Fabrication de teinture mère d'orange amère/synephrine

Catégorie : Expérimental
03 mars 2023 à  16:24

/forum/uploads/images/1677/334888608_237217825399878_3177779995475100463_n.jpg
INTRODUCTION / MAIS DIS MOI L'APO : C'EST QUOI PRECISEMENT DE LA TEINTURE D'ORANGE AMERE ? ET QU'EST CE QUE CA VIENT FOUTRE SUR PSYCHOACTIF ? :

Une fois j'ai eu accès à de la teinture d'écorces d'orange amère (teinture mère alcoolisée, preparation magistrale d'une pharmacie).

La principale molécule active est la synephrine, un agoniste de l'adrénaline, un peu la dopamine/séroto même si surtout l'adrénaline, avec des effets psychotropes similaires à ceux de l'ephedrine (d'ailleurs chimiquement c'est un dérivé proche de l'ephedrine) mais en selon moi + fun et se prétant + à un usage récréatif que l'ephedrine (et encore + que la pseudoephedrine évidemment, la pseudo c'est encore un cran en dessous)

D'ailleurs je pense clairement que ce qui donne le goût aux oranges amères c'est tout simplement la synephrine, ça a un gout très proche de celui des amphet (les stim dopa/adré ça a tous un goût un peu pareil qui ressemble globalement à celui du speed classique quoi, bah quand je mangue une orange amère il me semble clairement reconnaître ce goût.)

J'ai testé une fois avec un pote, on s'est enfilé environ 6cl à 2 en quelques heures avec de la caféine, du noopept, des bangs, un tout p'tit peu d'alcool, les effets ressentis étaient assez proches de ceux de l'ephedrine, mais avec moins d'effets stimulants "périphériques" à savoir tachychardie, anxiété, effets chiants des stimulants, à la place de ça on a une euphorie qui prend + de place dans les effets, donc + adapté à un usage défonce que d'autres stim de ce genre.

(Tout en restant quand même relativement peu euphorisant comparé à évidemment les amphet ou la C qui eux le sont 10x plus, mais par exemple c'est déjà + proche de ce genre d'effets que la caféine, qui elle touche pas tant l'adrénaline mais plutôt l'adenosine/acetylcholine, avec synerphrine on a une sorte de "coté amphet" qui même si il n'euphorise pas autant que ces dernières, il rappelle quand même bien les effets et "met un peu dans l'ambiance" d'un trip aux amphet du coup, avec un peu d'imagination en + on s'y croit presque^^J'exagère hein, mais c'est qd même un peu l'idée)

Sur les sites de nootropics, la synephrine est vendu sois comme stim intellectuel (nootropic, pour réviser, se stimuler le cerveau, rester eveillé...), stim physique (sport, pour taffer toute la nuit...) ou pour perdre du poids (c'est un stimulant quoi).

LA FABRICATION :

J'ai acheté 2kg d'oranges amères à 1,99€ le kilo chez un primeur, bios bien sûr, vu qu'on utilise la peau faut pas qu'il y ait de pesticides dessus, avec ça j'ai eu 300 grammes d'écorces (y a beaucoup d'écorces dans les amères, l'orange dedans elle paraît minuscule, y a pas trop de chair.)

Sur le web ils conseillaient 100g d'écorces pour 500ml d'alcool à +ou- 40°.
J'ai décidé de tripler les doses pour avoir un truc concentré, de toutes façons j'aurais quasiment pas pu caser d'autres morceaux de peau tout en étant sûr que tout soit immergé, à moins de couper grave + fin, mais fin ça l'est déjà, je pense que ça devrait suffire.

Si je veux concentrer c'est pour que les effets de l'alcool ne prennent pas trop de place par rapport à la synephrine, dans la teinture que j'ai essayé, j'ressentais quasi pas l'effet de l'alcool.

Pour l'alcool j'ai choisi de la bonne gnaule de prunes de contrebande bien illégale, 50° à peu près, goût fruité+++, on sent que les alcools dedans c'est en bonne partie pas de l'ethanol et que c'est des alcools spéciaux, j'aime bien les effets de ces alcools qu'y a dans la gnaule, j'ai jamais pu retrouver ça dans un alcool du commerce (non pas que les alcools du commerce défoncent forcément - bien, juste c'est pas pareil quoi).
/forum/uploads/images/1677/334525218_601639848071886_7276183005037318530_n.jpg
/forum/uploads/images/1677/334241766_3287946501456700_2961223972971793703_.jpg
Donc voilà, j'vais laisser infuser minimum 3 semaines en prenant soin de remuer énergiquement tous les jours plusieurs fois pour infuser un max, je pense que je vais même pas filtrer, j'vais laisser comme ça dans la bouteille, comme ça y a un max de molécules extraites dans l'alcool.

A bientôt pour le test !

(J'ai rajouté un peu d'alcool parce que toutes les peaux étaient pas immergées, et du coup ça allait s'oxyder, etc... Là c'est bon tout les morceaux sont sous l'alcool super )



Commentaires
Salut,

juste j'ai envie de dire, gaffe aux traitements des oranges !

Notamment l'imazalil (très rependu sur le marché français des agrumes) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Imazalil

et le  thiabendazole

Bon, je ne sais pas ce qui ça vaut : https://www.leblogalimentaire.com/atten … t-bananes/

En tout cas c'est des produits autorisés en France, mais défendus dans certains pays producteurs d'oranges (qui ont moins besoin de les transporter et conserver autant).

Ça se trouve ce n'est pas la synephrine qui marche, mais le combo imazalil et thiabendazole corde-pour-se-pendre

Bref...


#2
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
03 mars 2023 à  19:45

cependant a écrit

Salut,

juste j'ai envie de dire, gaffe aux traitements des oranges !

Ah bah justement j'étais en train d'éditer mon post pour préciser que c'était des oranges amères bio (donc sans pesticides).

Ouais surtout pour la peau et encore + les agrumes faut faire gaffe à pas prendre les pires trucs c'est sûr...

Dernière modification par L'Apoticaire (03 mars 2023 à  21:55)


#3
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
23 mars 2023 à  11:29
/forum/uploads/images/1679/335934261_3434966543449005_4353817422327229278_.jpg/forum/uploads/images/1679/335912030_3457257677845161_1404232190024531327_.jpg
Du coup j'ai finalement attendu que 14 jours au lieu de mini 3 semaines comme prévu, mais apparemment ça suffit, d'autant que je remuais très energiquement absolument tous les jours, souvent plusieurs fois, et longtemps, ça a du bien extraire, et puis la prochaine je laisserais 3 semaines je comparerais si y a une différence.

J'ai filtré avec une passoire-grille puis transféré dans la bouteille que vous voyez juste au dessus sur la photo.

J'ai testé, j'ai bu environ 25ml + j'ai rempli la bouteille avec les écorces d'eau pour tout rincer les écorces et récuperer un max de substances actives avant de jeter les bouts, et j'ai bu l'eau.

Le goût est... Bah j'ai mis la + grosse quantité de minis morceaux d'écorces d'orange amère que j'pouvais dans le minimum d'alcool, et j'ai secoué beaucoup et longtemps, donc c'était CONCENTRE, j'ai avalé en une gorgée mes 2,5cl avec une gorgée de thé vert pour diluer car je bois pas d'alcools au dessus de genre 12-13° histoire de preserver ma gorge/hydratation et mon estomac, et même en ayant dilué j'ai eu l'impression d'avoir avalé un oranger entier pressé dans un verre x)

Fun fact vraie à 100% : le gout que je deteste le + du monde en terme d'aliments c'est les peaux d'oranges, voilà voilà... Qu'est ce qui faut pas faire pour être foncdé j'vous jure^^

J'ai eu très vite une bonne euphorie stimulante un peu alcoolisée (j'avais pas bu depuis 3j, déjà que même au quotidien j'suis éclaté avec quelques cl bah là j'l'étais encore +, d'autant que j'ai utilisé de la gnaule  pour faire ça, et j'trouve cette gnaule elle a un super effet, très "joyeux", "lumineux", ça "ensoleille le corps et l'esprit" comme peu d'alcools me font ça, bref je sais pas trop comment décrire la qualité du high des alcools composant cette gnaule mais c'est sans doute le meilleur type d'alcool que j'connaisse pour une défonce euphorique (et oui, même pas mon bon vieux rhum ambré negrita, ça c'est pour des effets + relax, la gnaule c'est + empatho tout en étant pas anxiogène/frustrant chelou et affreusement court avec un craving de ouf comme le sont souvent les alcools à 99,9% d'ethanol type vodka, bière lager)

Assez parlé gnaule, parlons phenylethylamines :

Dans l'orange amère y a plusieurs molécules, la principale psychoactive c'est la synephrine, effets adré/dopa/séroto très similaires à ceux de l'ephedrine mais en moins euphorisant, appart ça ça ressemble grave

Y a aussi de l'octopamine (norsynephrine) qui du coup a des effets similaires, et j'imagine aussi d'autres phenylethylamines proches en quantités + negligeables.

J'ai ressenti des effets assez stim de synephrine, euphorisants mais pas trop, moins que l'autre fois où j'avais testé une autre teinture, mais je sens quand même des effets cools, ça me met dans un bon mood, j'arrive à faire des activités + vite et avec + d'entrain, et pas de crash à la descente, une fois la stim finie, bah ça redescend, c'est même un peu relaxant (y a l'alcool vous m'direz, mais j'sentais une relaxation différente de celle de la gnaule).

Petit apparté qui reste dans le sujet mais qui dérive, qui "s'étend" un peu, je compare les effets de l'ephedrine hcl et ceux de la synephrine/orange amère :
En ce moment j'prends aussi de l'ephedrine HCL (entre 20 et 75mg, oral ou spray nasal) et c'est pas trop un substitut décent même si c'est très bien comme effets hein.
Mais juste on est loin des effets euphorisants assez clean et très amphet like de l'ephedrine (j'dois etre, comme la plupart des autres stims, très sensible et "receptif" aux effets euphorisants/trippants je pense : d'habitude les gens disent que sauf dans le cas où t'es naif total aux stims autres que nootropics/caféine/nicotine bah ça vaut pas un clou et que du café c'est bien mieux, ou alors que c'est que des eff secondaires + l'euphorie est nulle etc...

Mais à chaque prise ça m'euphorise littéralement autant voir defois + que la plupart des amphet orales que j'ai testé, et j'en ai testé une petite trentaine, à dosages divers (bon après on peut moins monter dans la puissnace avec l'ephedrine, mais on peut monter selon moi bien assez haut, j'ai injecté largement + de 1000 shoot d'amphétamines/coke ces quelques 7 dernières années, bah il me suffit de quelques semaines de pause pour me sentir tout à fait euphorique avec 25mg d'ephedrine hcl en poudre (c'est encore moins qu'un cp pharmaceutique classique de 25mg d'ephedrine hcl, là ma poudre elle est forcément pas pure à 100%, même si c'est de la poudre pour prepas magistrales de pharmacie, et que c'est donc de qualité, bah c'est pas 100,00% pur quoi).

Bah la synephrine/orange amère ça stimule d'une manière assez similaire, mais en euphorisant grave moins, ça donne des effets stim dits plus "fonctionnels", c'est un peu la même diff qu'il y a entre le speed et la coke : la c c'est + euphorisant + clean et ça rince le système de récompense+++, alors que speed ça stimule +, ça euphorise -, y a + d'eff secondaires...

Bah entre ephedrine et synerphrine c'est pile poil le même genre de différences.


#4
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
26 mars 2023 à  16:37
Entre temps j'ai découvert que pas mal de pilules stimulantes vendues sur les smartshop sont composés, souvent principalement, voir parfois INTEGRALEMENT, d'extraits d'orange amère comme ingrédient psychoactif !

Et c'est pas des pilules de vendeurs de tapis, en tout cas les avis sont à + de 4 étoiles sur 5 pour la plupart, avec à chaque des dizains d'avis positifs dans leurs descriptions (sans être dythirambiques non plus hein mais assez cools quand même) de plusieurs pays/langues différentes, pourtant sur ces sites quand un truc est nul bah les avis le disent, je pense pas qu'il y ait beaucoup de faux avis/"nettoyage" des négatifs.

Et je rappelle qu'on peut trouver l'ingrédient de ces trucs en masse pour 2€ le kilos chez un marchand de fruits, avec la chair des oranges en prime... (avec mes 2€ + ma gnaule j'ai fais 1 gros pot de confiture d'orange amère + environ 750ml de teinture finale, teinture dont à peine 2-3cl ça défonce presque trop !!
D'habitude ces teintures ça se dose à la pipette quoi. Le prix/dose est ridicule.)

J'trouve ça dingue que ça soit pas plus connu dans la "sphère psychoactive française" de se confectionner des trucs avec des écorces d'orange amère (parce que sans devoir attendre 15j et devoir acheter de l'alcool pour faire une teinture, bah on peut simplement faire bouillir les écorces dans une casserole d'eau frémissante quelques dizaines de minutes et basta on a extrait la synephrine/norsynephrine etc... Dans l'eau, on boit l'eau et voilà).

Pour ceux qui se posent des questions sur le goût : ça a globalement le même goût que le picon, mais en beaucoup plus concentré, et sans sucre, voilà.

Et je disais + haut être dégouté par le goût de l'orange, mais là dans les écorces d'orange amère y a très peu d'huiles essentielles qui finissent dans la teinture, et c'est ça qui me dégoute dans l'orange normale : les huiles essentielles, bah dans ma teinture y a quasiment pas ce goût et ça dégoute vraiment presque pas, ça m'a surpris !

TR + concis avec 10ml :

0:00 : Je bois mon centilitre dilué dans une boisson de 100ml, c'est monté assez rapidement, en à peine 8 minutes je sens les effets stimulants, même si je sentais déjà un peu l'alcool avant mais ça l'alcool on connaît.

0:12 : Montée d'effets style faible dose orale de speed, légers grincements de dents/tension musculaire, mais à un niveau léger et c'en est même agréable dans le fait que ça soit présent quand même mais sans être + envahissant comme avec les stims + forts type amphet ou les doses/ROA + puissantes.

0:35 : Stabilisation des effets, on est à peu près au plateau ou du moins on en approche à bonne vitesse, ou du moins ça monte plus + haut quoi, niveau effets ;
-Bonne appréciation de la musique, avec le cannabis c'est boosté++
-Stim agréable, égo boosté mélé à de l'euphorie sans anxiété pour venir la contrer = j'me sens "puissant", comme une sensation j'irais pas jusqu'à dire d'invincibilité, ça c'est + les stim + forts voir les combos avec sédatifs, mais de "puissance" quoi, j'me sens bien, et "fort", stimulé, etc...
-On se rapproche pas mal des effets de l'ephedrine mélangés à ceus de la PEA (phenylethylamine, des effets type speed mais - forts même si pas forcément moins qualitatifs, et qui durent que 45-60 minutes sauf si combo avec un IMAO)

En spoiler : une description/des TR que j'ai écris sur la PEA :
Spoiler

1:30-1:55 : Ca commence à redescendre, mais je sens vraiment quasiment voir aucun "crash" de stim, de "descente" quoi, déjà que même avec la PEA c'est possible d'en avoir (bah oui vu que ça eupho autant que les amphet pas étonnant que ça redescende pareil...)/forum/uploads/images/1680/337697722_812281557170468_6894697099959168477_n.jpg

Mais l'orange amère c'est + "doux", et même dans les after effects c'est encore agréable en fait, au lieu d'avoir une descente ça va juste enchaîner sur des effets enivrants significativement moins stim certes, mais toujours cools à mon goût (alors perso je les "étend" ou du moins les mixe allègrement avec du cannabis/HHC en vapo et de la nicotine en vape (les 2 séparés souvent), et je trouve que ça aide grave à "transformer" encore + qu'auparavant les effets "post-stim" de l'orange amère en effets enivrants agréables en en faisant un véritable trip, l'alcool aussi, même quand j'le prends 5-6-7h après la fin du plateau de synephrine ça fait vraiment des effets d'alcool + cools, comme quand on boit en after d'amphet/coke, ça pose, ça enivre bien/ça trippe, bref ça met bien + que sans stim quoi j'trouve quand on aime le combo comme moi, etc...

Sinon au niveau de l'aspect :
/forum/uploads/images/1680/338145993_161047396842935_469322005167880129_n.jpg
J'ai rempli d'abord une petite bouteille de 250ml en entier, on peut voir que le liquide est ultra clair même quand on secoue la bouteille :
/forum/uploads/images/1680/337697722_812281557170468_6894697099959168477_n1.jpg
J'en ai laissé une partie dans une autre bouteille ailleurs, et j'ai mis le fond dans une fiole de e-liquide neuve de 100ml, on peut voir qu'il y a plein de dépots au fond, alors que vraiment l'autre était claire même en secouant ça s'est bien netement séparé :
/forum/uploads/images/1680/329531546_940365843666932_3039046776540061248_n.jpg
Et en mélangeant bien le flacon pour avoir du dépôt le goût était par contre nettement plus prononcé que la boisson plus claire !
Après au niveau des effets je sais pas trop si ça va occasionner des différences, j'vous dirais quand j'aurais testé et comparé plusieurs fois.


Tu crois que en chauffant liquide a 70-80° on peut faire perdre l'alcool sans dégrader la PEA?
drogue-peace


#6
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
30 mai 2023 à  18:04

Arcana a écrit

Tu crois que en chauffant liquide a 70-80° on peut faire perdre l'alcool sans dégrader la PEA?
drogue-peace

Oui je pense qu'on peut complétement chauffer l'alcool pour l'évaporer sans dégrader les molécules qui nous intéressent, à mon avis même en chauffant autour de 100 on devrait conserver quand même au moins une bonne partie des molécules actives.

En revanche les oranges amères ne contiennent pas de PEA, c'est de la synephrine majoritairement (et aussi norsynephrine du coup).

Je comptais sûrement essayer de faire une 2ème extraction, mais avec de l'alcool isopropylique, je fais tremper les peaux 2-3 semaines dedans en remuant fréquemment, après je filtre les peaux, et j'évapore d'une manière ou d'une autre l'alcool (au soleil, au four, au deshydratateur alimentaire...).

Et ça me donnerait du coup de l'extrait en poudre et sans alcool comme il y en a dans pas mal de pilules stimulantes qu'ils vendent sur les smartshop et qui selon les centaines de notations qu'il y a dessus, font bel et bien effet.

J'aimerais surtout voir c'que ça fait sans alcool, même si au final j'avoue que à chaque fois que j'en consomme ou presque c'est en combinaison avec encore de l'alcool à coté car j'aime bien le mélange alcool stim, donc bien que je sois "curieux" de connaître les effets sans je suis attaché au mélange aussi.


Ok ,merci de ta lumiére

(PS:la PEA c de la Deso metyl amphetamine si on veut être rigoureux

drogue-peace


#8
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
31 mai 2023 à  16:58

Arcana a écrit

Ok ,merci de ta lumiére

(PS:la PEA c de la DMA(Desometylamphetamine) si on veut être rigoureux

drogue-peace

"rigoureux" ? C'est à dire ? Je comprends pas trop ce que tu dis par là, d'autant que la PhenylEthylAmine (PEA) c'est censé être juste la partie "phétamine" du mot "amphétamine".

Donc j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à imaginer comment cette molécule sont l'un des noms est l'équivalent de "phétamine", puisse aussi être surnommée la "desomethylamPHETAMINE", genre du coup toute la partie "desoxymethyl" elle vient d'où ?

J'ai tapé "desomethylamphetamine" sur des moteurs de recherche, j'ai rien trouvé comme résultat, donc peut être que c'est une appellation tellement "rigoureuse" qu'elle n'apparaît même pas sur Goggle quand on tape son propre nom, mais globalement je pencherais plutôt pour dire que sois tu confonds avec une autre molécule sois tu as confondu autre chose, mais en tout cas jusqu'à preuve du contraire la PEA n'est pas de la desoxymetylamphétamine, en c'en est encore moins une appellation "plus rigoureuse".

Desolé de paraître "sec" j'aime juste ne pas laisser des propos non-corrigés pour les futurs lecteurs, ça me semble important.


Le désometyl veut dire"sans le metyl" ,comme la 2-fdck (fluoroDESchloroketamine) "ketamine fluorée en 2 SANS le chlore"

La PEA serait abréger une abréviation, comme phetamine est déjà une abréviation ,
De PHenylETylAMINE ,et abréger une abréviation ne sert qu'à être moins précis

En plus on peut confondre avec les Plans d'Epargne en Action

Il s'agit d'une autre façon de décrire la molécule , plus proche de la nomination UIPAC ( en considérant amphetamine comme un groupe fonctionnel, c'est un debat)

et oui, elle n'est jamais utiliser,car phetamine est plus simple a dire et a retenir.

Et c'est effectivement idiot d'avoir ajouté l'abréviation DMA ,je la supprime du poste

drogue-peace



up!

Remonter

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS