Bonjour !

Catégorie : Tranche de vie
15 janvier 2021 à  23:00

Je ne sais pas trop ce que je fous ici, mais écrire c'est cool et ça met les choses à plat, tant qu'on n'abuse pas des virgules, ce que je fais, zut, pas cool.

Je consomme des drogues depuis maintenant 5 ans, depuis mais 16 ans. Toujours dans un usage récréatif, en soirée techno.
Par drogue j'entends coke, md, taz, speed, keta, lsd, ghb, 3mmc, 4mmc bref des drogues "semi dures".

En revanche, je n'arrive toujours pas à considérer l'alcool et les benzo (bien que drogues légales surtout au vu de usage que j'en fais) tels quels.

J'ai récemment commencé à voir un psychiatre suite aux injonctions de mon entourage pourtant fêtard, et aussi parce que les mains qui tremblent et moites, c'est trop nul.

Il y a trois jours j'ai fait un épisode d'agitation ++ (cf compte rendu des urgences) avec contention physique chimique et tout le tralala.

Je sais dire mais je ne sais pas faire et j'aimerais bien que vous me racontiez comment vous faites ou avez fait pour trouver un équilibre qui n'implique pas d'excès. En admettant que ma crise d'ado est finie et que ma personnalité est juste qualifiée d'"intense", "extrême". C'est fatigant.

La bise



Commentaires
Salut psycho, tout d'abord pour me présenter à toi j'ai 23 ans, je suis aussi très attiré par l'univer de la freeparty et aussi par les drogues, qui vont souvent ensemble il faut l'avouer, j'ai essayé pas mal de produits différents même si je ne suis pas très vieux j'espère que mon point de vu pourra t'aider, j'ai tout d'abord commencer par le cannabis a l'âge de 16ans qui a était pour moi une révélation, je la considère toujours aujourd'hui comme la drogue la plus appropriée à mon style de vie et ma façon d'être même si c'est la seule drogue où je m'autorise une dépendance total du matin au soir 7/7j( choix personnel car je considère que tout les mefet de la combustion sont d'après mon avis perso sûrement moins grave que les problème d'anxiété ou de stress qu'apporte la vie actuelle dans notre société et que l'herbe me sort de tout sa elle me tient positif qu'elle que soit les circonstances, un joint est sa va tout de suite mieux:smoke:
Après pour se qui est des autres drogues je fais très attention à la fréquence a la quelle j'en prends, j'adore moi aussi être a balles de speed devant un gros mur son mais je me suis toujours mit des barrières quand à la fréquence des tuff que je fesait, car j'ai très vite ressenti l'envi d'en faire toujours plus et j'ai trouvé sa dangereux autant pour la santé physique que la vie sociale, on sait tous a quoi on ressemble le lundi au taff après un weekend en teuf chargé au stup, perso je suis carrossier peintre et j'ai pas les moyens de déconné avec mon taf, si non j'ai aucun repli de secours j'ai donc était obligé de trouver un juste milieu et je ne voulais pas tiré un trait sur se plaisir des soirées j'ai tout simplement espacé les teuf de plusieurs mois a chaque fois mini 3 et j'ai varié les produits pour trouver celui qui me fesait sentir le mieux en teuf sans trop me pourrir(même si il faut accepter l'idée que le produit choisit c'est de la merde mais la moin pire pour moi) et jamais tomber dans l'excès, resté humble sur les dosages, savoir dire stop et éviter les mélange hasardeux. Voilà mon point de vu pour se qui est du milieu de la fête, grâce à sa j'espère pouvoir profiter de belles teuf pendant encore de longue année, j'ai vu beaucoup de gens abusé de certaines drogue lors de teuf pendant des courtes périodes mais rapprochés et pour la plupart il on finit pas être dégouté du produit qu'il appréciait a cause d'abus et il aurait sûrement pu en profiter plus longtemps en étant un minimum responsable je sais pour certains sa va paraître étrange mais je pense que l'on peut être responsable même en consommant nombreux produits qui sont classés dans la liste des drogue dures, moi je pense même que chacun a des ressentis différents sur chaque drogue et ne devrait pas écouté aveuglement se qu'il se dit sur chaque molécule. Elle mérite toute pour moi d'être explorer avec prudence pour pouvoir ensuite jugé de son propre ressenti, toujours pour me prendre comme exemple (car je me connais le mieux) j'avais entendu beaucoup de choses sur les champignons psylocibe on m'a dit plein de grosses conneries ou de gros clichés que souvent raconte ceux qui non jamais goûté correctement le produit, et en mit intéressant petit a petit avec d'abord des faibles doses jusqu'à trouver ma limite car j'ai eu envie d'approfondir le sujet, j'ai encore une fois réussi à rester responsable avec une drogue et j'ai trouvé un allié formidable au près de la Psylocybin et psylocibe j'en prends de temps en temps depuis 3 maintenant et je n'ai jamais senti aucune addiction physique ou psychique juste l'envie de s'évader loin et rien de plus simple que de manger 3 champote dans son pieu pour faire un voyage qui me sort du quotidien et de se réveiller le lendemain après avoir dormi comme un bébé, sa ma beaucoup aidé lors de ces derniers année avec leur dictature maquiller qui nous impose a ne plus sortir, sans teuf il est très dur pour moi de sortir de la routine métro boulot dodo et à se moment les champignons mon apporte une porte de sortie. Me permettant de retrouver de l'optimisme et de la joie de vivre en cette période de répression abusive. Attention je ne fais toujours pas l'apologie du produit pour tout le monde mais uniquement mon jugement perso que j'ai prit le temps de documenté sur les teste déjà effectué ( en essayant de garder du recul car souvent les tests trouver sur internet peuvent être subjectif) j'ai surtout prit en compte la dangerosité neurotoxiques, ainsi que de tout les facteurs clés du produit, pour ensuite les classé en fonction de se que j'ai pu lire et surtout ressenti quand j'ai expérimenté
Ma conclusion c'est que tu ne dois en aucun cas écouté tout se qui se dit sur ces molécules inconnu pour tout, tu dois seulement prendre en compte les risques réel et prouver de façon impartiale et ensuite mettre tout se risques qui t'effraie et qui son fondé (comme par exemple j'aime bien le speed mais sa nique les dents) pour moi cette info est fondée car cela a était prouver du a l'acidité du produit mais je décide quand même dans consommé a l'occasion car les bien fait qu'il m'apporte sont pour moi plus important que c'est méfait que j'essaie de réduire un max, comme le brossage de dents obligatoire après soirée speed ou le rinçage du pifff, et j'ai réussi à trouver un équilibre aujourd'hui malgré toute les drogue que j'ai pu essayer et adorée, je ne ressens aucun problème physique particulier et pour moi mon avis est fondée uniquement sur les drogue que j'ai pu explorer correctement et assez longuement (on ne peut pas tiré de conclusions d'un seul trip)
Donc pour mon organisme personnelle Celon un jugement 100% personnelle voici mon classement des drogue de la moin dangereuse et la plus bénéfique pour ma santé mentale a la plus dangereuses et pas où peu de bénéfice sur la santé mentale a long terme du au plaisir engendre de cette drogue
1 la ganja, malgré mon addiction forte j'y vois bien plus de côté positif que de côté négatif
2 les champignons dont il est difficile de tomber accro du a la tolérance qui s'installe des la première pris, pour moi je pensais impossible d'avoir des problème d'addiction au champignons mais j'ai lu pas mal d'avis fondé qui disait que sa leur était arrivé, mais pour moi perso jamais de penser envahissante après de long période sans champi la simple envie d'en reprendre du au plaisir ressenti a chaque trip, envie qui si n'est pas réalisée et très vite oublié, et j'ai même eu des périodes de 3 ou 4 mois sans un trip au champote tout simplement pck je n'y est pas pense une seule fois pendant cette période, aucune répercussions visible sur ma santé après maintenant presque 3 ans de consommation régulière, contrairement au produit suivant ou j'ai accepter leur effet néfaste du moment où les problème risqué ou ressenti reste moin important à mes yeux que tout le positif que sa m'apporte
3 je dirais malheureusement le speed, malheureusement car c une drogue qui a beaucoup d'effet néfaste sur la santé et que l'on ressent assez vite, mais a faible dose j'aime vraiment cette effet de sociabilisation et de forme physique donc produit que je réserve au grande occasion et qui ne sera jamais indispensable pour moi
4 le LSD je n'ai pas fini de tester cette molécule, j'ai trop peu d'expérience pour m'affirmer dessus, cependant suite à ce que j'ai pu lire est se que j'ai ressenti dans le seul trip LSD que j'ai expérimenté, je n'ai pas ressenti douleur physiques ou autre suite à trip qui pourtant a était très éprouvant et très spécial psychiquement, je dois approfondir pour pouvoir affirmer ca suite à la complexité de cette molécule et la garantie de sa qualité qui n'est souvent que des dérivés vendu en teuf
5 la dmt et qu'elle que chose que j'ai essayé d'approfondir mais après plusieurs mois d'investissement et de recherche j'ai décidé d'arrêter pour le moment car après beaucoup de temps dépensé a me renseigner se que j'ai pu expérimenter étant plutôt décevoir par rapport à se que je m'attendais et qui est décrit sur internet et le goût de la fumée vraiment pas, je suis sur que dans le fond elle est très prometteuse mais je n'ai malheureusement ni les connaissances nécessaires ni les moyens de l'approfondir correctement même si je me suis pas mal épanché sur le sujet quand même les info que l'on dispose aujourd'hui autour de cette molécule sont très réduit. J'y reviendrai quand l'Europe en saura un peu plus sur cette molécule pour l'instant trop étrangère.
Je pourrais continuer longtemps a te cité des drogue qui m'intéresse mais que je n'ai pas encore eu le temps où l'occasion d'expérimenter mais je ne veux pas faire parti de ces gens qui parle avec certitude sans connaître. Dans se cas j'espère que mon point de vue t'aidera à mieux juger une drogue sur ton ressenti et non uniquement sur se qui peut se dire, je te souhaite de trouver ton juste milieu pour trouver la paix psychique sans te détruire trop prématurément, soit humble et je me répète et c'est souvent dit, un des secrets pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible et de ne jamais en abusé et de laisser a ton corps le temps nécessaire de bien évacuer le produit entre chaque prise peut importe le produit même si j'avoue que pour la beuh je me permets de passer outre se conseil
Et n'oublie pas que tout le monde et tenté par l'abus ou par l'extrême mais que tu est seule maître de tes actes et que ta Prudence en fonction des drogue dépend aussi de ta façon d'apprécier ta vie, on est tout a fait libre d accepter d'avoir une vie courte ou des problèmes, pour pouvoir profiter a fond de quelque années de manière très intense, il faut juste accepter l'idée jusqu'au bout, voilà j'espère que sa pourra t'aider un peu ou peut-être d'autres qui se reconnaîtront un peu dans certains passages, dans tout les cas et quoi que tu en tire comme conclusion prend soin de toi et je te souhaite de trouver ton équilibre avec tes produits drogue-peace

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS