Morning Glory a écrit
Le principal rôle de la peurbest effectivement de nous éloigner des risques, encore faut-il que ces risques soient objectivables. Ce que tu racontes là me semble trop généralisé à toute personne pour être objectif.
Oui c'est possible que ce soit trop généralisé mais j'ai un énorme blocage qui m'empêche de voir les choses moins sévèrement.
Je suis en stress post traumatique complexe, troubles anxieux généralisé, phobie sociale, sans parler d'une extrême multitude de crises de panique à la moindre occasion...
Évidemment ça ne doit pas aider malgré la quantité de traitements essayés et les psychothérapies à côté...
Vivre dans la peur est usant.
Mara75 a écrit
j'ai un peu la même chose que toi, j'ai lu un livre il y a des année qui s'intitulent "ceux qui ont peur d'avoir peur" et c'est très éclairant sur les personnalités complexes qui sont extra lucide et traumatisées à la fois...je n dirai qu'une chose courage car les gens qui ont peur ne sont pas des froussards au sens classique du terme, ce sont juste des angoissés.
Salut, merci pour ton partage. Je ne connais pas ce livre mais je note dans mes livres à lire !
Effectivement, ma peur vient clairement d'un stress post traumatique sévère avec gros troubles anxieux.
Malheureusement, ça beaucoup ne le comprennent pas...
Les phrases à la c** reviennent sans cesse "Bah t'as aucunes raisons d'avoir peur" ... OK merci pour l'info...
yanis a écrit
bonjour
avant tout il faut surtout pas se culpabilisé et se détesté . il faut essayer de comprendre pour s'accepter et avancer et essayer de sortir avec de moins dégâts
la vie n'attend personne et le temps passe vite .la peur va tu privé des plus belles moments de ta vie . des choses que tu pourra faire un age et que tu pourra pas les apprécier de la même façon a un age avancé.
a partir du moment que tu comprendra que la peur est juste une réaction chimique que tu pourra régularisé par une intervention chimique .et faire un travail sur soit pour contrôler tes émotions tu pourra tu surpassé et même dépassé ce sentiments de peur qui te pourri la vie .
quand j'été adolescent j'avais des problèmes de sante et j avais pas un physique fort. donc j'ai développé une peur de me mélangé avec les gens car ils avait l habitude de se charrier et se provoqué donc j'avais peur qu on me provoque et ma fierté va pas me laisser se laisser faire et donc que je perd a la bagarre et je serai radicule et humilié . j'ai fait un grand travail sur moi même et le shite ma aider a se débarrasser de mes stresses et réfléchir a comment affronter tout ca et m organiser . a partir du moment que j'ai compris que les émotions et que réactions chimique .j'ai peu contrôlé mon stresse et affronter ma peur en s initiant la bagarre et la confrontation avec les gens . jusque a ce que mon cerveau a encré ca et ne développer plus les réactions chimique de la peur. c'est comme la conduite on apprend a cerveau et une fois il a compris et adapter les mesures et les calcules c'est bon .
j'espère que le message est arrivé et désolé si je m'exprime pas clairement car je viens de rentré de soirée et je suis un peu foncde
que la paix soit avec toi . courage
Hello, je pensais avoir répondu mais mon message n'a pas été pris ... Bref je recommence.
Ton message est très clair et je t'en remercie, même after soirée tu as gérer les explications
Niveau chimique pour canaliser mon stress j'ai déjà été (et je suis encore) sous pas mal de traitements.
Valium, Seresta, Lexomil, Quietapine, Lyrica, Laroxyl ...
J'ai aussi été sous Seroplex avant de passer à la Sertraline.
Pour le sommeil je switch entre Zopiclone, Lormetazepam et Zolpidem.
Je suis aussi sous Oxycodone suite à de grosses douleurs chroniques. Après avoir été sous Oxyconormoro pendant longtemps.
En fait mon problème c'est que j'ai créer une accoutumance et donc je suis obligée de switcher pour relancer un peu les effets des molécules *avec accord médical bien sûr* , d'ailleurs mes prescripteurs sont un peu dans l'impasse d'une errance thérapeutique donc on switch en espérant que temporairement une molécule puis l'autre puisse avoir un peu d'effets...
Sinon travailler sur moi-même j'essaye car j'ai conscience que je passe à côté de belles choses (probablement), mais mon stress post traumatique est la conséquence de graves événements sur plusieurs années donc ça reste délicat. Comme je suis seule au niveau de mon entourage, personne ne peut m'accompagner ou autre quand je sort par exemple donc 50/50 soit ça fini aux urgences pour crise de panique, soit je rentre chez moi sans même aller au bout de ce que je devais faire.
Quand je suis dans mon cocoon j'arrive à peu près à gérer les choses même si ce n'est pas une solution à long terme ...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Nuage dansant a écrit
Moi je vis en autosuffisance depuis 2015,trop de mal en société, ça m à changė la vie, bon seul mais pas détruit par le stress, si ça donne des idées..
Salut, merci pour ton message.
C'est hyper intéressant étant donné que je suis moi-même rongée par l'anxiété peu à peu, un peu plus chaque jours ...
Tu peux en dire un peu plus sur ce que tu appelles autosuffisance ? Pas trop compliqué à mettre en place dans notre monde actuel ?
Bonne journée à tout le monde !
Nuage dansant a écrit
Ben à part habit médoc tu peut faire tout toi même tu prend un appartement avec poel et tu loués un jardin à la commune 10 balles.tu coupes ton bois ds part affouageres, tu achetés 50e de graines et conservés au sel ou bocaux le parfait au gaz tes légumes. 2 poules.un tronçonneuse et tu demandes à un agriculteur de t amener le bois si pas de tracteur.te reste à errer ds la nature un peu long l hiver. Faut aimer la solitude
Salut, merci pour ta réponse.
En effet je vois le principe.
Après ça doit quand même être plus facile à organiser quand on est un homme, je me vois mal moi par exemple avec ma tronçonneuse aller couper mon bois (entre autre)
En tout cas c'est un bien beau monde de vie quand on voit notre époque et les conditions du monde actuel.