Psychoactif
Rendement maximum post-culture / Les Blogs de PsychoACTIF
 

Rendement maximum post-culture

Catégorie : Expérimental
04 mai 2021 à  20:27

Salut à tous, j'habite en pleine campagne, et cela fais quelques temps que je cultive du cannabis. J'ai également beaucoup d'amis qui en font autant.

Après la récolte, viens la "manucure" de la plante. Depuis toujours nous en faisions un sous-produit : hash, wax...
Mais un jour, je me suis dit "jusqu'où peuvent nous mener ces extractions" ? Comment recupérer le maximum de THC dans la plante ?

Alors voilà où mon menées mes expériences:
Variété: Critical Skunk (cette variété est au top)
Récolte: 3kg de manucure (pas de grandes feuilles, seulement les plus proches des têtes, celles qui sont recouverte de trichomes)
Précision, la taille des têtes est faite à sec. Il faut que les feuilles soit sèches mais pas trop, qu'elles ne se brisent pas quand ont les serrent dans la main.

Première Extraction:
Le shit
Un grand tamis, le même que les grinder (100 micron ?)
Et on tamise, rendement : 283g
Et là, attention le produit, du jaune, du vrai. Visuel et texture magnifique, mousseux. Attention, il colle aux doigts. Et ils tape au crâne selon mes potes. (Je ne fume pas donc je ne sais pas)

Deuxième Extraction:
Le BHO
Système d'extraction fermé. Le solvant utilisé est le butane. Je ne développe pas sur la méthode, des topics existent.
Rendement : 86g (perso, su le coup j'y croyais pas)
90g de wax c'est vraiment impressionnant ! Toujours un produit de qualité selon mes potes, après qu'ils aient goutés le bho, j'ai eu le droit à une régiment de chinois scotchés à mon canapé. rasta

Troisième Extraction:
Le Ice-o-lator
Petite actuce, étant donné que les feuilles sont passé à -175C° juste avant avec le gaz, faire l'ice-o-lator juste après évite de mettre les feuilles au congélateur. Ne vous en faites pas pour l'deur de gaz, elle pars après avoir laissé reposé le shit.
Filtration avec 5 sacs, je ne récupère que ce qui reste dans les 2 dernier sacs et je les mélange.
Rendement : 45g Bon produit, pas autant que les 2 autres, mais l'équivalent d'un bon charras.

Quatrième Extraction:
Beurres de marrakech
Évidemment il faut faire sécher les feuilles pour cette étape, j'utilise un grillage fin sur lequel j'étend les feuilles.
Normalement, on utilise 100g de feuilles pour 100g de beurre. Au vu des étape d'avant, j'utilise 200g de feuilles pour 100g de beurre.
Résultat, des gâteaux normaux. Il faut en manger un peu plus mais le résultat est le même.


Voilà voilà jespère avoir été utile. Si vous avez d'autres méthodes/manières, dites moi, je suis pressé d'apprendre. A savoir que je suis plus ou moins autodidacte (j'ai pas inventé les methodes hein) j'essaye d'innover autant que possible.
Je ne fume pas comme dit plus haut mais mes potes/cobaye lol m'aident à juger les produits. Après en voyant la tête et l'odeur de ce qui sort, je sais à peu près à quoi m'attendre.

Bises



Commentaires
Salut ,

Waou sa donne envie ! Tu ma convaincu de récuperer ma manucure (1ere culture) merci poto super


Ça doit sentir bon
J'adore

Tu sais que j'ai un copain qui est agriculteur, il en mettait qqs pieds au milieu de son champs de maïs et ben j'avais récupéré un pied et j'avais coupé au ciseau avec des feuilles de menthe et pétales de roses.
J'avais mis dans le bain.

Je conseille ça sentait bon.

Mais tu as bien raison.

J ai décidé d essayer la laitue véreuse
J avais envie pour une soirée apéro

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS