moi, j'ai redescendu sévère et je passe les détails de ma tentative de suicide. J'avais 19ans je crois.
J'ai perdu mon travail, ma copine, la confiance de mes parents, la déception de mes amis, déclencher des troubles neurologiques sévères, trouble panique et j'en passe.
Je te raconte ma vie, mon vécu, je n'ai jamais fais sa et je trouve que c'est le bon sujet pour dire que le
MDMA, utilisé de manière totalement débile et dangereuse, tu payes chères, comme tu en as fais les frais.
Malgré mon "lourd" passé à la
MDMA (je ne parle pas des autres produits"), je m'en sors plutôt bien et je ne sais toujours pas comment je fais pour être toujours en vie aujourd'hui.
Ma santé actuel est au top, aucun problème cardiaque, aucunes séquelles physiques mais je suis persuadé que je vais payer un jour.
J'ai 20ans là, je consomme toujours du
MDMA mais occasionnellement, sans que ça m'apporte des effets secondaires néfastes sur le coup. Bon j'avoue j'ai consommé 3 ectasy en une soirée seul dans ma chambre y'a 1 semaine, en respectant les espacement de prises.
J'ai aussi un bon traitement qui me calme mon trouble (TDAH) et qui me
coupe l'envie de consommer des produits.
Indica a écrit
Jai vraiment honte d'avoir fait ce que jai fait, j'avais tout pour être heureux, malgré tout jai aimais leffet de la mdma et je l'oublierais jamais, jesper ne pas avoir de souci de démence ou de santé vue la toxicité du produit a haute dose.. j'aurais du aller au pays Bas fumer du bon taga hein ? Ou une bonne bouteille de whisky..
Alors avoir honte de quoi ? D'avoir tenté une expérience qui, certe, c'est mal passé ? Y'a pas de honte à avoir. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut absolument respecter les règles et consignes vis à vis une consommation de drogue.
J'ai mis du temps à m'accorder du temps pour moi, m'accepter tel que je suis, accepté un traitement et aujourd'hui je vis bien, avec beaucoup moins de risques et de toxiques. Prend soin de toi