Un ange tombé du ciel, juste devant ma porte...

Catégorie : Paroles de femmes
04 décembre 2013 à  11:22

J'avais envie, pour que le positif soit aussi de mise, de partager avec vous un peu du bonheur que je vis en ce moment.

En effet, comme je l'avais écrit sur mon dernier blog j'ai rencontré un homme de 18 ans de plus que moi. Il a, exactement, l'âge de ma mère.

Je pensais que cette histoire ne serait qu'une aventure passagère mais lorsqu'une bonté et une bienveillance pareille vous tombe dessus vous mettez de côté les chiffrages et questions numériques telles que : quand j'aurais 40 ans il en aura presque 60 …. à  50 lui presque 70… etc etc..

C'est la première fois que je vis une histoire aussi ….. sereine.
Ma jalousie maladive n'est plus qu'un mauvais souvenir et ma colère est apaisée. En deux mots, j'ai confiance et je crois en lui…je crois en nous.
Mon besoin de titiller de la seringue s'est envolé en même temps que celle de me défoncer et même si mon traitement métha n'est pas encore stabilisé je tiens le bon bout et je me remets à  y croire.

Je précise que cet homme si parfait a connu l'héro et la shooteuse dans ses folles années, mais qu'il n'en prend plus depuis plus de 20 ans. Et j'avoue que ça facilité pas mal le dialogue et la compréhension. Il ne me juge pas, jamais.

Vous me direz, peut-être, que je m'emballe un peu, que ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je le connais et que je me crois déjà  sortie d'affaire.
A cela je répondrais, par avance (et parce que j'aime faire question-réponse), que un mois de répit lorsque ça fait des années que vous n'en n'avez même pas un jour, en plus d'être  sympa, c'est une victoire.
Je le regarde de toute mon affection s'évertuer à  me rendre heureuse et à  mettre en place tout ce qu'il peut pour se rendre indispensable. Comment ne pas craquer quand son visage se crispe à  essayer de trouver ce qui me fera du bien et pourra m'aider à  aller mieux. Ces appels pour savoir si tout va bien ? Ces petits texto qui reboostent ma journée ….
Alors peut-être que pour certaines cela pourrait paraitre un peu trop mais pour moi ce sont tous ces détails qui me redonnent le sourire et dénouent mon ventre pour laisser place à  l'appétit.

Je me rends compte que le travail que j'ai fait avec ma psy et autres thérapeutes portent encore ces fruits. Je m'accorde le bonheur, enfin.  Je me suis, enfin, donnée le droit d'être aimée pour ce que je suis et non pour ce qu'on voudrait que je sois. J'ai, enfin, compris que je méritais autre chose d'un homme que cette maltraitance physique et psychologique. Enfin… enfin…  enfin
Et cela grâce au fait que j'ai su accepter que, c'était moi qui décidais de ma vie, pas les autres.
J'ai compris que si je ne trouvais que des hommes violents ou qui ne voulaient pas s'engager jusqu'à  présent, c'est parce que c'est moi qui n'attendais rien d'autre d'eux. Je n'étais pas prête, pas encore.

Alors, il est vrai que je ne sais pas si cette histoire durera. Mais, elle me permet de me rendre compte que de tels hommes existent et que je peux aimer et être aimée sans violence, sans douleur.
Elle me permet de reprendre petit à  petit  goût à  la vie et à  penser un peu à  autre chose que ma métha qui m'obsède depuis des mois et des mois.

Je prends comme un bouffée d'air frais ces attentions, cette affection qu'il me porte sans attendre le moindre retour, si ce n'est celui de l'aimer, pas plus.
Et j'avoue, sans avoir été pour autant radicalement fâchée  de ce côté-là , me réconcilier avec la gente masculine. Alors, c'est avec plaisir que je vous fais ce clin d'œil, vous les hommes qui nous permettent à  nous les femmes d'être ce que l'on est car la nature nous a fait si complémentaires.

Et moi si fière, indépendante, moi qui criais haut et fort que je n'avais besoin de personne je ne regrette pas d'avoir su lâcher prise et laisser un peu de place à  cet homme si bon, si généreux.

Je ne regrette pas d'avoir laisser entrer dans ma demeure où une place était libre , bien trop libre, cet ange tombé du ciel, juste devant ma porte….



Commentaires
bien content que tu aies trouvé l'amour; comme le disait mr Burroughs, vieux toxico mort vers 90 ans vers 2002 (qui a croisé la route des beatniks c.à .d. Kerouac, Ginsberg et consorts) "the best painkiller is LOVE" (usuellement les painkillers sont des opiacés...).Et il est prouvé que l'amour fait secréter des endorphines, comme les opiacés...je te souhaite une belle histoire.


Salut Christaline,

Comme sud de france,j'allais te dire que l'amour fait sécrété des endorphines pendants presque 1ans voir plus pour certains au début d'une histoire.

Grace a cette amour,on se sent terriblement comblé,en se sent poussé des ailes et l'amour a lui seul nous suffis a nous sentir bien.

Alors,oui,c'est vraiment une période propice a l'arrèt ou a la baisse des consommations.

En dehors ces conséquences physiologique de l'amour,tu as fais un travail avec un psy qui te permet de sortir de ces répétitions d'échec dans le choix de tes partenaires,et tu es tombé sur quelqu'un de bien,Félicitation!!! Tu es sur la bonne voie!

Et il es tout a fais normal de s'emballé par rapport a une relation d'amour au bout d'un mois si les sentiments sont partagé.

En tous cas,personnellement,quand au bout d'a peine une semaine je ne ressens rien pour quelqu'un ,c'est que l'amour n'arrivera jamais!
Alors,oui  prendre son temps pour faire de grand projet comme un enfant ou le mariage est plutot sain mais sinon va y,fonce, profite du bonheur tant qu'il est là 

Bonne chance pour ce nouvel amour


Coucou!

Je trouve cette histoire magnifique, pour ma part ça fait un an que je sors avec un homme qui a 16 ans de plus que moi et je me posais les mêmes questions au début: est-ce qu'on attends la même chose d'une relation? Qu'est ce que ça deviendra si j'ai 30 ans et que lui approche des 50?

Bref, pour ma part les doutes se sont dissipés au bout de quelques temps malgré les remarques de la famille et des amis

Bien sûr il reste toujours le truc du "complexe d’ œdipe mal réglé" mais bon faut apprendre à  passer au dessus, moi aussi c'était un coup de foudre donc je crois que je comprends ton état assez bien wink

Et surtout bonne chance et bonne continuation!!!

bisous
elychips


Coucou à  tous,

désolé pour le retard mais ... je roucoule !!lol

Merci pour vos messages. Ca fait plaisir de voir que l'on se préoccupe de mon bonheur.

Tout va toujours aussi bien et même mieux encore . Comme dirait l'autre: Pourvu que ça dure!!!

Bise et à  bientôt j'espère


Salut Cristaline !

Que dire , Magnifique !!!! Je t'envie, peut-importe la différence d'âge, t'as trouvé chaussure à  ton pied et c'est ça qui est important !
Dans un moment de ta vie comme celui ci, la période que tu traverse, ça peut que être  bon pour toi d'aimer, simplement et sans prise de tête, l'amour simple.
J'approuve complètement pour la libération d'endorphines qui font que le sevrage et toutes autre question de dosage opiacé dans le corps s'estompent et laisse place à  la vie, la vraie, les vraies sensations, qu'on oublie à  force de se concentrer que sur ses problèmes et sa toxicomanie, sans s'en rendre compte on s'inflige un état physique et moral minable à  cause du manque d'affection, de nouveautés, d'activités ....

J'me répète, je t'envie, te casse pas la tête sur le temps que ça durera et tout ça...
tu l'as si bien dit toi même, il te donne ce dont tu as besoin, sans rien demander en retour sauf ton amour.

Bonne chance pour la suite :)
Roubz'


#6
snoopy
Modératrice à  la retraite
07 décembre 2013 à  15:08
salut cristalline !!
waouh ca fait rever !! c'est super cool ton histoire, ca donne envie...
ca marche pour les filles?? tongue hs....
profites du bonheur, c'est la meilleure de toutes les drogues, kiffes la vie !!
super


Coucou,

@ Roubz26 : je t'avoue ne pas avoir chercher du tout à  ce qu'une histoire comme celle-là  me tombe dessus.. mais voilà  elle est là  et j'en profite! Un homme en or et qui prend vraiment soin de moi comme on l'a jamais fait auparavant! Merci pour ton message ..

@ Snoopy : si l'amour n'a pas d'âge il n'a encore moins de sexe ....  si je puis dire ..lol . c'est clair la drogue la meilleure au monde et j'en prends plein les narines et les veines de celle-là , ça coûte rien ...

Bise à  vous 2 et au plaisir de vous lire encore et de suivre vos histoires de vie si passionnantes !


Bonjour,
Super, Ca fait plaisir de lire ton histoire.
Surtout , il faut savoir savourer le temps présent, prend et donne le maximum, la vie peut être si courte.
Demain est un autre jour et au diable la différence d'âge, le principal est le bonheur que vous vivez tous les 2

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS