Ma pharmacie est vraiment bien

Catégorie : En passant
03 décembre 2013 à  16:08

Salut les psychos, aujourd'hui je viens pour dire que je suis assez étonné par ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Je suis en plein déménagement en ce moment et comme un con, j'ai oublié mon traitement à  mon ancienne adresse. La je me suis dis, t'es dans la merde jusqu'a ce week-end, tant pis, fais avec. Mais ce matin, après juste une journée sans rien, c'est déjà  la misère, grave.

J'essaie donc d'appeler mon doc, mais chanceux comme je suis, il est absent cet après-midi. Je vais donc à  ma nouvelle pharmacie, sans espoir, je leur explique bien ma situation, et m'attendant à  un refus net de leur part, j'en suis resté abasourdi quand la pharmacienne m'a dit qu'elle pouvait me dépanner pour aujourd'hui, si je faisais bien ce qu'elle me disait (détails que je vais pas vous rabâcher).

C'est bien la première fois que je vois une pharmacie (de campagne en plus, hein) dépanner une boite de BHD 4mg sans ordo. Sous certaines conditions, certes, mais ils l'ont fait.

Donc voila, juste pour dire que tous les pharmaciens ne sont pas bornés (pour rester poli), tant qu'on joue la franchise et l'honnêteté. Comme quoi la mentalité joue un rôle prépondérant dans la prise en charge ou pas des UD/ex-UD.

Il y a donc de l'espoir de voir tout ces préjugés un jour changer, mais encore faut-il être un UD honnête pour cela. J'espère juste que ca fera changer un peu l'avis de certains, ou moins les faire réfléchir, qui croient que la quasi totalité du corps médical nous dédaigne.

A plus.



Commentaires
#1
Disturb
Anim' à  la retraite
03 décembre 2013 à  18:37
content pour toi Pt'it Dav .

j'ai également la chance d'avoir une pharmacienne en or qui m'a dépanné plusieurs fois.
et même si j'ai déménagé depuis à  plus de 30 bornes, je ne la lâcherai pour rien au monde !!!

tu prêches un convaincu là  !! wink


Très bien "p'titdav" et bravo à  ta nouvelle officine bravo
Moi non plus je n'ai pas de soucis avec mon pharmacien, le peu de fois où je demandais un dépannage ça s'est passé sans problèmes sauf la dernière fois mais le problème ne venait pas de lui (une avance qui a failli lui retomber sur le dos)
Merci pour ce témoignage lequel effectivement pourrai faire changer certains à  priori.

DC


Moi aussi une super pharmacienne
Je compte même plus le nombre de fois ou elle m a dépanné mon sken (2x600/jours) et la plupart du temps je revenais alors que j avais pas tenu les 28j
Elle sait que je reviens tjs avec l ordo le lendemain maximum
Quand même, des fois j me disais c est même pas la peine d essayer
Et en chien, j essayais qd même
J ai eu droit quelques fois a des petites remarques du genre :
Vous êtes venu il y a même pas 2 semaines ( sur 4...) mais chaque fois ça c est bien passé

Par contre je compte même pas le nombre d autres Pharma qui me disaient :
Steribox, on ne vend pas ça ici

C est comme tout
Des bon et des mauvais

Quand on en a une bonne, autant ne pas la lâcher ni lui faire de plans

Bonne


#4
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
03 décembre 2013 à  20:11
En fait j'ai posté car c'est vraiment la première fois qu'une pharma me dépanne. Il y a qq années, pendant ma sombre période où je tapais tout mon sub en moins de 2, j'ai toujours essuyé des refus catégoriques. Et la, la seule fois où je suis honnête avec ma pharmacie, ils me dépannent. En fait je dois pas savoir mentir je pense. L'honnêteté me réussit mieux apparemment.

Merci pour vos coms en tout cas, c'est cool de voir qu'il y a des pharmaciens sympas pour une fois. Non pas comme celui qui était passé sur le fofo pour nous pointer du doigt.

Big up, bonne soirée :)


Idem, j'ai un pharmacien/pharmacie qui au fils des années (10 ans) m'ont parfois dépanné mon TSO métha quand par exemple j'avais eu un empêchement et n'avais pas pu aller a mon RDV, (ou d'autres motif) du coup il me l'avancé sans soucis et ne m'ont jamais laissé dans la merde :)

Et aujourd'hui j'ai déménagé a 30km, mais je vais toujours chez le même médecin et la même pharmacie, y a un rapport de confiance mutuel, du coup ils savent que je suis réglo et eux sont super tolérant (bon maintenant ca m'arrive plus d'oublier, c'était surtout avant).

Mais dès le départ j'avais était a une pharmacie, mauvais feeling, je suis aller 500m plus loin et j'y suis depuis 10 ans, car dès le début j'ai senti des pharmacien "ouvert".

Bref, le tout c'est de bien tomber oé :)

LLoigor


moi franchement ou j'ai très souvent eu dela chance avec les pharmaciens ou je sais pas mais jamais je suis resté sans rien ...les multiples pharmaciens chez qui j'avais mes habitudes mon toujours dépanné...bon ok je prenais parfois jusque 1200mg de sken (a une epoque pas si lointaine)et du coup je me disais avec ce dosage ils n'osent pas me laisser sans rien...pis en réalité maintenant je suis a 800mg (souvent je descend jusque 600mg oui je sais c'est encore beaucoup mais c'est quand meme la moitier de ce que je prenais !!!)
Bref tout cela pour dire que j'ai jamais raconté de connerie toujours dis la vérité et ça ce passais bien a chaque fois... et encore aujourd'hui dans une ville ou avoir du sken surtout a ce dosage c'est ouf ben ma pharmacienne avance mon traitement quand je suis en attente de rdv et autre (surtout autre a savoir que je consomme plus ...) ben elle ne ma jamais laissé tombé non plus ... comme quoi souvent on y gagne a être honnête ... et je prend des pompe en même temps:lol:
parce que avec chaque pharmacien je leur ai toujours expliqué que je fixais le sken, ben bon an mal an très rare sont les pharmacien vraiment hostile ....suffit d’être convainquant!!!!


Salut,

Quand tu dis que c'est ta "nouvelle pharmacie", ça veut dire quoi ? Tu y vas depuis combien de temps ?

Je te demande ça parce que, d'une façon générale, les avances de médicaments ne se font pas aux "nouveaux clients" (ceux n'ayant jamais présenté une ordonnance pour les produits en question). Et a fortiori pour les stups/TSO (je ne dis pas que la différence de traitement est éthique, je décris juste la situation générale).

K.


#8
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
05 décembre 2013 à  10:03
Salut Kevin, par nouvelle pharmacie, je veux dire que j'ai déjà  amené deux ordonnances (soit 2 mois que je suis client). Après c'est sur, je comprends que si ils n'ont jamais vu le type, ils vont pas s'amuser à  le dépanne, ca parait logique.

Bonne journée

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS