[Video] Arreter la cigarette avec l'aide des psychedeliques

Catégorie : Expérimental
04 juillet 2021 à  18:44

#cigarette #clope #nicotine #Psychédélique #tabac #therapie
Salut à tous les amis, je partage ma video avec vous ! En esperant que quelques cigarettes-addict ici puissent être aidé

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=HkWoEeWPjjQ
 

much loooove



Commentaires
"Le tabac naturel y'a aucun soucis".

Je vais peut-être un peu être cru, mais y'a quelques trucs qui m'ont fait tiqué dans ta vidéo.

Déjà tu te présentes comme ayant arrêté la cigarette, mais tu consommes du tabac "naturel" de temps en temps. Pour moi, c’est pas arrêter. Même combat, troubles pulmonaires possibles, prise de nicotine et d'IMAOs (harman, norharman si ma mémoire est bonne).

Tout matériel végétal fumé va provoquer des troubles pulmonaires, y compris ton tabac "naturel". Les additifs peuvent potentialiser l'action addictive du tabac, certes. Les industriels ont trouvé toutes sortes de moyen de potentialiser l'arrivée de nicotine au cerveau pour les rendre plus accroc. Plus ça arrive vite, plus ça rends accro.

Mais le danger principal, c'est bien la combustion du matériel végétal qui créée les X molécules cancérigènes. Si tu fumes ton tabac végétal, qui ne contient aucun additif, mais la chaleur va casser les molécules de la plante et créer une grande partie de ces molécules cancérigènes et délétères que tu critiques dans la cigarette industrielle. Il faut bien comprendre ça ! Pareil si tu fume de la valériane, du cannabis, de la tulipe ou je sais pas quoi d'autre.

"Les psychédéliques vont pas vous faire du mal à part si vous prenez 10 timbres par jour"

En fait ton expérience de microdosage est très intéressante et c'est pour ça que j'aime ta vidéo. Mais honnêtement, j'ai du mal dans les parties ou tu nous assènes des affirmations qui ne sont in fine que ton point de vue. Les psychédéliques peuvent être dangereux psychiquement. Les psychédéliques qui activent le récepteur 5HT2B pourraient aussi provoquer des problèmes cardiaques. Peut-être pas à doses ponctuelles, mais c'est peut-être le cas dans le cadre du microdosage. Je suis d'accord avec toi que si 1 mois de microdosage permet d'arrêter la cigarette, ca vaut surement le coup au niveau du risque effectivement. Mais chez certaines personnes, le microdosage peut augmenter leurs troubles (anxiété, dépression).

Mais ouais, les scientifiques devront répondre de façon précise à ces interrogations avant que moi, personnellement, je puisse recommander l'esprit libre de faire ce genre de pratiques.

Bon je n’espère pas avoir été trop cru, mais tu l'as compris, je trouve ton expérience très intéressante et tu fais très bien de la partager. Y'a juste des trucs qui manquent de rigueur à mon humble avis.

Allez bonne continuation !
Reputation de ce commentaire
 
Mise au point nécessaire
 
Oui, experience interessante, mais quand même pas mal de conneries aussi !


Salut,

Bon guygeorges est déjà revenu sur les incohérences concernant la dangerosité du tabac.
Désolé, mais c'est fou de dire autant de bêtises sur ça...

Mais j'aimerai ajouter également que ça finit par être pénible cette diabolisation de la conso de clopes. En gros si on aime fumer des clopes on est des "idiots qui ne faisons que faire du mal à notre corps et notre âme".

Genre on ne peut apprécier fumer, plaisir imbécile et solitaire (wtf ? Fumer c'est super sociable, désolé). Sinon on est dans le déni quoi.

Alors oui, fumer 2 paquets par jours c'est ptetre abusé, y a plus de vrai plaisir et le goût finit par devenir dégueulasse en général... Même un paquet c'est déjà beaucoup, mais bon faut pas nier que le tabac peut juste être un vrai plaisir et pas uniquement un mirage démoniaque et auto-destructeur lol

Aussi : "7000 Milliard de cigarette vendues et surement fumées par jour".
Heu... Allez, on va dire qu'on est 10 milliards sur Terre et que tout le monde fume... Ça fait quand même 700 cigarettes achetées/fumées par personne/jour ! Y a un petit problème je crois lol

Ah oui, et dire en gros : "On combat le COVID mais le tabac tout le monde s'en fout", je trouve AMHA que:

1) C'est peu pertinent car peu de rapport entre une pratique de consommation dangereuse et une épidémie.

2) C'est faux, y a énormément de propagande anti-tabac de manière générale ( globalement à raison).

Après d'accord qu'on pourrait interdire purement et simplement les additifs par exemple même si ce n'est pas le danger principal.

Mais sinon le retour d’expérience est intéressant en soi, et la piste psychédélique pour aider à l'arrêt du tabac également.


drogue-peace
Reputation de ce commentaire
 
J'approuve à 100%. Merci.

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS